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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Le topic des vieux velos de route

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Message par 24pouces » 13 Jan 2009 13:50

Un peu brutal à la disqueuse… :lol:
Une cisaille à tôle suffit amplement. Par contre, à la retailler, la selle est beaucoup plus souple et s'use aussi plus rapidement. Je pense que c'est pour cela que la swallox n'est pas simplement retaillée, mais que le cuir se rejoint aussi sous la selle…

Par contre, je cogite à réparer une vieille swallow qui s'est déchirée… Brooks ne m'a pas répondu à mes multiples mails, et je réfléchi à changer le cuir tout simplement. Il me semble que les anciens connaissaient la recette (mouiller le cuir pour le mettre en forme…) :-k
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Message par cchris2lou » 13 Jan 2009 13:55

oui , il faut mouiller le cuir et le mettre en forme . quand il seche , il se retrecit et ne bougera plus .

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Message par bduc61 » 13 Jan 2009 17:59

jolie , retaillée comme cela ces brooks - ca donne des idees
:mrgreen:

et si elles sont sechees vous mettez quoi pour la reassouplir un peu ?

bon y'a plus qu'a regarder dans le garage de la vieille maison de campagne pour voir si on trouve des cadavres a resusciter.

je doute qu'il y ai des brooks mais des selles en cuir oui :)

les velos faut pas rever c'est plutot pre war (pas celle d'algerie! la grande deuxieme) ! donc ca pese 15kg minimum :-(
et c'est pas du pinarello
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

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Message par 24pouces » 13 Jan 2009 18:23

bduc61 a écrit:j
et si elles sont sechees vous mettez quoi pour la reassouplir un peu ?

Huile de pied de bœuf ou graisse brooks… Mais il faut pas que le cuit soit cuit ! ;-) . S'il est craquelé, il est foutu.
Je restaure les vieilles flite en y mettant un cuir neuf mouillé dessus de façon à ce qu'il épouse le volume, puis colle néoprène.…
Mais les Brooks, c'est un autre problème. Il faut trouver du cuir de 2/3mm d'épaisseur au moins et situé au niveau du cou de la bête. Bref, pas simple. Sans oublier que les rivets du bec de selle sont difficiles d'accès…
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Message par 24pouces » 13 Jan 2009 18:23

bduc61 a écrit:j
et si elles sont sechees vous mettez quoi pour la reassouplir un peu ?

Huile de pied de bœuf ou graisse brooks… Mais il faut pas que le cuit soit cuit ! ;-) . S'il est craquelé, il est foutu.
Je restaure les vieilles flite en y mettant un cuir neuf mouillé dessus de façon à ce qu'il épouse le volume, puis colle néoprène.…
Mais les Brooks, c'est un autre problème. Il faut trouver du cuir de 2/3mm d'épaisseur au moins et situé au niveau du cou de la bête. Bref, pas simple. Sans oublier que les rivets du bec de selle sont difficiles d'accès…
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Message par olivier78 » 13 Jan 2009 18:44

bduc61 a écrit:et c'est pas du pinarello

Dommage :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par 24pouces » 13 Jan 2009 20:43

"rello" "rello"? Qui c'est ce "Rello"?
Et puis pourquoi parler de sa... Qu'a t'elle d'extraordinaire?

:lol:

(si elle était réellement oversized, on parlerait de "pinarocco")





:mrgreen:
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Message par christelC » 13 Jan 2009 21:09

24pouces a écrit:"rello" "rello"? Qui c'est ce "Rello"?
Et puis pourquoi parler de sa... Qu'a t'elle d'extraordinaire?

:lol:

(si elle était réellement oversized, on parlerait de "pinarocco")





:mrgreen:


Fernand, sors de ce corps :lol:

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Message par Fernand Naudin » 13 Jan 2009 22:35

Oh eh, ça va, je ne peux pas être partout d'abord :evil:
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Message par bombfull » 14 Jan 2009 00:14

tant que l'on est dans le home made, quelqu'un pourrait il me (re)donner le lien ou le procédé de la guidoline cirée couleur miel qu'on avait eu sur le site il y a plusieurs mois. :?:
fonction recherche out :mrgreen:

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Message par MR DEAN » 14 Jan 2009 07:13

bombfull a écrit:tant que l'on est dans le home made, quelqu'un pourrait il me (re)donner le lien ou le procédé de la guidoline cirée couleur miel qu'on avait eu sur le site il y a plusieurs mois. :?:
fonction recherche out :mrgreen:


Tu as Brooks,avec les bouchons de guidon en liège!
TITANIUM IS GOOD!

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Message par olivier78 » 14 Jan 2009 09:48

olivier78 a écrit:
bduc61 a écrit:et c'est pas du pinarello

Dommage :D

Brunoooooooooooooooo MP + mail ...
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par olivier78 » 14 Jan 2009 12:15

Encore un beau site bien fourni !

Et plus particulierement la collection =P~

Mon prefere le pinarello prestige !
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par olivier78 » 14 Jan 2009 12:24

Pour revenir un peur sur le ciocc "torsade" de la page 3, ce qui est amusant c'est que la difference entre les tubes SL et les tubes SLX, c'est justement un renfort helicoïdal sur la paroi interne du tube (les series SLX sont significativement plus legeres).
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par 24pouces » 14 Jan 2009 16:12

Vraiment superbe… et l'interface du site est hyper agréable. J'aime bien…
8-)
Quand je vois des engins pareils, c'est dingue comme les productions modernes font vulgaires. Certes, il n'y a pas de comparaison possible en terme de rendement et d'efficacité, mais pour ce qui est de la classe, de la finesse et de l'élégance, on a vraiment pas fait mieux… :roll:
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Message par titalain » 14 Jan 2009 16:30

C'est de la dentelle, ces vélo! :lol:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par bombfull » 14 Jan 2009 20:54

MR DEAN a écrit:
bombfull a écrit:tant que l'on est dans le home made, quelqu'un pourrait il me (re)donner le lien ou le procédé de la guidoline cirée couleur miel qu'on avait eu sur le site il y a plusieurs mois. :?:
fonction recherche out :mrgreen:


Tu as Brooks,avec les bouchons de guidon en liège!

Brooks, on vient d'en parler trois lignes au dessus. Mais je cherche le post sur l'espece de guidoline/ toile genre Vélox avec une finition cirée

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Message par olivier78 » 15 Jan 2009 20:48

Image

8-)

Un pinarello prestige de la fin des annees 70, tout equipe super record, taille 59 ! Ca c'est la classe italienne. Il y a un peu de restauration a faire sur le cadre (peinture et chrome) mais tout a l'air en bon etat et quasiment d'origine (sauf la roue libre/chaine, le grand plateau :roll: et le serrage arriere).

Tubes columbus KL, version allegee du SL (gain d'envion 300/400g). Tubes en 0.6mm. Le velo complet fait autour de 10kg.

Bientot a la maison grace a bduc61, que je remercierais jamais assez ;-) =D> =D> =D> =D>
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Message par canada » 15 Jan 2009 21:17

Salut. Je sais pas si je poste au bon endroit, mais bon... :?:

Quelqu'un a t'il déjà utilisé des freins MAFAC? Ca marche avec des levier pour cantis?
(c'est pour un Ferraroli, si jamais j'en vois la couleur un jour... :-? )
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

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Message par olivier78 » 15 Jan 2009 21:21

Normalement oui.

Je dois en avoir une paire de racer chez kris, mais je suis plus tres sur :-k
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Message par canada » 15 Jan 2009 21:22

olivier78 a écrit:Normalement oui.

Je dois en avoir une paire de racer chez kris, mais je suis plus tres sur :-k


Toi aussi, t'as des trucs chez Kris... :-( :lol:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

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Message par olivier78 » 15 Jan 2009 21:28

Vi des cadres, mais ils attendent juste que je me decide a trouver le temps de les poncer :oops:
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Message par bombfull » 15 Jan 2009 23:36

@canada: oui pour les canti avec les etriers mafac, ça freine (et meme sur de vielle ja,tes acier!!)

@Olivier: merci pour ton lien, il y a meme un Oscar Egg (certes un peu plus vieux que le mien....) 8-)

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Message par totolaricot » 16 Jan 2009 00:46

olivier78 a écrit:Image

8-)

Un pinarello prestige de la fin des annees 70, tout equipe super record, taille 59 ! Ca c'est la classe italienne. Il y a un peu de restauration a faire sur le cadre (peinture et chrome) mais tout a l'air en bon etat et quasiment d'origine (sauf la roue libre/chaine, le grand plateau :roll: et le serrage arriere).

Tubes columbus KL, version allegee du SL (gain d'envion 300/400g). Tubes en 0.6mm. Le velo complet fait autour de 10kg.

Bientot a la maison grace a bduc61, que je remercierais jamais assez ;-) =D> =D> =D> =D>


ah c'est une très belle pièce en effet ! =D>
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Message par bduc61 » 16 Jan 2009 08:54

en le soupesant , je dirais meme plutot 9/9.5 KG
a vu de nez il est un peu moins lourd que mon sunn morati a 10.1(sans aucune recherche de gain de poids le morati !)
je verifierais au peson la semaine prochaine :mrgreen:
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Message par olivier78 » 17 Jan 2009 11:38

Un lien vers un scan d'un vieux catalogue columbus de la fin des annees 70.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par bduc61 » 19 Jan 2009 12:18

et ca c'est pas beau ;-)
Italian Cycling Journal
sur les tubes colombus :mrgreen:
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

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Message par olivier78 » 19 Jan 2009 12:30

Je suis tombe dessus plusieurs fois en cherchant des infos sur les tubes columbus :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par olivier78 » 24 Jan 2009 09:40

Image

Il est a la maison 8-)

Ca doit etre un pinarello prestige de 78/79.

cadre : columbus KL (voir plus haut :D)
JDD : campa super record
pedalier : campa super record (grand plateau pantographie colnago ... et la c'est le drame :mrgreen:)
pedales : campa (super ?) record
freins : campa super record
leviers de freins : campa super record
manettes au cadre : campa super record
derailleurs : campa super record
cintre : cinelli "giro d'italia" 64
potence : cinelli 1R "areo" (serrage du cintre par tampon dans le corps de la potence 8-))
tige de selle campa (record ?) pantographiee pinarello
selle : concor super corsa confort
moyeux : mavic (dommage j'aurais prefere des super record)
jantes : GP4 red label
boyaux : a jetter :mrgreen:

Bon les manivelles sont en 170mm ... pour un cadre en 59 ca la fout mal :lol:

Le resultat est pas bien lourd :D
Dernière édition par olivier78 le 25 Jan 2009 18:46, édité 1 fois.
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