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MÉLIVÉLO

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Message par titalain » 08 Nov 2008 13:39

Les support canti pour gomme VB sont de marque "Gigapower©". Mais ils n'ont été fabriqués que dans le milieu des années 90...
j'ai trouvé les miens d'occas sur labaie.
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par stef73 » 20 Nov 2008 10:02

differences entre canti "classic" et avid shorty. possibilité de monter les shorty sur vtt? pour-contre.... :-?
Pppppffffffffffffffffffffffffffffff..................................

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Message par titalain » 20 Nov 2008 11:47

Le seul truc qui pourrait gêner, c'est la différence de taille des pneumatiques... à vérifier.
Sinon je ne vois pas, au premier abord, ce qui empêcherait ce type de montage. :?:
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Message par kiki la pince » 26 Nov 2008 13:03

j'ai mieux que le bout d'allumette : un tout petit elastique il existe de modeles vraiment tres petits ( les filles s'en servent pour se faire des nattes )

sinon sur des canti vous mettez le petit axe qui sert de securite au cas ou le cable se coupe ?
j'sais pas si je suis clair :roll:

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Message par titalain » 26 Nov 2008 13:13

Si tu as un pontet classique qui est fixé sur les deux cantis, oui, il est plus prudent de mettre la protection évitant au pontet de finir dans le pneu avant en cas de rupture du câble de frein.
Perso, je préfère utiliser le système Shimano qui utilise le câble de frein pour faire office d'une moitié du pontet. Si le câble casse, les cantis s'ouvrent mais rien ne viens se prendre dans le pneu.
C'est propre et efficace mais mois sexy. ;-)
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Message par kiki la pince » 26 Nov 2008 15:10

ok merci c'est ce que j'ai ( j'suis vraiment plus dans le coup :roll: il etait temps que je me remette au vrai vtt :lol: ) j'ai des vbrakes shim lx de 93 avec des patins a cartouches xt et leviers xt ,je vais refaire le reglage de l'angle a 90° pour l'avant c'est pas aussi mordant que l'arriere qui est bien regle lui .
Les patins sont neufs mais classiques alors que j'ai un montage moyeux xt parallax rayons en 2-1.8 et jantes 117 sup ceramic ,je sors en fin d'apres midi histoire de voir ce que ça donne .
Un petit conseil svp : mes rayons sont pas super tendus mais pas de voile ni de saut je laisse comme ça afin un chouia de confort supplementaire ou je fais retendre le truc :?:

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Message par titalain » 26 Nov 2008 15:21

Retendre une roue, c'est d'abord voir d'où tu part.
Quelle est la tension maxi pour la jante,
Quelle tension maxi pour les rayons,
Dans quel état d'usure et surtout de "fatigue mécanique" sont les deux. Si la roue à beaucoup travaillée, la retendre risque de la faire se "casser" à un endroit ou un autre même si tu ne dépasses pas les valeurs maxi de tension.

C'est donc à voir au cas par cas. :-?
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Message par bread » 26 Nov 2008 15:32

[Mode relou ON]

Titalain, je n'ai toujours pas reçu mes cantis XTR!!

[Mode relou OFF]


:mrgreen:
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Message par titalain » 26 Nov 2008 15:52

:lol:

Que fait la police!?
Je demande un bannissement du forum! :mrgreen:
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Message par kiki la pince » 01 Déc 2008 10:58

Salut , apres quelques sorties sous la flotte mes jantes ceramic sont toute brillantes je suppose que c'est mes patins ( xt normaux ) qui ont glacés le revetement , en fouillant sur le net j'ai trouve qu'il fallait nettoyer avec la gomme mavic ..
Est ce vraiment la solution ? un tampon gex peut il me depanner en attendant de monter des patins ceramic ?
merci .
KIKI

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Message par titalain » 01 Déc 2008 11:59

Evite le tampon, à mon avis.
L'effet de "glissage" de la céramique est dû au patin trop tendre. Il faut que tu trouves des patins céramique.
Sinon, pour la gomme, il faut que je regarde si j'en ai pas une en trop...
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Message par bread » 01 Déc 2008 12:39

titalain a écrit:Sinon, pour la gomme, il faut que je regarde si j'en ai pas une en trop...



Je crois qu'elle est a côté des cantis XTR :mrgreen: :arrow:
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Message par kiki la pince » 02 Déc 2008 23:40

Bonsoir , voila je viens de passer la gomme mavic sur mes jantes ceramic , le freinage n'est pas tip top je m'attendais a mieux, j'ai un doutes sur mes patins: sont ils vraiment ceramic ? comment les reconnaitre ? j'ai beau chercher sur le net et dans le catalogue shim je trouve pas ce que je veux ..
Faut il passer par un montage different comprenant des patins sans cartouche comme le mien ?
une tof pour illustrer mon matos
kiki
voir ici

LIEN MODIFIE PAR ADMIN,
L'astuce est expliquée dans les règles du forum, merci de l'utiliser

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Message par titalain » 03 Déc 2008 00:12

Les patins "céramic" sont reconnaissables car c'est marqué dessus.

Image

Toutes les références ICI.
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Message par kiki la pince » 03 Déc 2008 12:49

ok merci pour la doc =D>

 
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Message par bread » 09 Fév 2009 14:24

Pour aller avec mes futurs cantis XTR, je vais me mettre en quête de leviers. Comme j'ai une mémoire sélective et que ce n'etait pas prévu au programme, quels sont les leviers qui donnent le meilleur freinage?

Titalain me l'a déjà dit, mais impossible de m'en souvenir...
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Message par cchris2lou » 09 Fév 2009 14:30

ca depend si tu veux de l exotique ou pas .

en classique , les shimano XTR sont tres bien , sinon apres il y a du Paul , Kooka , c est plus joli et leger mais egalement plus fragile .

 
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Message par bread » 09 Fév 2009 14:36

Exotique ou pas, ça n'a pas d'importance. Le tout est que ce soit efficace.
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Message par titalain » 09 Fév 2009 15:08

Les leviers les plus efficaces et les plus légers pour les cantis, ce sont les Avid "Ultimate trois doigts" première génération. Rigides, précis, et avec un réglage fin de la puissance grâce à la petite "molette" magique.
Sinon, tu as les Avid 2.0 silver "trois doigts" première génération qui marchent aussi très bien mais qui n'ont pas la finition des "Ultimate".
Ces deux là ne "courent pas les rues" car seulement fabriqués en 96 et 97.

Les XTR sont parfaits aussi mais ils faut les bricoler - scier les supports de shifters - si tu ne veux pas les utiliser en "Combo".
Ils sont plus faciles à trouver - même ailleurs que chez moi! :mrgreen:
Dernière édition par titalain le 09 Fév 2009 16:10, édité 1 fois.
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Message par bread » 09 Fév 2009 16:05

Et ça se reconnaît comment ces leviers Avid magique? Une 'tite photo?
Et mon MP Titalain steuplé, tu y réponds ou tu cherches? :mrgreen:


ca c'est bon oupa?
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Message par titalain » 09 Fév 2009 16:35

bread a écrit:Et ça se reconnaît comment ces leviers Avid magique? Une 'tite photo?
Et mon MP Titalain steuplé, tu y réponds ou tu cherches? :mrgreen:


ca c'est bon oupa?

Image
Clique...
Existe en d'autres couleurs, évidement - rouge/silver, noir/silver, silver/silver.

Pour le MP, je n'ai pas d'infos... connais pas. :|
Dernière édition par titalain le 09 Fév 2009 16:37, édité 1 fois.
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Message par bread » 09 Fév 2009 16:36

Ah ouais nan mais je ne mettrai jamais ce prix dans des leviers de cantis!! :shock:
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Message par Singlespeed maniac » 09 Fév 2009 16:39

J'en ai acheté une paire à environ $80 port compris, après que ma première paire m'ait lâché. C'est superbe, c'est efficace, mais c'est cher... :|
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Message par titalain » 09 Fév 2009 16:55

bread a écrit:Ah ouais nan mais je ne mettrai jamais ce prix dans des leviers de cantis!! :shock:

C'est clair. Ils partent encore à 100 Euros d'occas... en NOS.
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Message par Azero » 09 Fév 2009 17:02

bon ok c'est sur un route, mais... je viens de tester les etriers Paul avec les patins livrés (kool stop), + leviers route Shimano R600, + cable et gaine standard mais de qualité.... bien reglés, ça a une patate!!! autant que de bons Vbrake il me semble!!! je n'avais jamais testé des cantis de cette qualité!
Image
je serais curieux de les tester sur un vtt pour voir si ça suit vraiment

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Message par Fernand Naudin » 09 Fév 2009 17:02

titalain a écrit:Les leviers les plus efficaces et les plus légers pour les cantis, ce sont les Avid "Ultimate trois doigts" première génération. Rigides, précis, et avec un réglage fin de la puissance grâce à la petite "molette" magique.
Sinon, tu as les Avid 2.0 silver "trois doigts" première génération qui marchent aussi très bien mais qui n'ont pas la finition des "Ultimate".
Ces deux là ne "courent pas les rues" car seulement fabriqués en 96 et 97.

Les XTR sont parfaits aussi mais ils faut les bricoler - scier les supports de shifters - si tu ne veux pas les utiliser en "Combo".
Ils sont plus faciles à trouver - même ailleurs que chez moi! :mrgreen:


J'ai des Avid 2.0 avec la molette. Je les vends en lot avec les cantis XTR de titalain :mrgreen:
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Message par Baptiste » 09 Fév 2009 17:06

j'avais ça (avid 2.0, leviers longs) sur mon 5000 : avec les diacompe d'origine, j'écartai les bases ar...
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

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Message par titalain » 09 Fév 2009 17:26

Fernand Naudin a écrit:J'ai des Avid 2.0 avec la molette. Je les vends en lot avec les cantis XTR de titalain :mrgreen:

Fait gaffe, il y a eu deux versions de ces leviers.
Une version canti (2.0) et une, ensuite, VB (2.0L) - si mes souvenirs sont bons.
Les Avid 2.0 marchent super bien. C'est ceux que j'ai sur le DKT.
Et j'en ai trouvé à 30$ sur eBay US en NOS. ;-)

Image
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Message par totolaricot » 09 Fév 2009 17:31

Baptiste a écrit:j'avais ça (avid 2.0, leviers longs) sur mon 5000 : avec les diacompe d'origine, j'écartai les bases ar...


Jusqu'aux bases ! :shock:



:mrgreen:
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