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MÉLIVÉLO

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Message par polo66 » 25 Sep 2008 15:40

ça y est, commandé!! :razz:
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Selle: Tune Speedneedle
Potence: Rirchey WCS
Cintre: Easton EC90
Pédales: Spedplay titane.
Roues: AMC 350 Pro.

je devrai pas être loin des 6kgs.

PS: c'est vrai que si je pouvais virer les stickers...
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Message par Fernand Naudin » 25 Sep 2008 15:42

T'es sûr de ton coup pour ces roues ? C'est pas très cher mais c'est très pas rigide du tout. Quand tu roules en danseuse, ça dessine 8888 sur la route :lol:
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Message par primus » 25 Sep 2008 15:42

ben au moins ça te permets de t'exciter sur de nouveaux projets.

t'as récupéré assez de fric ?
non.

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Message par polo66 » 25 Sep 2008 15:47

Fernand Naudin a écrit:T'es sûr de ton coup pour ces roues ? C'est pas très cher mais c'est très pas rigide du tout. Quand tu roules en danseuse, ça dessine 8888 sur la route :lol:


les roues je les avais déjà, c'était ma paire de roues pour les courses qui étaient stockées ailleurs (heureusement!!). Vu mon gabarit, je n'ai pas ressenti de problème de rigidité particulier. Elles sont impressionnantes dans les bosses! Ca monte tout seul presque!
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Message par polo66 » 25 Sep 2008 15:48

primus a écrit:ben au moins ça te permets de t'exciter sur de nouveaux projets.

t'as récupéré assez de fric ?


rien du tout pour le moment, on verra bien!!
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Message par bread » 25 Sep 2008 16:10

Mais si tu essaie d'autre roues,tu les trouvera souple par la suite tes AMC ;-)

Y'a moyen de trouver bien mieux pour a peine plus cher
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Message par polo66 » 25 Sep 2008 16:13

je compte bien faire péter une paire de Lew un de ces 4... ;-)
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Message par Fernand Naudin » 25 Sep 2008 16:17

A ce prix là, faut pas s'en priver :D
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Message par bread » 25 Sep 2008 16:20

polo66 a écrit:je compte bien faire péter une paire de Lew un de ces 4... ;-)


Montage perso??
LEW?
Lightweights?
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Message par polo66 » 25 Sep 2008 17:49

je pensais à un monage sur base de jantes Lew et de moyeux M5, très légers et moins chers que les clasiques Tune ou Extralite. Les roues peuvent sortir sous les 900 grs la paire.
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Message par olivier78 » 05 Oct 2008 14:49

Qui roule avec des boyaux ?

Je vais peut-etre tenter l'experience (on est oldschool ou on l'est pas :twisted:). De ce que j'ai lu ca a l'air plus "technique" que le pneu (reparation, montage, sechage des boyaux ...), mais j'en entend tellement de bien en terme de comportement ...

Ca sera pour mon velo "service course" :mrgreen:, en gros celui de pas tous les jours parceque velotaffer en boyau ca me parait pas une bonne idee !

Point de vue resistance a la crevaison et usure, c'est mieux qu'un pneu ou pas ? (A gamme "equivalente" bien sur. Enfin si on peut comparer les gammes boyaux et pneus car les volumes ecoules ne doivent pas etre comparables et donc les niveaux de prix differents :k)
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
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Message par bread » 05 Oct 2008 15:27

J'ai eu rouler en boyaux. Des boyaux moyennes gammes. A gamme équivalente,c'etait mieux que les pneus niveau confort et rendement. (un peu). Niveau crevaison,cjamais eu de soucis. Mais c'est tellement long et pénible a réparer que si tu crèves,a moins d'avoir un Dugast coton par exemple,tu jettes
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Message par olivier78 » 06 Oct 2008 18:08

J'ai vu tout ce qu'il faut faire pour reparer un oyau, c'est certes un peu long. Mais quand tu vois le prix de certains boyaux ca donne pas envie de les jeter a la premiere crevaison :lol:.

Il y a moyen de mettre des preventifs dedans il me semble.

Tu roulais avec quels boyaux ? Visiblement dans l'accessible financierement, beaucoup ne jurent que par les vittoria corsa, m'enfin ca reste cher (surtout pour un premier essai comme pour moi) Les boyaux DKT sont pas chers mais si c'est pour avoir un boyau qui est moins bon qu'un pneu, c'est pas la peine de se faire ch### :roll:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
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Message par Genjack » 07 Oct 2008 07:57

Tout sur le boyau

Pour acheter des boyaux pas chers, va chez Dutouron

 
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Message par Skide » 07 Oct 2008 08:09

Bravo Olivier!
Tu verras qu ensuite, tu ne voudras plus rouler avec des pneux.
J ai tente l experience il y a maintenant plus de 6 mois (peut etre plus meme!) et j ai pas eu de soucis.
Pas de crevaison! Pourtant je velotaffais avec! :D
C etait des boyaux Vittoria milieu de gamme.
Les Vittoria sont de bons boyaux, mais c est sur, il y a mieux.
Le prix n est pas le meme apres.

En tout cas, je ne peux que te feliciter!

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Message par olivier78 » 07 Oct 2008 13:14

Genjack a écrit:Tout sur le boyau

J'ai deja commence a feuillete mais c'est long ;-)

Effectivement, d'apres ce que j'ai lu pour le moment, en milieu de gamme, vittoria me semble le meilleur compromis prix/qualite.
Dernière édition par olivier78 le 07 Oct 2008 14:51, édité 1 fois.
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Message par Fernand Naudin » 07 Oct 2008 13:19

Ici, aussi :
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Message par olivier78 » 14 Oct 2008 17:48

Bon cherchez plus, la paire de roues que j'ai achetee etait fournie avec un corsa CX derriere et un geliano criterium devant, tous les deux presque neufs :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par polo66 » 16 Oct 2008 21:15

ça sera finalement un Adavanced ISP SL... :razz:
Je serai en théorie entre 5,8 et 5,9kgs! 8-)

Image

j'ai explosé le budget par contre... :oops:
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Message par Skide » 16 Oct 2008 21:26

l'est bô!

8-)

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Message par polo66 » 16 Oct 2008 21:31

sur la photo, ça rend pas bien. Je l'ai vu au Roc en vrai et j'ai craqué... :oops:
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Message par frosties » 16 Oct 2008 21:35

Mazette, ça promet ! :D


Ca donne quoi les derniers TCR ?
De ce que je lis/entends sur les courses, plus les années passent plus ils sont bridés. Les premiers étaient des machines à bosses, compactes légères et nerveuses, et les nouveaux sont bien plus rigides (y'a qu'à voir la matière à la boite de pédalier) plus aptes à supporter les brutes qui tirent sur le plat mais moins accessibles.

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Message par Fernand Naudin » 16 Oct 2008 21:40

frosties a écrit:Mazette, ça promet ! :D


Ca donne quoi les derniers TCR ?
De ce que je lis/entends sur les courses, plus les années passent plus ils sont bridés


Ben pour une marque Taiwanaise ... :roll:
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Message par frosties » 16 Oct 2008 21:44

Fernand Naudin a écrit:
frosties a écrit:Mazette, ça promet ! :D


Ca donne quoi les derniers TCR ?
De ce que je lis/entends sur les courses, plus les années passent plus ils sont bridés


Ben pour une marque Taiwanaise ... :roll:

J'ai hésité à auto-vanner, mais j'ai laissé la perche tendue. :mrgreen:

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Message par mister zop'popol » 16 Oct 2008 21:45

[quote="gaby seboun style"]c'est quoi la marque ?[/quote]
------ ----

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Message par Fernand Naudin » 16 Oct 2008 21:45

frosties a écrit:J'ai hésité à auto-vanner, mais j'ai laissé la perche tendue. :mrgreen:

Profites en pendant que tu es jeune :roll:
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Message par polo66 » 16 Oct 2008 22:03

mister zop'popol a écrit:[quote="gaby seboun style"]c'est quoi la marque ?
[/quote]

euh..... LOOK??

:mrgreen:
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Message par bombfull » 16 Oct 2008 22:12

a propos de look,
quelqu'un saurait il me dire ou je peux trouver la geometrie d'un Look kg 361 ou kg 451?

merki

rita: en 57cm, pas en taille stroumpf

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Message par Fernand Naudin » 17 Oct 2008 06:54

DTC :twisted: mais c'est écrit petit.
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