mister zop'popol a écrit:...Dernier point, le rapport que tu choisi. J’avais commencé sur un 32-16 et c’était une grosse erreur, depuis je roule en 34-17 et je sens vraiment la différence. Je suis moins fatigué, j’avance plus vite et je n’ai plus de problème d’hémorroïde...
Fishbone a écrit:Singlespeed maniac a écrit:mister zop'popol a écrit:[...]
Du grand mister zop'...![]()
![]()
Un post ironique du genre est peut-être un peu raide à avaler pour les nouveaux, mais qu'est qu'on rigole !![]()
J'avoue que j'ai eu un doute...
mister zop'popol a écrit:En ce qui me concerne je te déconseillerais le single speed si tu n’es pas un minimum affûté.
Pour parler de mon expérience, j’avais commencé à un moment ou je roulais un peu moins (seulement 2 sorties par semaines) et je n’y prenais pas énormément de plaisir. Je subissais trop. Maintenant que j’ai repris un entraînement sérieux (au moins 3 sorties par semaines en VTT, plus une sur route ou de CAP), que mon rythme cardiaque au repos est redescendu autour des 38ppm (j’étais monté à 44ppm !) et que j’ai perdu un peu de muscles inutiles sur le haut du corps, je retrouve enfin des bonnes sensations. Par contre, je m’impose une heure d’étirement par jour. Le single speed fait beaucoup travailler les tendons.
Dernier point, le rapport que tu choisi. J’avais commencé sur un 32-16 et c’était une grosse erreur, depuis je roule en 34-17 et je sens vraiment la différence. Je suis moins fatigué, j’avance plus vite et je n’ai plus de problème d’hémorroïde.
Voilà![]()
à toit de voir, mais méfie toi de l’avis de certains, ils essaient de faire du single speed pour se donner un genre et viennent aux courses pour rigoler. Ils n’en n’ont rien à faire des gens qui, comme moi, qui partagent des vraies valeurs sportives et qui vivent le single speed pour la beauté de l’effort et faire une bonne place au classement (ne serait ce que par respect pour mes sponsors)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités