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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

C'est possible de faire ça ???????????????

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C'est possible de faire ça ???????????????

Message par sunnizgoud » 13 Déc 2008 11:43

Salut,

J'ai un pb pour fixer mon shifter sur mon cintre car celui ci est trop large par rapport au diametre du collier du dit shifter. Je suis tombé là dessus (sans me faire mal :roll:) sur un forum teuton et je me demandais si je pouvais faire la même chose sur le shifter :-k

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Bon j'ai pas compris l'utilité du 2e maillon, 1 seul suffira je pense ...

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Pour rappel, mon cintre (vous apprécierez le coloriage) ;-)

Merci
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Message par Fernand Naudin » 13 Déc 2008 11:47

[-o<
Jésus Marie Joseph !
Moi, psychologiquement, je n'y arriverai pas. :-?
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Message par mojo ti » 13 Déc 2008 11:51

Tous les cintres font 22.2 sur la partie ou l'on met les accesoires, je ne vois pas pour tu as besoin de faire cela, pour le reste, je suis d'accord avec le pere Fernand... ;-)
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Message par GaryTurner » 13 Déc 2008 11:59

Parce que le cintre a surement un renflement ...

Limer l'int. du collier shifter ?
C'est calme ; pour le moment ...

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Message par sunnizgoud » 13 Déc 2008 12:03

mojo ti a écrit:Tous les cintres font 22.2 sur la partie ou l'on met les accesoires, je ne vois pas pour tu as besoin de faire cela, pour le reste, je suis d'accord avec le pere Fernand... ;-)


Oui je sais ça mais mon cintre, pour des questions de solidité et de rigidité, fait 25.4 sur toute sa longueur.
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Message par sunnizgoud » 13 Déc 2008 12:05

Fernand Naudin a écrit:[-o<
Jésus Marie Joseph !
Moi, psychologiquement, je n'y arriverai pas. :-?


Quoi, couper le collier de serrage d'un shifter ou parce qu'ils ont fait ça sur un levier XT :?:
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Message par sunnizgoud » 13 Déc 2008 12:06

GaryTurner a écrit:Parce que le cintre a surement un renflement ...

Limer l'int. du collier shifter ?


Déjà pensé, mais faudrait gagner pas loin de 3 mm et après j'ai peur qu'il ne soit plus assez résistant.
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Message par bread » 13 Déc 2008 12:10

C'est de la bricole quand même...
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Message par Fernand Naudin » 13 Déc 2008 12:39

Non, de la bricole, ça peut être propre, là, c'est un massacre :-(
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Message par sunnizgoud » 13 Déc 2008 12:45

Bon si je fais ça propre je peux le faire alors :lol:
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Message par Fishbone » 13 Déc 2008 12:46

Au lieu de faire une horrible manip avec des maillons de chaîne le mieux (dans ce cas-ci le moins pire...) serait de couper en laissant le minimum de collier,faire une "fenêtre" rectangulaire de chaque côté de ce qui reste de collier et y passer un collier de serrage inox à vis.

Et là même pas besoin de démonter quoi que ce soit pour y monter ton shifter!

Sinon,à la barbare: des trous dans le collier du shifter et dans le cintre et rivets à travers tout!! :mrgreen:
Pour fêter l'année du lapin je me mets au développement du râble.

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Message par Fernand Naudin » 13 Déc 2008 12:47

Il y un truc qui n'est pas logique : ton diamètre intérieur reste à 22.2, même coupé en 2, et ton cintre reste à 25.4.
Ce qui veut dire que le serrage ne serait pas uniforme, et ne va porter que sur 2x2 points. Pas bon ça :roll:
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Message par Capassafond » 13 Déc 2008 12:48

Ca sert à rien les shifters. 8-)
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Message par Baptiste » 13 Déc 2008 13:00

oh mon dieux !

ça me donne un idée pour un thumb' qui avait cédé sur le on one mungo (plus épais qu'un cintre vtt).

sinon, ça se passe comment en TT avec ce cintre ?
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

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Message par sunnizgoud » 13 Déc 2008 13:04

Fernand Naudin a écrit:Il y un truc qui n'est pas logique : ton diamètre intérieur reste à 22.2, même coupé en 2, et ton cintre reste à 25.4.
Ce qui veut dire que le serrage ne serait pas uniforme, et ne va porter que sur 2x2 points. Pas bon ça :roll:


](*,)
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Message par sunnizgoud » 13 Déc 2008 13:06

Baptiste a écrit:
sinon, ça se passe comment en TT avec ce cintre ?


Ca se passe comme ça
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Message par L'Australien » 13 Déc 2008 23:26

Fernand Naudin a écrit:Il y un truc qui n'est pas logique : ton diamètre intérieur reste à 22.2, même coupé en 2, et ton cintre reste à 25.4.
Ce qui veut dire que le serrage ne serait pas uniforme, et ne va porter que sur 2x2 points. Pas bon ça :roll:


+1. incompatibilité sur le diamètre..Il y aura un serrage sur 2x2 arêtes. Tu risque d'endommager ton cintre.

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Message par olivier78 » 14 Déc 2008 16:21

Essaies plutot de trouver un shifter qui se monte en bout de cintre ou un qui se monte sur le cadre (il y a des collier pour ca si ton cadre le permet pas).
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 

Message par Shampoo » 14 Déc 2008 16:24

Ou un levier droit de route classique, avec une roulette à la place du coude de vbrake.

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Message par Singlespeed maniac » 14 Déc 2008 17:00

Euh... 8-[

Si je connectes bien mes neurones, Sunnizgoud cherche un moyen de monter son shifter pour Alfine (diamètre 22,2mm) sur un cintre typé route (23mm et des poussières). ;)
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Message par foualier » 14 Déc 2008 17:20

non tu a mal reconnecté tes neurones, sont cintre fait 25,4 mm pour un diamètre du shifter de 22mm

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Message par Singlespeed maniac » 14 Déc 2008 17:47

Je ne connais aucun cintre de 25,4mm tout du long et aucun levier compatible avec cet hypothétique standard. Et comme il a des leviers de route qui semblent tout à fait standards, je pense que Sunnizgoud s'est trompé de diamètre de fixation. ;)
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Message par olivier78 » 14 Déc 2008 17:57

C'est pas la premiere fois qu'il me dit que son cintre a un diametre constant de 25.4mm. Elle ressemble a quoi la commande alfine ? Elle est compatible avec autre chose ?
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par boude » 14 Déc 2008 18:02

Si le diametre interieur de ta commande est trop petit, au lieu de tout massacrer, tu peux usiner et/ou realeser ta commande au bon diametre

 

Message par Shampoo » 14 Déc 2008 18:20

Et quand le collier trop maigre aura pété, tu pourras mettre des maillons :mrgreen:

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Message par Singlespeed maniac » 14 Déc 2008 18:28

olivier78 a écrit:C'est pas la premiere fois qu'il me dit que son cintre a un diametre constant de 25.4mm.
Je viens de regarder le site Origin 8 (Bars / Urban). Le Gary Bar de Sunnizgoud a un diamètre de fixation de 25.4mm, la partie plate est aussi en 25.4mm. Mais on voit clairement le changement de diamètre au début du cintrage pour le diamètre classique des cintres de route (23,8mm dans la partie toute tordue).

Elle ressemble a quoi la commande alfine ? Elle est compatible avec autre chose ?
Il y a deux commandes. Une poignée tournante et un shifter classique. L'un comme l'autre sont réservés à des cintres plats de 22,2mm.

Par contre, Sheldon Brown aimait bien le système Nexus / Alfine et avait à son catalogue une extension de cintre de route au bon diamètre pour pouvoir mettre un shifter pour moyeux à vitesses :

Image

Voir .



Edit : Monté avec une poignée tournante, ça donne ça :

Image

Plus de détails sur le vélo .
Dernière édition par Singlespeed maniac le 14 Déc 2008 18:32, édité 1 fois.
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Message par olivier78 » 14 Déc 2008 18:31

Le tirage doit etre specifique, pas question de remplacer par autre chose #-o

Donc a part l'extension et le reusinage si c'est realiste, je vois pas trop :-k
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Singlespeed maniac » 14 Déc 2008 18:34

olivier78 a écrit:Le tirage doit etre specifique, pas question de remplacer par autre chose #-o

Oui, le tirage est spécifique. ;)

J'ai vu une bidouille quelque part avec un Travel Agent (une roulette excentrée), mais je doute que ça soit performant sur le long terme... :?
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Message par olivier78 » 14 Déc 2008 18:40

J'avais deja vu ce montage sur le site de sheldon, en cherchat des info sur le bianchi san jose :D. C'est pas tres esthetique.
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