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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

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Message par bread » 09 Nov 2008 23:17

Vu ton poids et ou tu roules,tu peux descendre a 1.8 bars tranquilou. Tu sera étonné ;-)
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Message par Fernand Naudin » 09 Nov 2008 23:28

1.6 - 1.7 pour moi. Tiens, j'ai changé de pneus heir, il devait y avoir au moins 10 épines par pneu, sans compter les trous rebouchés.
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Message par Capassafond » 02 Déc 2008 21:42

Entre une DT 4.2d et une Mavic XC717, laquelle est la plus sûre/efficace pour un montage notubes avec un flap ? J'ai pas envie de déjanter. :-?
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Message par Fernand Naudin » 02 Déc 2008 22:45

Les 2 fonctionnent pareil (c'est à dire bien).
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Message par L'Australien » 02 Déc 2008 22:54

Capassafond a écrit:Entre une DT 4.2d et une Mavic XC717, laquelle est la plus sûre/efficace pour un montage notubes avec un flap ? J'ai pas envie de déjanter. :-?


J'ai les DT 4.2d et les 717 en VB et je roule en notubes maison sans problème. Je fais 64kg. ;-)

 
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Message par bread » 03 Déc 2008 13:37

Capassafond a écrit:Entre une DT 4.2d et une Mavic XC717, laquelle est la plus sûre/efficace pour un montage notubes avec un flap ? J'ai pas envie de déjanter. :-?



Avec flaps ou sans flaps?
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Message par Fernand Naudin » 03 Déc 2008 14:12

Il a dit avec un flap, le Monsieur ! :mrgreen:
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Message par Capassafond » 03 Déc 2008 14:15

L'Australien a écrit:
Capassafond a écrit:Entre une DT 4.2d et une Mavic XC717, laquelle est la plus sûre/efficace pour un montage notubes avec un flap ? J'ai pas envie de déjanter. :-?


J'ai les DT 4.2d et les 717 en VB et je roule en notubes maison sans problème. Je fais 64kg. ;-)


Tu roules avec ou sans flap ?
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Message par Capassafond » 03 Déc 2008 14:15

bread a écrit:
Capassafond a écrit:Entre une DT 4.2d et une Mavic XC717, laquelle est la plus sûre/efficace pour un montage notubes avec un flap ? J'ai pas envie de déjanter. :-?



Avec flaps ou sans flaps?



A priori plutôt avec, j'ai pas envie de déjanter. Mais si ça marche sans pourquoi pas.
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Message par bread » 03 Déc 2008 14:19

Ca dépend si tu attaques/pilote comme un demeuré.

Ca fonctionne sans, Louis-Marc roule comme ça sur des 4.2

J'ai "déjanté" une fois avec le flap. Ce n'est pas un vrai déjantage,juste le flap qui se décolle qe le jante et qui reviens aussitôt. Mais c'etait un cas extrême dans un mauvais appui.

Ca m'est même déjà arrivé avec une jante ZTR...
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Message par frosties » 03 Déc 2008 16:11

Capassafond a écrit:Entre une DT 4.2d et une Mavic XC717, laquelle est la plus sûre/efficace pour un montage notubes avec un flap ? J'ai pas envie de déjanter. :-?

Avec un flap sur une 717, aucun souci.


Sans flap, je jouerai pas à ça. Tu gagnes déjà pas mal de poids en roulant notubes, c'est bête de tenter le diable pour les quelques grammes du flap.

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Message par Capassafond » 03 Déc 2008 16:16

bread a écrit:Ca dépend si tu attaques/pilote comme un demeuré.

Ca fonctionne sans, Louis-Marc roule comme ça sur des 4.2


:-k


Chais pas quoi faire.

Je vais déjà attendre d'avoir les roues. :mrgreen:
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Message par Capassafond » 14 Déc 2008 17:44

2 questions techniques :

1) Est-ce que le clipsage peut être bon avec un ensemble DT 4.2 + flap notubes, mais avec la jante qui a "un peu" morflé et dont les flancs sont plutôt cabossés ?

2) Comment réparer un pneu qui fuit ? Lors de la dernière ssrp j'ai voulu faire le malin en passant dans un fossé, résultat j'ai abimé le flanc de mon continental race king world cup supersonic 2.2 (ouf !). Rien de grave, on voit juste la trame qui s'effiloche un peu sur 1 cm2 mais bon depuis ça fuit bien comme il faut... Les rustines ont pas l'air de trop coller malgré le nettoyage du pneu... J'ai mal nettoyé ? La colle (à rustine ou autre) peut suffire à étanchéifier cette partie du pneu ?


Au secours pleaz !!
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Message par frosties » 14 Déc 2008 18:54

1) Oui.
Enfin, tout dépend du degré de cabossage, bien sûr ! Mais ça marche parfaitement sur un flanc pas rectiligne.

2) Mal nettoyé ou mal collé, probablement... La gomme conti doit pas être bien différente des autres marques au point de ne pas coller les rustines.
Etanchéifier un flanc avec de la colle à rustine, à mon avis tu peux te brosser. :mrgreen:

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Message par L'Australien » 17 Déc 2008 20:57

Capassafond a écrit:
bread a écrit:
Capassafond a écrit:Entre une DT 4.2d et une Mavic XC717, laquelle est la plus sûre/efficace pour un montage notubes avec un flap ? J'ai pas envie de déjanter. :-?



Avec flaps ou sans flaps?



A priori plutôt avec, j'ai pas envie de déjanter. Mais si ça marche sans pourquoi pas.


Désolé pour la réponse tardive.:mrgreen:
Je roule avec un fond de jante classique.(Un michelin).

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Message par Gaby Seboun » 01 Fév 2009 18:59

Prochaine étape : montage "ghetto" comme ils disent avec une chambre 20" :oops: :mrgreen: .

J'ai récupéré hier une paire de roues (moyeux Spé', cercles DT445) pour le Salsa, montage cette après-midi en pneus + chambres, pas de roulage :arrow: déjà crevé devant =D> Demain, cherchage de chambres 20" en presta et modif' à l'issue.

Par contre je me demande ce qui est le mieux (moins pire), assurer juste le fond de jante avec la chambre ouverte et retaillée et laisser les parois nues ou faire exactement comme sur ce lien :-k
"je vais le garder, promis !" :oops:

 
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Message par bread » 01 Fév 2009 19:44

Tes jantes sont grosses valves ou 'tites valves?
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Message par Gaby Seboun » 01 Fév 2009 20:04

Pitites d'où presta ;-)
"je vais le garder, promis !" :oops:

 
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Message par bread » 01 Fév 2009 20:06

je sais que Julien mettait du scotch 3M renforcé et coupait la chambre autour de la valve puis l'installait sur ses roues. Tout ses vélos sont comme ça et apparemment ça gaze bien.
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Message par Gaby Seboun » 02 Fév 2009 16:19

\:D/ Y'avait des 20" en presta chez DKT =D>

Bon, j'vais faire un essai 8-[
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par canada » 02 Fév 2009 16:56

Gaby Seboun a écrit:\:D/ Y'avait des 20" en presta chez DKT =D>

Bon, j'vais faire un essai 8-[


J'ai sans doute loupé un truc (ou une page...) : c'est quoi c't'histoire de chambres en 20"? :-k
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

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Message par titalain » 02 Fév 2009 17:14

C'est pour faire un flap sauvage - si ça marche.
Sinon, c'est un flop. :D
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par Gaby Seboun » 04 Fév 2009 18:52

Bon ... c'est donc un flop :| Le gros problème c'est que la surépaisseur de caoutchouc autour de la valve empêche le pneu de se mettre bien, ce dernier est en plus très très difficile à monter :oops: Coût de l'opération : 3€ :D

Sur ce, j'ai commandé des flap No-Flats Joe's Narrow chez mon vélociste [-o<
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par Fernand Naudin » 04 Fév 2009 18:54

Tout ça pour ne pas mettre du NoTubes :D
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Message par Gaby Seboun » 04 Fév 2009 19:01

Je prend juste les flaps Joe's, ton liquide blanc et épais me servira t'inquiète ;-)










Je crois que j'ai mal formulé ma phrase :oops:
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par titalain » 04 Fév 2009 19:03

:lol: :lol: :lol:

Ca va jaser! :mrgreen:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par Flo le canard » 04 Fév 2009 20:09

:lol: =D>

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Message par Fernand Naudin » 04 Fév 2009 21:33

Et ça vous fait rire :roll:
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Message par Baptiste » 05 Fév 2009 09:36

tu vis de strass & paillettes alors :mrgreen:
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