primus a écrit:nan, 3 mm de chaque côtédonc 6 en tout
Pas con

Faut que je passe au café le matin moi

Yann a écrit:Ceci dit, mon Nexus de l'époque était conçu pour un développement de 42x16. Avec 32x16, tu risques de le faire souffrir en lui infligeant un couple en entrée trop important et la résistance n'est pas leur fort.
Yann a écrit:Regarde la doc, tu trouveras certainement la liste de tous les développements internes ainsi que le braquet d'entrée recommandé.
sunnizgoud a écrit:Le mien également est monté en 42-16. Bon, je voulais faire un essai sur le Surly avec le Nexxus, on va attendre d'acheter un Alfine![]()
Yann a écrit:Tu aurais testé un Rohloff, je te l'aurais volontiers échangé contre mon Hope mais là...
J'ai procédé comme suit,
- Pédalier:
La ligne de chaîne du XT est de 50 mm selon les données de Shimano. J'ai déplacer vers l'intérieur la couronne de 32
à l'aide de rondelles en métal de 2 mm d'épaisseur utilisées normalement par les menuisiers pour surélever une porte en
les intercalant entre les 2 demi-fiches. Elle existent en de nombreux diamètres et épaisseurs. Leur diàmètre extérieur
est très faible ce qui les rend invisibles derrière les branches du pédalier. Ce système m'a permis de conserver les
vis cheminée d'origine du pédalier (En enlevant la couronne de 42 du pédalier, les vis cheminées sont inutilisables
parce que trop longue donc le serrage impossible). Me voici avec un ligne de chaîne de 48 mm.
-Pignon:
Les pignons existent en 16,18,19,20,21,22 et 23 dents.
La ligne de chaîne du moyeu Alfine est de 42 mm selon les données de Shimano. C'est effectivement le cas avec les
pignons de 16 à 20 dents mais pas pour le pignon de 23 dents qui à la particularité d'avoir la couronne dentées décalée
d'env. 6 mm vers l'extérieur tout en gardant l'axe de fixation à 42 mm. Et voilà une ligne de chaîne de 48 mm. CQFD.
tu as quelle type d'axle plate par contre ?
sinon il faut bricoler avec le levier anti-rotation qui de fixe sur la base...avec des serflex !
Skide a écrit:Merci Kriss.
Ok, donc le soloTomillo tel qu il est actuellement avec ses pattes, ne PEUT PAS recevoir de moyeux Rolhoff.
L an dernier, au Roc, il y avait un mec de chez Rohloff qui m avait dit que c etait bon.![]()
kris le rouge a écrit:Skide a écrit:Merci Kriss.
Ok, donc le soloTomillo tel qu il est actuellement avec ses pattes, ne PEUT PAS recevoir de moyeux Rolhoff.
L an dernier, au Roc, il y avait un mec de chez Rohloff qui m avait dit que c etait bon.![]()
ben si quand même , mais avec le bras fixé sur la base (comme dans l'essai dans VV) et des gaines tenues sur le cadre par des rilsans !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité