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MÉLIVÉLO

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encore des sunns

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encore des sunns

Message par anthony196 » 26 Juil 2008 17:41

le dix, trouvé sur une annonce, qui servait en vélotaf (j'ai démonté les gardes boues!
voilà !
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J'ai trouvé une manivelle de gauche et une roue arrière (DT240 717, peut mieux faire!), il ne reste plus qu'à trouver les commandes et leviers de freins, actuellement le levier v brake pilote un canti, et inversement!
quelqu'un connait il ce modèle de canti?

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le symp (prochainement single speed), va falloir que je muscle les cuisses, pas trop de roulant ici!
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Message par bzhoc » 27 Juil 2008 15:16

les cantis, c'est pas des shim' STX?

 
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Message par anthony196 » 27 Juil 2008 16:46

d'origine, ça ne devait pas être des LX?

 
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Message par bzhoc » 28 Juil 2008 07:12

çà, j'en sais rien.

Mais je peux me planter de modèle aussi, des cantis Shim' en métal, çà se ressemble pas mal!

 
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Message par anthony196 » 15 Nov 2008 16:00

A l'aide!
il me manque la butee pour le canti avant.
je suppose qu'elle devait venir dans le trou de l'unicrown?
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quelqu'un a t'il cette piece en stock, sinon, que puis je adapter?
(j'ai un canti acera pour venir a la place du v brake, si quelqu'un a mieux a me proposer.)

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Message par titalain » 15 Nov 2008 16:48

Pour le canti avant, le plus rigide, c'est le collier de butée fixé autour du pivot - au niveau du JdD. j'en ai en stock...
Sinon, je t'échangerais bien ton Derrailleur AR XT M735 - qui n'est pas du tout d'époque (trop ancien) - contre un XT M737 plus adéquat (et plus léger aussi).
J'en ai un quasi neuf si ça te branche. ;-)
Dernière édition par titalain le 15 Nov 2008 16:50, édité 1 fois.
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Message par Fernand Naudin » 15 Nov 2008 16:49

La butée était plus probablement entre la potence et le jeu de direction.
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Message par GaryTurner » 15 Nov 2008 19:15

Mais d'où vient cette invasion soudaine ? !!

8-[
C'est calme ; pour le moment ...

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Message par friends » 15 Nov 2008 20:03

Hé hé hé :lol:

J'en ai trois à la maison :twisted:

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Message par 24pouces » 15 Nov 2008 21:51

tiens!
Les sunnistes sont de retour !
:roll:

Sunn 10, c'était 10kg 10000F si je me souviens...
Du léger pour pas cher
Pour les cantis, j'opterais pour des Sunn-diacompe, copies des shimanos. Les LX étaient noirs.
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Message par anthony196 » 16 Nov 2008 07:46

titalain a écrit:Pour le canti avant, le plus rigide, c'est le collier de butée fixé autour du pivot - au niveau du JdD. j'en ai en stock...
Sinon, je t'échangerais bien ton Derrailleur AR XT M735 - qui n'est pas du tout d'époque (trop ancien) - contre un XT M737 plus adéquat (et plus léger aussi).
J'en ai un quasi neuf si ça te branche. ;-)

Si ca t'arrange, on peut faire l'echange, et je te glisserai l'outil dans le colis

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Message par titalain » 16 Nov 2008 10:52

anthony196 a écrit:
titalain a écrit:Pour le canti avant, le plus rigide, c'est le collier de butée fixé autour du pivot - au niveau du JdD. j'en ai en stock...
Sinon, je t'échangerais bien ton Derrailleur AR XT M735 - qui n'est pas du tout d'époque (trop ancien) - contre un XT M737 plus adéquat (et plus léger aussi).
J'en ai un quasi neuf si ça te branche. ;-)

Si ca t'arrange, on peut faire l'echange, et je te glisserai l'outil dans le colis

MP! ;-)
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Message par anthony196 » 16 Nov 2008 16:16

premiere sortie en tout dur pour moi ce matin, un retour aux sources, j'ai acheté ma première fourche susp en 99!
quelques constats:
je pensais encore savoir regler des cantis!
le v brake XT (réglé au plus près de la jante pour fonctionner avec le leveir canti), ca hurle à la mort, si les chasseurs savent que c'est moi, ils vont me tuer!
la potence de 130 est bcp trop longue pour moi, pas du tout à l'aise dans les descente
j'avais un pneu en 2.10 a l'avant, pas trop gonflé pour garder de l'adherence, mais le pneu partait en cisson sur les appuis, que faire?
les braquets 24 34 46, c'est dur à tirer!
passage sur un chemin facon "champ de patate après récolte", je rebondis de partout!
ca va me faire du bien pour retrouver de la technique!

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Message par 24pouces » 16 Nov 2008 18:32

En résumé, tu viens de redécouvrir le VTT
Fais gaffe, tu risques de délaisser les VTT modernes!!!
:mrgreen:
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Message par titalain » 16 Nov 2008 18:44

Même si Shimano prétend le contraire, tu peux mettre un peu d'angle sur les patins en les fermant un peu sur l'avant. Ca rattrapera le jeu que doit avoir les VB au niveau de l'axe d'articulation du porte patin.
J'ai roulé plusieurs années avec des VB monté sur des leviers canti : faut du doigté pour ne pas tout bloquer mais sinon, ça marche bien.
Par contre le moindre voile sur la roue et ça frotte; le patin est effectivement très près de la jante du fait de la faible course du câble.
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Message par bombfull » 16 Nov 2008 19:21

anthony196 a écrit:les braquets 24 34 46, c'est dur à tirer!


tu veux monter plus court? un achat ou échange des plateaux peut m'interesser.
super sympa le Dix, mais le gars faisait des "burn" avec ses topslick?? :mrgreen:

 
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Message par anthony196 » 17 Nov 2008 17:52

non je les garde!
le gars velotaffait!

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Message par bombfull » 17 Nov 2008 23:17

j'ai bien lu qu'il s'agissait d'un velotaf, mais je parle de la grosse patate sur le pneu

 
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Message par anthony196 » 18 Nov 2008 06:54

aucune idée!


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