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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

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Message par MR DEAN » 11 Déc 2008 18:21

Dites donc on fait dans la roues ultra haut de gamme!! ;-)
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Message par Fernand Naudin » 11 Déc 2008 18:39

Bof, des petites roues d'entrainement à 3000€ :roll:
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Message par Skide » 11 Déc 2008 18:43

oui, ca reste correct!
:D

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Message par polo66 » 11 Déc 2008 18:48

ce sujet sur veloptimal est très intéressant à propos des jantes Lew (du bon et du moins bon!): ici
bon, j'arrive pas à mettre le lien...
Dernière édition par polo66 le 11 Déc 2008 19:03, édité 2 fois.
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Message par MR DEAN » 11 Déc 2008 18:53

Bon j'imagine que mes r-sys ne vous font pas fantasmer!!! :mrgreen:
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Message par titalain » 11 Déc 2008 18:56

Enlève le "/ici" dans le début de l'adresse [url/ici]...
Et met le comme ça à la fin [...]ici[/url].
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par polo66 » 11 Déc 2008 19:03

bon, laisse tomber, ça me saoule...
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Message par olivier78 » 17 Déc 2008 08:44

La semaine derniere j'achete des patins de frein de base chez gosport pour mon velotaf (bon la c'est 2 erreurs d'un coup je sais), je les monte dimanche matin pour ma sortie hebdomadaire. Je fais 2 h sous une pluie fine (RP + hiver, donc c'est normal :D), mais j'ai l'impression que j'ai le cable du frein arriere qui se desserre, le levier a de moins en moins de garde, meme apres un reglage de la vis de tension du frein. :-k

Arrive a la maison je regarde, les patins ont fondus a 80% :shock: :evil: En 2 heures !!!!! Et qu'est-ce qui se serrait passer si j'avais fait une sortie plus longue ... Bon d'accord c'etait pas du patin de qualite, ca je m'y attendais. Mais la non seuleument ca fait cher la sortie, mais en plus c'est vraiment tres limite point de vue securite. Je sens que je vais les emmerder avec la DGCCRF ... :evil:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par zbob89 » 17 Déc 2008 09:21

Et les gars olive il freine!!!!! :shock:

blague a part c'est vrai que c'est limite pour la securité!! :|
tourne ton c** que je marque un but! (M Platini à B Lahaie 1983)

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Message par olivier78 » 17 Déc 2008 09:34

zbob89 a écrit:Et les gars olive il freine!!!!! :shock:

Bah oui pour eviter les voitures :D

blague a part c'est vrai que c'est limite pour la securité!! :|

Je trouve aussi :|
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par olivier78 » 20 Déc 2008 16:17

A part les mavic, vous proposez quoi comme jantes alu silver pour pneu, abordables, solides, pas trop lourdes (moins de 450g) et dispo en 36 trous ? :-k
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Fernand Naudin » 20 Déc 2008 17:10

DT RR 1.1.
Edit : raté, pas en 36 :-(

Rigida Flyer
Rigida DP18.
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Message par La marmotte » 22 Déc 2008 21:29

la question conne de la marmotte...

On est bien d'accord que sur route l'entraxe des moyeux est differents du VTT ?!

jusque là j'ai bon ??

Est ce que ce type de moyeu, pourrait passer sur un velo de route ??

Chris king classic cross

ou c'est celui là qu'il faut ?

Chris king classic


Marchi


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Message par foualier » 22 Déc 2008 21:51

a priori les deux ce montent, le standard route est en 100 mm d'entraxe pour 110 pour le vtt

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Message par La marmotte » 22 Déc 2008 21:56

foualier a écrit:a priori les deux ce montent, le standard route est en 100 mm d'entraxe pour 110 pour le vtt


merci et donc à l'arriere

C'est 130 pour la route et 135 pour le vtt c'est ça ??

Ca bon pour l'arriere sur mon IF ?


Fred

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Message par foualier » 22 Déc 2008 22:24

oui c'est bon aussi
effectivement 130 a l'arriere pour la route est 135 pour le vtt (quand on reste sur des pratiques douce)

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Message par frosties » 22 Déc 2008 22:39

foualier a écrit:a priori les deux ce montent, le standard route est en 100 mm d'entraxe pour 110 pour le vtt

Non, à l'avant c'est 100 pour les deux.

110 existe, mais je sais pas exactement chez qui ni pour quelles pratiques.

A l'arrière, c'est bien 130 et 135.


@ marmotte : je sais plus trop où je l'ai lu, ça doit être de taupe : les moyeux king sont identiques route et vtt, l'axe change mais le corps reste identique. A confirmer ;)
Dernière édition par frosties le 22 Déc 2008 22:41, édité 1 fois.

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Message par foualier » 22 Déc 2008 22:40

frosties a écrit:
foualier a écrit:a priori les deux ce montent, le standard route est en 100 mm d'entraxe pour 110 pour le vtt

Non, à l'avant c'est 100 pour les deux.

110 existe, mais je sais pas exactement chez qui ni pour quelles pratiques.

A l'arrière, c'est bien 130 et 135.


oui tu a raison, 110 c'est pour les axe de 20mm

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Message par olivier78 » 23 Déc 2008 08:25

Alors a l'avant c'est 100mm pour tout le monde ! Sauf peut-etre sur certains velo de djeun's, mais la j'y connais que dalle.

Ensuite derriere ru peux avoir du 135mm (vtt), du 130mm (standard route et tres vieux vtt), du 126mm (certains vieux velos de route), du 120mm pour la piste et je me demande si les BMX sont pas en 110mm.

Je laisse les specialiste du tandem t'en dire plus sur les entre-axe des engins sus-mentionnes.

En tout cas, si ton cadre est en acier ou titane (jamais essaye sur de l'alu ou du cacarbone), tu peux largement passer une taille au-dessus ou en dessous de l'entre-axe nominal.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par mister zop'popol » 23 Déc 2008 09:00

olivier78 a écrit:Je laisse les specialiste du tandem t'en dire plus sur les entre-axe des engins sus-mentionnes.
150mm sur certains tandem ou certains vélo de descentes (mais je ne suis pas spécialiste)

olivier78 a écrit:En tout cas, si ton cadre est en acier ou titane (jamais essaye sur de l'alu ou du cacarbone), tu peux largement passer une taille au-dessus ou en dessous de l'entre-axe nominal.
+1
mon sunn titane est même carrément en 135mm et j'y ai monté un moyeu en 130mm. La tige vissée du serrage rapide sort un peu beaucoup, mais ça passe très bien.
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Message par olivier78 » 23 Déc 2008 21:04

Les velocity aerohead, elles arrivent a combien en france ?
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par foualier » 23 Déc 2008 21:15

mister zop'popol a écrit:
olivier78 a écrit:Je laisse les specialiste du tandem t'en dire plus sur les entre-axe des engins sus-mentionnes.
150mm sur certains tandem ou certains vélo de descentes (mais je ne suis pas spécialiste)

olivier78 a écrit:En tout cas, si ton cadre est en acier ou titane (jamais essaye sur de l'alu ou du cacarbone), tu peux largement passer une taille au-dessus ou en dessous de l'entre-axe nominal.
+1
mon sunn titane est même carrément en 135mm et j'y ai monté un moyeu en 130mm. La tige vissée du serrage rapide sort un peu beaucoup, mais ça passe très bien.

toute a fait 150 sur les vélo de descente voir même 165 pour certain!

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Message par polo66 » 15 Jan 2009 10:31

j'ai enfin reçu mon boîtier Sram! 20grs plus lourd que le Shim mais au moins, il n'y a pas de jeu!
Première sortie dans cette config, avec toutes les vitesses qui passent: ce vélo est très très impressionnant!!
Un confort bluffant: ça absorbe tout! Et surtout une impression de facilité globale, que ce soit sur le plat ou dans les bosses. Le boîtier ne bouge pas, c'est extrèmement rigide.
La contrepartie, c'est qu'il faut un minimum de caisse pour l'exploiter et pas être planté.
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Message par MR DEAN » 15 Jan 2009 19:57

Juste pour Info:Hier mon bouclard m'appelle :rappel des R-SYS avt :arrow: donc je la ramène aujourd'hui,et la bonne nouvelle,Mavic offre une paire d'Aksyium!(pour faire patienter)
Conclusion:je dis bravo =D> !
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Message par friends » 15 Jan 2009 20:08

Première sortie avec le tcr, en singlespeed en attendant un groupe :mrgreen:

Pas trop mal, position à affiner en changeant la potence et hop! De bonnes sensations qui promettent...

C'est sûr qu'en 56 ça parait moins slooping que le tien Polo ;-)

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Message par mister zop'popol » 17 Jan 2009 21:56

allez, hop !
ça y est mon route est enfin monté :mrgreen:
reste plus qu'à aller rouler :|

tenez, parce que vous êtes sages, vous avez le droit à une photo
Image

7.9kg sur la balance, rien d'ultra légers pour un route, mais c'est moins lourd que mon fixie :D
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Message par friends » 17 Jan 2009 22:07

Flatbar :mrgreen:

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Message par mister zop'popol » 17 Jan 2009 22:38

friends a écrit:Flatbar :mrgreen:
j'ai essayé le cintre tordu, mais rien n'y fait, dans les descentes je ne suis pas à l'aise, je n'arrive pas à me faire à la position des freins :oops:
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Message par titalain » 17 Jan 2009 23:00

mister zop'popol a écrit:
friends a écrit:Flatbar :mrgreen:
j'ai essayé le cintre tordu, mais rien n'y fait, dans les descentes je ne suis pas à l'aise, je n'arrive pas à me faire à la position des freins :oops:

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