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MÉLIVÉLO

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Message par Skide » 21 Jan 2009 15:06

bzhoc a écrit:
Skide a écrit:
suffit de s'inspirer du monde de la moto

Mouais, bof sur un velo de route... :-?

.


Et pourquoi pas après tout? Doit y avoir moyen de faire un truc pas moche non?

ben j suis pas hyper convaincu quand meme...

est ce que le titane n est pas assez flexible pour faire passer une courroie avec un seul point de raccodr ?

oh si, ca passe.

 
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Message par cchris2lou » 21 Jan 2009 15:45

si ca passe , et si le kit est assez resistant ( pas besoin de changer la courroie tous les mois ) , tu mets un seul point de raccort avec la base qui se raccorde sur la patte et un ecrou comme un modele tout suspendu , ca serait tres disret et tres fiable .

 
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Message par Skide » 21 Jan 2009 15:53

cchris2lou a écrit:si ca passe , et si le kit est assez resistant ( pas besoin de changer la courroie tous les mois ) , tu mets un seul point de raccort avec la base qui se raccorde sur la patte et un ecrou comme un modele tout suspendu , ca serait tres disret et tres fiable .


comme ca tu veux dire :

Image

 
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Message par cchris2lou » 21 Jan 2009 15:59

oui mais sur une patte normale , je verrais bien un ecrou avec le logo Skyde , ou justement tu mets ton logo d habitude .

 
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Message par Skide » 21 Jan 2009 17:09

cchris2lou a écrit:oui mais sur une patte normale , je verrais bien un ecrou avec le logo Skyde , ou justement tu mets ton logo d habitude .

Ah mais bien sur!
C est ce que j avais fait! ;-)
J avais mis mon logo sur la patte.
J aime pas faire des trucs classiques qu on retrouve chez les autres.
;-)

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Message par Taume Cruise » 21 Jan 2009 20:40

Skide a écrit:
suffit de s'inspirer du monde de la moto

Je cherchais ds ce domaine justement.
Mais je n ai aucune connaissance ds ce milieu (marques..)
Je cherche...;-)

.


En moto tu as souvent un bras oscillant monté avec un amorto centrale dans ce style là

Image

et sinon c'est du boulonné ou alors la forme du cadre permet le passage à l'intérieur du cadre (pas sur de bien me faire comprendre]
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Message par bzhoc » 21 Jan 2009 22:43

question naïve : pourquoi ne pas s'inspirer des systèmes de pattes présentés sur le post dédié au SS à courroie (Jericho et autres)? Parce que ce serait trop couteux de les faires usiner sur du Titane pour un proto?

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Message par kris le rouge » 22 Jan 2009 08:03

Jrom a écrit:
Skide a écrit:
suffit de s'inspirer du monde de la moto

Je cherchais ds ce domaine justement.
Mais je n ai aucune connaissance ds ce milieu (marques..)
Je cherche...;-)

.


En moto tu as souvent un bras oscillant monté avec un amorto centrale dans ce style là

Image

et sinon c'est du boulonné ou alors la forme du cadre permet le passage à l'intérieur du cadre (pas sur de bien me faire comprendre]


quand je faisait allusion au monde de la moto, c'était plus l'univers custom,ou c'est souvent des cadres hartail en acier et non pas des grandes marques habituelles ;-)

 
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Message par Skide » 22 Jan 2009 08:45

question naïve : pourquoi ne pas s'inspirer des systèmes de pattes présentés sur le post dédié au SS à courroie (Jericho et autres)? Parce que ce serait trop couteux de les faires usiner sur du Titane pour un proto?

Je ne vois pas ce que tu veux dire.
Elles sont comment ces pattes.
Mais c est vrai qu usiner le titane coute hyper cher (c est pas pour rien que la grande majorite des cadres titanes ont tres peu de pieces usinees. Et c est dommage)

quand je faisait allusion au monde de la moto, c'était plus l'univers custom,ou c'est souvent des cadres hartail en acier et non pas des grandes marques habituelles

Oui, te connaissant, je me doutais. ;-)

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Message par BrunoD » 29 Jan 2009 20:58

tu as vu lecadre titane en vente sur CRC.....pas très beau mais il y a de l'idée pour la courroie (voir patte arrière) ;-)
Je ne bois jamais à outrance... Je sais même pas où c'est.

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Message par Taume Cruise » 29 Jan 2009 22:02

kris le rouge a écrit:quand je faisait allusion au monde de la moto, c'était plus l'univers custom,ou c'est souvent des cadres hartail en acier et non pas des grandes marques habituelles ;-)


J'y ai pensé aussi mais j'ai pas trouvé de photo l'illustrant.
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Message par Flo le canard » 29 Jan 2009 22:57

Et utiliser un wishbone démontable comme sur les exact flex mais sans le flex ?

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Message par Skide » 29 Jan 2009 23:05

BrunoD a écrit:tu as vu lecadre titane en vente sur CRC.....pas très beau mais il y a de l'idée pour la courroie (voir patte arrière) ;-)

Oui, c est ce que j avais repris ds un premier temps.
Mais je me demande comment veillit la vis, le filetage dans le temps.
Il y a quand meme pas mal de contrainte a cet endroit.
Et utiliser un wishbone démontable comme sur les exact flex mais sans le flex ?

Ca risquerai d etre lourd et tres couteux.
Puis sur un route, niveau esthetique, je sais pas...
Mais pkoi pas.

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Message par boude » 30 Jan 2009 07:50

Le moyen le plus efficace et le plus discret (ca existe deja) est d'installer le systeme d'ouverture/fermeture au niveau de la jonction hauban-patte. J'ai vu un systeme sur un cadre carbone avec pates alu, c'est magnifique

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