Capassafond a écrit:frosties a écrit:Ayé, la paire de ztr est achetée, elle devrait arriver un de ces 4.
Montage avec dt240, ztr olympic 350g, écrous alus... Mais les rayons ?
Supercomp côté disque, ça c'est obligé comment ils sont trop bien. Mais l'autre nappe, j'hésite, la tentation du WW qui monte des révo me titille...
Pourquoi tu ne montes pas des CXray ?? Bon ok c'est un peu plus cher (pas énormément non plus) et comme t'as déjà vendu un rein pour te payer des ztr, autant aller au bout et tout monter en CXray ! Ca fera pas un montage original mais juste efficace.
- de 150€ la paire livrées. J'ai payé ma 4.2 aussi cher...
Et puis surtout, j'aime pas les rayons plats ! Je trouve ça super moche.

En plus, j'ai déjà 8 supercomp en reliquat : t'imagine la gueule du montage avec 8 rayons ronds au milieu
Quoique, y'en a bien sur jul qui mettent 8 rayons blancs au milieu...

foualier a écrit:pour mes prochaine roue d'enduro ou dh je ferai le teste avec des révolution
T'as pas froid aux yeux toi, c'est vraiment cure-dents pour une pratique engagée.
Faudra mettre une jante plus lourde pour compenser, c'est pas mieux. Si vraiment tu penses avoir de la marge, passe sur une jante plus light, ou teste des rayons léger mais pas révolution.(c'est mon avis)
@SSM : En fait, le calculateur doit calculer le chouill' trop long, parce qu'il fait bêtement de la trigo. Le millimêtre qu'on gratte, c'est sur les filets à la mise en tension.
D'ailleurs, juste au lacage ça tombe plutot pas mal...
Oui, tout à fait. Mais c'est ballot quand tu montes en tension et que tu te retrouves à buter sur la fin du filetage...

C'était les roues à qui ?
Singlespeed maniac a écrit:frosties a écrit:Mouais, tout en révol c'est chaud quand même. Sur un vb, j'ai ça, mais là y'a du disque et une jante pas lourde.
T'es pas lourd, tu roules fin, ça le ferait je pense.

Qui plus est, la jante pas lourde en question, elle est assez rigide. Moins maléable, qu'une Salsa par exemple. Ca m'a surpris au montage. J'aurais bien aimé les essayer ces roues Chris King / Revolution / Olympic...
Je jouerai pas le diable à tenter l'intégrale révo.
Même si je pense que ça tiendrait, je suis comme toi, je préfère essayer sur le vélo des autres
Ce que je vais faire, c'est garder la seconde jante en stock, et puis si ça tient à l'aise à l'avant, je la monterai peut-être à l'arrière un de ces 4 ...
Merci du compliment