- bon ok, le tout rigide c'est sympa, c'est ludique, c'est beaucoup plus physique mais ça n'a rien à voir au niveau sensations, mais pourquoi en singlespeed?
- bon ok, c'est plus physique, c'est plus dur, je deviendrai plus fort en vélo mais comme je suis une quiche est-ce bien raisonnable de se lancer en singlespeed?
- bon ok, ça permet de recycler les pièces qui trainent dans le garage, ça permet de bricoler soit même son biclou, ça colle à l'esprit old school, ça fait des vélos simples et très épurés, mais alors pourquoi pas le singlespeed!
Ne voulant pas mourrir idiot (...euh.... ça c'est pas gagné...) Bon alors voulant vérifier par moi même à quoi ça ressemblait, j'ai bricolé mon SS; j'ai testé et.... j'adore!
Je retrouve tous les plaisirs du tout rigide avec encore plus de technique dans le pilotage car je dois anticiper le manque de suspensions ET le manque de rapports différents.
Chaque montée est un challenge.
Je ne perds plus de temps à 2km/h en tournant les jambes à 120trs/min avec le cardio à 180puls... je marche...
Je m'amuse dans les descentes et je récupère sur le plat. La pratique s'équilibre d'elle même
Je bricole mon vélo! Et j'ai repris goût à bricoler mon vélo! Avec les pièces à 10 000 000 000€ le gramme, on évite de tenter de se la jouer géo-trouve-tout, alors qu'avec un single on s'éclate à ressortir les vieux composants et à trouver la machine la plus fiable.
La pratique étant très exigeante, le vélo doit être bien étudié.
En bref, je vais pas en raconter plus car le dossard 47 est dans la place et il en parle mieux que moi!
Voici mon single:
Cadre et fourche cromo
Selle Flite
Frein HS11
Pédalier Deore et plateau 34 de TA
Roue ar X517 et moyeu Burbz 3, pignon de 18, cales maisons en tube de PVC
Roue avant X217 et DT Onyx
Pneu arrière On The Rocks II
Pneu avant XCR A/T
Bien sûr il va évoluer mais pour le moment c'est déjà du bonheur!