heu la fourche du sobre est plus couché que sur mon multi

hors mon multi est un s..n TI de 2008 et la géométrie est exactement la même que le sobre

le sobre tire t-il son confort du fait qu'elle soit plus couché?

bon je me

Singlespeed maniac a écrit::shock:
Yann, c'est le roi du penis elbow !![]()
Skide a écrit:Mais a la base, un velo n est pas fait pour etre beau, mais pour etre efficace.
Alors, entre un velo au raz des paquerettes, avec une fourche en 395mm ou tu rames en descente et tu te fais brasser et un velo avec une geometrie moderne et une fourche en 450mm de haut, y a pas photos niveau comportement!
Perso, ds ces cas la, je prefere priviligier le comportement.
Les vieux, c est pas fait pour rouler de toute facon!
sym a écrit:Et c'est vrai que de relever la position des mains permet vraiment de gagner en confiance en descente (couplé a 1 cintre large, ça fait des ravages) Par contre en monté, le velo cabre facilement et n'incite pas a l'attaque.........on peu pas tout avoir
Yann a écrit:Sinon on ne casse pas une petite marque qui monte, on lui donne notre avis. Ce forum est un super lieu pour recueillir l'avis de gars qui cogitent un peu sur des trucs alternatifs. Si tout le monde dit "oui bravo c'est génial" mais que personne ne concrétise en achetant, sans dévoiler ses raisons, ça ne fait pas franchement avancer le schmilblick. Vous ne trouvez pas?
Yann a écrit:395 peut être pas. Si t'es un poil grand, c'est un coup à avoir une douille de direction moche. Mais 420-430 oui pour un bon équilibre visuel. Je pense que la hauteur doit être répartie judicieusement sur toute l'empilement depuis l'axe de roue jusqu'aux poignées.
C'est cet équilibre que je trouve atteint sur le Kona de Fredwash et complètement faussé sur une sauterelle à grande fourche avec une douille ultra courte, la potence qui descend et le cintre qui remonte...sym a écrit:Et c'est vrai que de relever la position des mains permet vraiment de gagner en confiance en descente (couplé a 1 cintre large, ça fait des ravages) Par contre en monté, le velo cabre facilement et n'incite pas a l'attaque.........on peu pas tout avoir
Moi ça dépend de mon état de forme. Si j'ai du jus il me faut être couché sinon je souffre du dos et je suis frustré. Si j'ai pas la pêche j'accepte les positions relevées. De là à dire que les positions modernes sont pour les lopettes il n'y a qu'un pas...
Azero a écrit:il est sympa ce vélo. j'aime bien!!
les fourches modérément hautes ça ne me choque pas. faut un compromis. d'autant que ça rajoute de la flexibilité (dans les deux sens du terme, flexion et donc confort, mais aussi possibilité de monter une fourche suspendue)
primus a écrit:Yann a écrit:De là à dire que les positions modernes sont pour les lopettes il n'y a qu'un pas...
Tu viens quand à Thann ?
Yann a écrit:Il me semble logique que la fourche Sobre soit un bout de bois. Vu son poids et le diamètre des tubes, elle est plus proche de l'Instigator que de la Salsa qui est la seule reconnue comme à peu près confortable.
J'ouvre un topic special dedicace penis elbow dans le forum technique pour parler d'équilibre des géométries et des longueurs de fourche.
lolozano a écrit: Petite précision, notre fourche a été pésée à un peu plus de 1150g avec un pivot coupé à 210 ou 220 mm (faut que je vérifie).
C'est un poids vérifié.
La Salsa cromoto disc est annoncé sur les sites de vente en ligne à 1100g pour un pivot de 250 mm et en version disc only. Elle est 5 mm moins haute que la nôtre ( 445 contre 450 mm ).
Par contre l'instigator de Surly est annoncée à 1420 g.
Pour en avoir eu une je peux affirmer que les sections de tubes sont plus importantes que sur la Sagzéro.
De plus les pattes sont les mêmes tout comme le matériau , du 4130.
Je n'ai pas vérifié le poids de la Salsa mais comme tout poids annoncé il y a parfois une différence avec la pesée.
Je ne suis pas persuadé que la Salsa soit fondamentalement différente de la notre vu les caractéristiques très proches des 2 modèles au niveau des tubes utilisés
Skide a écrit:Le forum 29", c est pas ici....
Ici on parle (ou on essaye du moins) de SOBRE.
Alors un peu de respect et arretez de devier de sujet.
Surtout que vous etes comme les vieux. vous vous repetez....
![]()
Merci
Yann a écrit: Quand je serai revenu à la maison et que j'aurai mon tableur excel sous la main, j'estimerai la réponse des Surly sur la base des 10 mm de Sobre (là où la Skyde répondait à la louche 24 mm).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités