Nous sommes le 28 Avr 2025 20:00

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Mon Xircuit :)

Le monovitesse et le fixie tout terrain, c'est par ici !

Message par daneel » 08 Jan 2009 18:51

Non le rigide y'a pas moyen :arrow:
c'est vrai que du coup le vélo a une géométrie un peu dénaturée.

Je suis pas trop tatillon et je préfère vraiment une suspendue a l'avant donc me reste plus qu'on trouver mon bonheur #-o

Sinon j'ai viré un maillon complet et Ô miracle plus besoin de tendeur :D reste à voir si je reste en 34x16, j'ai peur que ça soit un peu long dans le pentu. Changement de pneus pour des barracuda en promos (vive les soldes).

Image

Message par christelC » 08 Jan 2009 21:03

Ah oui, sans le tendeur, ça le fait... =D>
Par contre, y a des chances que ça dure pas (allongement de la chaine) :-?

Message par bzhoc » 08 Jan 2009 21:18

bon choix les barracuda, même si les flancs sont fragiles. Effectivement, le vélo ne restera pas sur le bitume, donc suspendu ou pas à toi de voir.

Au pire, si çà se détend, tu peux remettre le tendeur ce sera plus fiable et esthétique que précédemment

Message par foualier » 08 Jan 2009 21:20

barracuda fragile! :roll:

Message par ladatura » 09 Jan 2009 00:04

Daneel, 16 postes, et déjà démoralisé par nos remarques ..... si le tout rigide te rebute, n'y va pas tout de suite, tu es déjà en single avec des v-brakes, je pense que le plus urgent dans l'évolution de ton single, c'est l'adoption de pédales auto, elles vont te permettre d'optimiser le pédalage, et c'est pas un luxe quand on est mononeuroneux :mrgreen:
Ici tu trouveras les aventures de mes single vertik et xircuit, et tu pourras découvrir les évolutions qu'ils ont subit pour le gain de confort et de poids, en fait tu viens de me donner envie de me remonter un piti sunn acier :roll: :oops:
Loana by Yann, what else …

Message par bzhoc » 09 Jan 2009 08:20

foualier a écrit:barracuda fragile! :roll:

oui, je maintiens, les flancs : j'ai roulé 1000 km environ en vélotaf et XC sur terre avec un 2.1 tubetype. La bande de roulement était quasiment intacte alors que les flancs se sont déchirés à plusieurs endroits...
Un Michelin 2.35 juste un peu plus gros monté au même moment roule toujours, plus de 6 mois plus tard, sur le même vélo, sans donner signe de fatigue.
C'est peut être un défaut de fabrication, mais il me semble avoir lu la même remarque venant de Primus.
Ceci dit, ça reste un bon pneu, j'en ai un neuf à l'arrière de mon Scab et il me convient très bien (pour ce vélo qui roule peu !)

Message par foualier » 09 Jan 2009 09:08

non je comprend, chez moi je monte des barracuda tubless, en 2.35 voir 2.5 sur le dh donc renforcé, c'est pour ça qu'il bouge pas.

Message par Baptiste » 09 Jan 2009 09:22

beau bleu pour un joli petit monovitesse.

bon mêmes remarques (attention, remarques, pas critiques...):
- si tu remets le tendeur, tension en poussant vers le haut =>la chaine enroule plus de dents sur le pignon et risque moins sauter
- la fourche, trop haute pour le cadre, mais si tu n'aimes pas les rigides c'est difficile de mettre quelque chose de convenable (sur l'obsys carbone mais c'est pas vraiment une "suspension")

m'enfin, plutot que de te prendre la tête avec ça, va rouler et si ça colle pour toi, c'est bien le principal 8-)
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

Message par bzhoc » 09 Jan 2009 09:23

effectivement, on ne joue pas dans la même cour : mon octopus DH en 2.3 (même profil, mais MX Casing) ne bouge pas non plus.

Mais je ne pense pas qu'il ait mis çà sur son Sunn

Message par Yann » 09 Jan 2009 09:45

ladatura a écrit:Daneel, 16 postes, et déjà démoralisé par nos remarques ..... si le tout rigide te rebute, n'y va pas tout de suite, tu es déjà en single avec des v-brakes, je pense que le plus urgent dans l'évolution de ton single, c'est l'adoption de pédales auto, elles vont te permettre d'optimiser le pédalage, et c'est pas un luxe quand on est mononeuroneux :mrgreen:
Ici tu trouveras les aventures de mes single vertik et xircuit, et tu pourras découvrir les évolutions qu'ils ont subit pour le gain de confort et de poids, en fait tu viens de me donner envie de me remonter un piti sunn acier :roll: :oops:

Surtout maintenant que ton vélo de base est en grandes roues, remonter un petit vélo se justifie plus.

C'est clair que pour la rigide c'est un choix de chacun mais cherche quand même une fourche plus basse (une MAG 21 irait super sur cette couleur je trouve ou une premiere SID mais je ne suis pas certain que le bleu soit exactement le même) parce que là la géométrie est vraiment camionisée et en grimpée, ça doit très vite cabrer non?

Pour le braquet, si le 34x16 est un braquet magique, 36x18 doit l'être aussi avec 2 maillons de plus pour un rapport 2 et si tu veux un rapport un peu plus court que 2 (moi je préfère mais ça dépend où tu roules) tu dois pouvoir tenter 33x17, 35x19 ou 38x20.

Message par Singlespeed maniac » 09 Jan 2009 09:55

bzhoc a écrit:oui, je maintiens, les flancs : j'ai roulé 1000 km environ en vélotaf et XC sur terre avec un 2.1 tubetype. La bande de roulement était quasiment intacte alors que les flancs se sont déchirés à plusieurs endroits...

Je n'ai jamais eu de problème de ce genre avec le Barracuda Airlight (donc 26 x 2.1"). Il est monté à l'avant de mes singlespeeds depuis 3 ans maintenant et je les jette parce que j'use les crampons, pas la carcasse.

Par contre, j'ai fait une unique sortie avec un Bulldog Airlight monté à l'arrière. J'ai dû rouler sur un silex qui a fendu le flanc sur 2cm ; le pneu est irréparable. Une mésaventure similaire m'était arrivée sur un Scorpion Airlight. La faute à pas de chance... #-o
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Message par bzhoc » 09 Jan 2009 11:55

c'tait pas un Airlight en plus...
Et c'est pas une coupure naturelle : la trame du flanc a commencé à apparaitre un peu partout des 2 cotés, pour finir par se déchirer...

Je verrai bien sur celui qui roule encore sur mon Kona

Message par daneel » 14 Jan 2009 15:54

petit rectificatif: les pneus ne sont pas des baracuda mais des piranha !
(je les confonds toujours ces 2 modèles :roll: )

Bon sinon 2 petites sorties, après 6 mois sans sport j'y vais doucement.

La première: samedi dernier, sur la neige :mrgreen: parcours le long de l'Orge, très roulant. Aucun soucis avec le SS avec un terrain quasi plat du début à la fin et à part le froid, super sortie de "décrassage".

La seconde cette aprem parcours avec le GPS, mais la trace pas très à jour m'a un peu pommé, terrain très gras (piranha au top :-? ). Là, par contre y'avait du relief et j'en ai ch**r. Les montées en danseuse et la boue coulante ont eu raison de ma pauvre condition physique :lol: . Bref super sensation mais je manque cruellement d'entrainement.

Une petite photo de la 2ème sortie (avant la boue):
Image

Message par bzhoc » 14 Jan 2009 16:11

le bleu va bien avec les feuilles mortes.
Ne doit rouler que l'hiver! :D

Message par bzhoc » 14 Jan 2009 16:11

le bleu va bien avec les feuilles mortes.
Ne doit rouler que l'hiver! :D

Message par titalain » 14 Jan 2009 16:30

Pas vilain, loin de là... J'aime bien ce bleu team de Sunn.

Mais ça fait trop "Chopper" avec cette fourche... :-?
Ca fait une géométrie pour l'enduro, là. Pas pour le Mono-vitesse en single-track! :mrgreen:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Message par lilian from 68 to 40 » 15 Jan 2009 13:42

moi j'aime beaucoup l'association petit tube en acier grosse section de pneu :razz:
je trouve que ca donne une belle ligne comme mon mien que je présenterai une fois repeint 8-)
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Message par bzhoc » 15 Jan 2009 13:46

oui, j'aime bien aussi.

Message par canada » 15 Jan 2009 15:30

lilian from 68 to 40 a écrit:moi j'aime beaucoup l'association petit tube en acier grosse section de pneu :razz:

+1! =D>

Par contre, j'approuve Titalain à110% : la fourche fait tâche :-( .
Visuellement (gros foureau et hauteur importante) et aussi à mon avis au niveau du comportement...

J'ai eu le même soucis sur mon Emery : la fourche Pace en 100 était trop haute. La spécialized en 60 et super! Et le comportement du vélo a progressé! :mrgreen:

Pourquoi ne pas chercher une Judy XC par exemple :?: (Skyde en avait une à vendre il y a peu)
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Message par Yann » 15 Jan 2009 16:11

Oh non, une MAG 21!

Message par titalain » 15 Jan 2009 16:25

Je vote aussi pour une Judy ou, à la limite, une Marzo BAM - plus rigide mais plus lourd.
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Message par canada » 15 Jan 2009 16:37

titalain a écrit:Je vote aussi pour une Judy ou, à la limite, une Marzo BAM - plus rigide mais plus lourd.

Plus lourd visuellement aussi! ;-)

Message par Yann » 15 Jan 2009 16:49

Je ne pensais plus aux premières Judy. La première XC un peu champagne métallisé irait pas mal en effet. Le plus récentes moins je trouve.

Et une SID en 63 mm?

Message par daneel » 15 Jan 2009 17:07

canada a écrit:Par contre, j'approuve Titalain à110% : la fourche fait tâche :-( .
Visuellement (gros foureau et hauteur importante) et aussi à mon avis au niveau du comportement...

Je suis bien d'accord avec ca !
c'est moche, c'est trop haut et ca marche très mal (aucun amortissement: elle rebondit dans tous les sens dans le cassant) mais dans l'immédiat je n'avait que ca :|

J'ai commandée une nouvelle, enfin ancienne, ca serra la surprise ;-)

Message par canada » 15 Jan 2009 18:22

On pinaille... Ton SS est bien déjà parceque c'est un Sunn... :-s Non je déconne!... déjà parce que c'est un SS qui roule! =D>

Message par bzhoc » 15 Jan 2009 18:38

oui, moi elle me dérange pas cette fourche visuellement.
Par contre, le fonctionnement, je veux bien te croire

Message par Frmj » 15 Jan 2009 22:16

Salut,

Si tu veux préservé ton cadre vaudrais mieux que tu la change, parce que là vu ton angle de chasse la douille de direction doit prendre cher.

Pour le bleu c'est pas tout à fais le bleu team (un chouilla plus foncé) mais je le trouve très beau avec cette couleur.

Maintenant il te reste à trouver les autocs qui vont avec et c'est partie.

Pour ta fourche tu peux toujours trouver une vieille sid et la rabaisser en 60 mm.

Message par Yann » 16 Jan 2009 10:01

Frmj a écrit:Si tu veux préservé ton cadre vaudrais mieux que tu la change, parce que là vu ton angle de chasse la douille de direction doit prendre cher.

Alors là j'aimerais comprendre pourquoi! A la limite que la longueur de bras de levier d'une fourche longue tire un peu plus dessus je veux bien mais je ne vois pas ce que l'angle vient faire dans cette histoire. J'aurais même tendance à dire le contraire puisque les efforts encaissés ne sont pas verticaux mais obliques voire purement frontaux pour le freinage.

Et puis 4 cm sur une fourche ça ne fait jamais que 2° d'écart sur l'angle. En pilotage c'est énorme comme différence, mais pour les efforts, ça se joue à rien...

Message par bzhoc » 16 Jan 2009 10:32

tiens justement question à 100 balles : lorsqu'on monte une fourche un peu longue, elle travaille un peu plus couchée. Ca a une incidence à la longue sur l'usure des bagues de guidage ou c'est peanuts?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Singlespeed