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MÉLIVÉLO

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Les freins a disques, c'est ici que ça se passe!

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Les freins a disques, c'est ici que ça se passe!

Message par bread » 27 Jan 2009 14:08

Pour recentrer un peu toutes les infos et aussi parce que je me pose des questions.

Sur mes Juicy 7, même en réglant l'attaque des plaquettes au plus fort, je trouve que j'ai encore trop de course dans le levier.

Question: mettre plus de liquide magique va-t-il résoudre le problème :?:
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Message par Baptiste » 27 Jan 2009 14:18

idem avec juicy 5 & 7 (cadres on one)

no pb sur les juicy 3 du père
sur le zen, no pb, voir violent (mais après jurge chez le bouclard)
sur le lefti, no pb

:-k je cherche encore le pourquoi du comment, mais vu que j'ai un kit avid, dès que j'ai du dot, les 7 du monovitesse y passent (1 an)

bizarre, bizarre cette histoire de garde différente pour même freins :?:
faut-il soupçonner une mauvaise purge "usine" ?
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Message par bread » 27 Jan 2009 14:20

Je me tâte a essayer de rajouter du DOT...sinon je remet les Hope dans l'aprèm' :twisted:
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Message par foualier » 27 Jan 2009 14:27

j'ai le même souci sur les miens, d'apres mon bouclard, il faut faire une purge par ans car le dot prend l'humidité , normalement apres c'est bon.

 
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Message par bread » 27 Jan 2009 14:29

foualier a écrit:j'ai le même souci sur les miens, d'apres mon bouclard, il faut faire une purge par ans car le dot prend l'humidité , normalement apres c'est bon.


Mais là, ils sont neuf.

Vite avant que je les démontent et qu'il soient a vendre. Et un leviers revient moins vite que l'autre ](*,)

Ça va se finir au bouclard cette histoire :-?
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Message par foualier » 27 Jan 2009 14:32

il date de quand? car même neuf, mais stocker pendant longtemps ça n'aide pas.
sinon tu a touche au reglage avec le bouton rouge pour le contacte des plaquettes?

 
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Message par bread » 27 Jan 2009 14:34

Bah oui, le la molette de réglage de l'attaque des plaquettes est en position pour que les plaquettes mordent au plus tôt, et le levier vient a 1cm du cintre
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Message par Shampoo » 27 Jan 2009 15:34

Si ça freine c'est déjà ça de plus qu'une paire de Hope :badgrin:

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Message par Capassafond » 27 Jan 2009 16:16

bread a écrit:
foualier a écrit:j'ai le même souci sur les miens, d'apres mon bouclard, il faut faire une purge par ans car le dot prend l'humidité , normalement apres c'est bon.


Mais là, ils sont neuf.

Vite avant que je les démontent et qu'il soient a vendre. Et un leviers revient moins vite que l'autre ](*,)

Ça va se finir au bouclard cette histoire :-?


Ah oui si ça revient pas bien tu as peut-être de l'air dans le circuit.
Surtout si le levier est spongieux et que ça freine pas très fort.

Sinon ça peut être les pistons un peu grippés qui gênent le fonctionnement du rattrapage auto.

Sur mes shimano tous neufs, pareil, l'attaque était très proche du cintre d'origine. T'enlève la roue, tu pompes un peu avec le levier pour rapprocher les plaquettes et ça devrait le faire.

Rajouter du DOT ne change rien, le vase d'expansion va réguler la quantité nécessaire.

 
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Message par bread » 27 Jan 2009 16:18

Yes, le coup d'enlever la roue et de rapprocher les plaquettes, c'est nickel. =D>

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Message par polo66 » 28 Jan 2009 07:13

Shampoo a écrit:Si ça freine c'est déjà ça de plus qu'une paire de Hope :badgrin:


notez que j'ai rien dit... :mrgreen:
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Message par frosties » 28 Jan 2009 17:35

bread a écrit:Yes, le coup d'enlever la roue et de rapprocher les plaquettes, c'est nickel. =D>

Merki Fernand et Capassencharentaiseonadesphotosquileprouvent

J'avais mis l'astuce sur le zinc quand Baptiste avait demandé :

Serrer les leviers une nuit avec une élastique.

Bien plus efficace que serrer à vide.
Le flex, c'est un concept.

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Message par Fernand Naudin » 28 Jan 2009 18:03

Ca, c'est quand tu as une petite bulle qui se ballade, et que tu as la flemme de faire une purge. Ca ouvre le circuit, et la bulle va remonter doucement.
Attention, ça n'enlève pas l'air, ça le déplace en haut du bocal.
Ce n'était pas son problème en l'eau cul rance.
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Message par frosties » 28 Jan 2009 18:15

Fernand Naudin a écrit:Ca, c'est quand tu as une petite bulle qui se ballade, et que tu as la flemme de faire une purge. Ca ouvre le circuit, et la bulle va remonter doucement.
Attention, ça n'enlève pas l'air, ça le déplace en haut du bocal.
Ce n'était pas son problème en l'eau cul rance.

Oui, mais ça ajoute aussi plus de garde, et moins de spongiosité.


J'avais lu ça sur des louise, et c'est testé et approuvé sur les b4 et sur la triumph.
Le flex, c'est un concept.

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Message par Fernand Naudin » 28 Jan 2009 18:19

Des B4 sur une Triumph, t'es sûr que c'est prudent ? :-k
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Message par GaryTurner » 28 Jan 2009 18:44

Laisse Fernand ... ; laisse-les causer entres techniciens :mrgreen:
C'est calme ; pour le moment ...

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Message par sunnizgoud » 07 Fév 2009 16:27

Up :|

J'ai voulu monter mes Avid BB7 et j'ai un probleme. L'un des adaptateurs semble trop petit :| A<l'avant c'est bon mais pour l'arrière, je n'arrive pas à le fixer sur le cadre, du moins avec les 2 vis ...

En image :

Image

J'ai inversé les adaptateurs et maintenant c'est l'avant qui ne passe plus ](*,)

Une idée [-o<
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Message par foualier » 07 Fév 2009 16:53

idée : changer l'adaptateur.

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Message par sunnizgoud » 07 Fév 2009 16:54

foualier a écrit:idée : changer l'adaptateur.


Oui merci :lol:

Ce que je comprends pas c'est que ce sont les adaptateurs livrés avec les freins ...
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Message par foualier » 07 Fév 2009 16:54

un 160 a l"arriere permet de monter un 180 a l'avant.

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Message par sunnizgoud » 07 Fév 2009 16:59

M'en fout du 180, j'suis en 160 pour les 2 ...
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Message par foualier » 07 Fév 2009 17:01

monte l'adaptateur dans l'autre sens sur la photo.

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Message par sunnizgoud » 07 Fév 2009 18:05

Mais c'est bon je pense avoir trouvé le probleme. Sur l'adaptateur il y a les inscriptions 160F et 140R. J'y avais pas fais attention au départ mais maintenant je comprends que c'est un adptateur pour un disque arrière de 140 ...
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Message par bread » 09 Fév 2009 21:14

Bon, j'ai remis mes Juicy sur le Mongoose. Mes durits sont trop longues, il me faut un kit de purge bien sûr, et pour recouper les durits, ça se passe comment?
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Message par foualier » 09 Fév 2009 21:21

cutter

 

Message par Shampoo » 09 Fév 2009 21:22

Regarde si y'a des Olives sur ton bouzin.
Après les durit je les coupe à la Dremel et au petit disque.

 
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Message par bread » 09 Fév 2009 21:25

Olives?
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Message par foualier » 09 Fév 2009 21:29

bread a écrit:Olives?


des petits truc en métal qui rentre dans la Durit et permettent l'étanchéité

 
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Message par bread » 09 Fév 2009 21:32

Je me sens pas a faire ça tout seul... :-?
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