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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

mon p'tit marin team

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mon p'tit marin team

Message par kiki la pince » 25 Nov 2008 16:14

Coucou , voici mon marin tout juste sorti du carton il est plus que correcte vu le prix demande , j'ai la selle a refaire car le cuir est bien usé et une potence marin lite a trouver car celle qui est posee actuellemnt ( une orientable ) n'a rien a faire sur ce cadre ( a mon avis )
A bientot
Nicolas
voir ici

 
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Message par rubike » 25 Nov 2008 16:15

faut que tu revois ton postage de photos...vois dans le post sur les astuces ;-)

très précisement le post : "sites utiles " pour imageshak ;-)
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir...Image

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Re: mon p'tit marin team

Message par fsh » 25 Nov 2008 16:22

sinon tu va voir ici, tu héberges ta photos, puis une fois qu'elle est enregistrée tu cliques sur code forum image et une fois l'adresse copiée tu colles dans ton message et tout se fait tout seul!
;-)
Dernière édition par fsh le 25 Nov 2008 16:26, édité 1 fois.
http://touscoriders.over-blog.fr : peu importe le spad, pourvu qu'on se mette au tas!

 
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Message par kiki la pince » 25 Nov 2008 16:30

oups desole j'ai merdu voila en esperant que ça marche ..
voir ici

[img][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_313665DSCN3757.JPG[/img][/img]

[img][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_730299DSCN3758.JPG[/img]
[/img]Image
yes ça marche

J'aimerai ' recuperer 'la selle marin lite ti mais le cuir est super abimé ( pas dechiré mais l'ancien proprio a pose le spad n'importe ou .. ) y'a pas un produit miracle style cirage .. qui pourrait m'aider ?
[img][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_708495DSCN3770.JPG[/img][/img]

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Message par bduc61 » 25 Nov 2008 17:00

il ressemble a un sunn maxe - chrome satiné ? tange ultimate aussi
qui a copié l'autre :mrgreen:
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

 
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Message par kiki la pince » 25 Nov 2008 17:06

surement le meme taiwanais :lol:

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Message par guy mbé » 25 Nov 2008 20:00

salut 8-)


=D> bravo pour cette aquisition =D>

il y en avait un y'a quinze jours qui me faisait de l'oeil sur leboncoin [-X il était vendu avec des carnac :oops:
mais bon ce n'était pô raisonnable :-( et il était un poil grand "taille51" #-o par contre s'il eut été en 19 pouces :-k

souvenir souvenir "soupir" O:)
on est bien là...... hein! Image

 
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Message par kiki la pince » 25 Nov 2008 20:21

c'est celui ci ;-) c'est en fait un faux 20 pouces car il fait 51 cm axe pedalier sommet tube de selle mais suivant la doc marin( annee 93 ) il devait faire 615 de top tube soit un spad de geant , mais j'ai appele le gus qui m'a pris la vraie cote et en fait il fait 585 de top tube ce qui correspond plus a 18.5 ancienne generation ou une geometrie de eldrige grade .
Il me va nikel , la potence inclinable ( pour aller chercher le pain ) va gicler , je vais passer soit sur une potence classique a plongeur ou mettre un adaptateur aheaset .
Bon de toute façon je pense pas taper des distances enormes avec j'ai plus la condition de rouler sur un full rigide mais le velo va sortir tres regulierement fais moi confiance .

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Message par Nicolas78 » 25 Nov 2008 23:25

Beau vélo... c'est un peu un sunn bis.

Sinon pour ta selle pas grand chose à faire le cirage non. tu peux nourrir le cuir (si c'est du vraie) sinon colle un morceau de sky dessus...
Perso je peux dire que je roule en ferrari car ma selle a des boue de ski couleur cuir intérieur 8-)

 
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Message par kiki la pince » 26 Nov 2008 18:29

premier essai dehors autour de la maison c'est comment dire ..
un retour aux sources ,le spad reagit bien au demarrage je suis assez etonne
je m'attendait a un truc beaucoup plus pataud , démarrage en danseuse tien c'est bizarre je cogne pas mes cuisses dans le tube :?: ah bah oui c'est vrai que t'es sur un acier et vu la taille du top tube ça risque pas de toucher :D
Le freinage est quand meme super progressif , pas spongieux bien lineaire ( a verifier dans le gras et la boue )
bon si je serre le levier comme un dingue je dois bien perdre 2 degrés :-o
la fourche vient faire la bise au tube oblique en exagerant , je passe sur un tas de graviers et là souvenirs .. le petit bruit bien caracteristique des pierres qui viennent taper le tube acier put'1 magique me voila reparti 15 ans en arriere . trop bon .
Je rentre gentiment, passe le trotoir en bunny up ..oulah c'est bien light ça decolle vite et haut ,atterissage ( bon j'ai pas fais du freeride ;-) ) la fourche et le cadre amortisent le choc que du bonheur 8-)

vivement demain que j'ailles trainer dans les singles a coté ..
Premier petit compte rendu d'un gosse qui est heureux :D

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Message par 24pouces » 26 Nov 2008 19:01

Pour la selle : les cordonniers ont souvent des produits miracles, comme des teintures... ;-)
Les marin acier, la classe avec une belle géométrie :D

Bienvenue au club de ceux qui redécouvrent le bonheur du old school =D> :lol:
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Message par kiki la pince » 26 Nov 2008 19:14

ok pour le cordonnier , je vais deja refaire un tour avec la selle comme ça et puis si ça se trouve elle est trop dure pour moi et donc je serai oblige de changer de modele ..

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Message par GaryTurner » 26 Nov 2008 21:51

PAS ! de cirage !

teinture aux drapeaux (c'est la marque ) + imperméabilisant chaussure

tout le reste part aux frottements...
C'est calme ; pour le moment ...

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Message par Fernand Naudin » 26 Nov 2008 21:59

D'abord, on ne dit pas un Marin Team, mais un Regiment d'infanterie de Marine :mrgreen:
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Message par 24pouces » 27 Nov 2008 11:51

Fernand, Ça m'étonne aussi que tu n'ais pas demandé si ce n'était pas un marin d'eau douce :roll: :lol:
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Message par kiki la pince » 27 Nov 2008 19:31

Voila petit C.R. suite a la premiere sortie du "Marin d'eau douce " .
Juste une petite ballade de 15 kms histoire de juger du comportement de la bestiole , la selle est partie vu la meteo j'ai pas envie de la flinguer plus ,alors une nisene est en place en attendant, ce qui ameliore le confort tout en prenant 100 gr m'enfin je suis pas un accro du light ;-)
Ce qui m'a choque ( en bien ) c'est le confort surtout la fourche elle " absorbe tres bien les nids de poules et petites bosses franchement je suis sur le c.. je m'attendais a un bout de bois et bien que nenni !!
Les vitesses passent au top ( je vois pas de difference avec ma transmission xt de 2008 posée sur le 575 ) ,par contre le freinage est tres space : c'est tres progressif puis d'un coup t'as la roue avant qui part en sucette :oops: un coup a droite un coup a gauche c'est folklo :lol: surtout sur les racines humides et en fin d'apres midi sans eclairage ..
J'ai des shifters shim 737 et les leviers sont loooooing de mes doigts je sais pas comment regler l'ecartement :roll: qui pourrait m'aider please ??
kiki qui est tout content d'etre revenu en arriere 8-)

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Message par 24pouces » 28 Nov 2008 20:49

Tu viens de redécouvrir les joies de l'acier de qualité... Ben oui, ça travaille, ça absorbe les chocs... ça vit quoi :lol:

Y a quelques années, un essayeur de vélovert avait récupéré un titane mbk de 94. Le type avait été bluffé par la simplicité, la légereté, la réactivité du vélo. C'est bon de redécouvrir un tout rigide construit avec intelligence. On est souvent étonné de voir comme ça roule fort,et qu'on est finalement pas si secoué que ça dessus.

Comme Herta, Vive les plaisirs simples
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Message par Fernand Naudin » 28 Nov 2008 21:41

Enfin, de là à acheter un vieux machin en titane à prix d'or dans le Jura ... :roll:
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Message par 24pouces » 29 Nov 2008 18:53

Heu... Je vois pas de quoi tu parles... #-o 8-[ 8-[ [-(

(Au fait, y'a un type qui m'a parlé d'un gars qui aurait acheté un machin de route titane carbone à côté duquel le type qui a fait un achat déraisonnable du côté du Jura fait figure de petit joueur. Mais alors là, vraiment petit joueur, petit bras... :mrgreen: ...)

je me déplace ou je méprise ? :lol: :lol:
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Message par Fernand Naudin » 29 Nov 2008 19:06

C'est petit [-(
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Message par 24pouces » 29 Nov 2008 20:54

à mon sujet, c'est un pléonasme :lol: :lol:
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Message par kiki la pince » 23 Déc 2008 14:42

j'ai besoin d'un petit conseil : ma selle etant assez abimee j'ai refait la couleur a la teinture de drapeaux dixit un forumeur ici, le resultat est pas mal mais j'aimerai que la finition soit moins " rugueuse " ..
ma derniere aquisition pour remplacer mon lx fatigue :
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Message par Capassafond » 23 Déc 2008 14:49

kiki la pince a écrit:j'ai besoin d'un petit conseil : ma selle etant assez abimee j'ai refait la couleur a la teinture de drapeaux dixit un forumeur ici, le resultat est pas mal mais j'aimerai que la finition soit moins " rugueuse " ..
ma derniere aquisition pour remplacer mon lx fatigue :
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Y'a la même nappe chez mes parents. :mrgreen:
Les cantis, ça freine.

 
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Message par kiki la pince » 23 Déc 2008 17:03

je sais je les heberge : la nappe se trouve sur une table dans mon garage

a cote des machines a coudre :lol:

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Message par 24pouces » 23 Déc 2008 17:05

trop moderne et trop maousse ton pédalier :-?
Sur ton marin,il faut du fin à 5 branches : du XT d'avant 95 (Titalain te donnera les références).
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Message par 24pouces » 23 Déc 2008 17:07

En fait, y'a déjà tout ce qu'il faut sur le tien… :-k
Tu trouveras difficilement mieux :D
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Message par kiki la pince » 23 Déc 2008 17:09

mon marin date de 94 et les vendeur du pedalier m'a dis qu'il l'avait demonte d'un giant de la meme annee ..
on m'aurait menti ? ;-)

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Message par boude » 23 Déc 2008 17:10

Sympa ton Marin. =D>
Beau VTT qui m'a fait reve. :oops:
Je comprends mieux maintenant (avec l'age) pourquoi certains testeurs de mags etrangers ne juraient que par l'acier meme si l'alu etait plus leger.
La vitesse de passage en cote sur le plat et en descente est un equation complexe entre : rendement, legerete, confort, nervosite.
On a trop souvent resume le VTT au poids et a la rigidite, grave erreur

 
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Message par kiki la pince » 23 Déc 2008 17:19

question poids il doit tourner autour des 10,8 kg , m'enfin j'ai jamais couru apres le poids : pour un meme poids deux velos peuvent tres etres tres differents ,je fais plus attention a la geometrie du bazar .
pour etre franc le marin est tres confortable surtout vu qu'il est full rigide , la fourche encaisse vraiment bien les chocs , le velo repond assez bien il est un peu mou sur les premiers metres puis apres ça roulotte correctement .
Je prends beaucoup de plaisir avec depuis 3 semaines qu'il est a la maison seul le freinage est trop light , je voulais le laisser en canti mais la peur du dentiste me fais penser a lui mettre des v brakes ...

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