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MÉLIVÉLO

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Compromis gonflage

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Compromis gonflage

Message par anthony196 » 19 Nov 2008 20:30

depuis que je reroule en TR, je n'arrive pas a trouver la bonne pression pour l'avant, soit je rebondis de partout, soit le pneu part en saucisson dans les appuis, pour info je roule en petit 2.1 (conti explorer) et je fais 75kg avec le camel plein.
pouvez vous m'aider?
merci

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Message par foualier » 19 Nov 2008 20:35

monte du pneu plus gros 2.35

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Message par mister zop'popol » 19 Nov 2008 21:19

Moi je vote plus pour la monte d'un pneu plus haut (plutôt que plus gros)
chez Hutchinson ou Spe (entre autre) tu en trouveras.
après 2 bars et roule ma poule (2.5 si tu as beaucoup de caillasse)
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Message par bread » 19 Nov 2008 21:27

1.8 bars en chambres latex dans la montagne
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Message par mister zop'popol » 19 Nov 2008 21:28

bread a écrit:1.8 bars en chambres latex dans la montagne
mais tu pèses combien ?
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Message par bread » 19 Nov 2008 21:31

mister zop'popol a écrit:
bread a écrit:1.8 bars en chambres latex dans la montagne
mais tu pèses combien ?


73/75 tout nu.

Et 1.5 bars devant sur Redline en NoTubes
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Message par titalain » 19 Nov 2008 21:55

mister zop'popol a écrit:Moi je vote plus pour la monte d'un pneu plus haut (plutôt que plus gros)
chez Hutchinson ou Spe (entre autre) tu en trouveras.
après 2 bars et roule ma poule (2.5 si tu as beaucoup de caillasse)

2.5", ça ne passe pas dans tout les cadres... :-?
Sinon, c'est une bonne solution d'avoir un peu plus gros devant - en tout rigide. Sur le Stump, j'ai 2.10 devant et 2.00 derrière en "Adrenaline" de chez Spécialized.
C'est vrai que les pneus Spé sont hauts; un 2.10 Spé Adrénaline est équivalent à un 2.30 Hutch Python, par exemple.
Les chambres latex, c'est indispensable (si tu roules en "chambre"). C'est beaucoup plus souple et confortable que du butyl à pression identique.
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par mister zop'popol » 19 Nov 2008 22:03

titalain a écrit:
mister zop'popol a écrit:Moi je vote plus pour la monte d'un pneu plus haut (plutôt que plus gros)
chez Hutchinson ou Spe (entre autre) tu en trouveras.
après 2 bars et roule ma poule (2.5 si tu as beaucoup de caillasse)

2.5", ça ne passe pas dans tout les cadres... :-?
je parlais de pressions pas de largeur ;-)
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Message par titalain » 19 Nov 2008 22:06

mister zop'popol a écrit:je parlais de pressions pas de largeur ;-)

C'est pas con! :mrgreen:
Ch'ui qu'une truffe! :oops:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par canada » 19 Nov 2008 22:30

titalain a écrit:
mister zop'popol a écrit:je parlais de pressions pas de largeur ;-)

C'est pas con! :mrgreen:
Ch'ui qu'une truffe! :oops:


Oui, mais tu sais qu'une clé Allen! =D> :mrgreen:
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Message par anthony196 » 20 Nov 2008 19:33

bread a écrit:1.8 bars en chambres latex dans la montagne

mais avec des pressions aussi basses, le pneu ne par pas en saucisson sur les appuis? quand j'ai quitté le TR, on roulais en 1.95, donc je n'avais pas ce soucis!

 
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Message par primus » 20 Nov 2008 20:02

Pour ma part ça doit être entre 1,8 et 2.00, juste un peu au dessus de la limite du saucissonnage des pneus, y'a rien de pire pour se gauffrer.
non.


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