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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Karcher ou souflette?

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Message par olive » 23 Sep 2008 11:06

hello

l'eau étant d'une rareté en bretagne .... ;-) j'ai trouvé une alternative quand ma monture est moyennement crottée =

:arrow: laisser sécher le tout au fond de la cave

:arrow: un coup de pinceau ( à poils longs) pour enlenver ça une fois bien sec, ça passe bien dans les coins

:arrow: un coup de soufflette pour virer la poussière

:arrow: et une finition au sopalin + wd40 pour faire briller

et pour info aussi bien sur un métal vernis que sur une peinture, ça ne raye pas le bidule et je ça ne remouille pas à grande eau les roulements

aprés quelque soit la méthode il faut des petits doigts pour aller chercher la crasse dans le dernier recoin...
l'usage d'un mini moi ou d'une mimi matty peut être alors envisagée :mrgreen: !

a+ dans le bus
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Message par Gaby Seboun » 23 Sep 2008 12:10

Attention Olive, ta soluce est valable pour les titaneux 8-) Nafout des rayures, nettoyage à sec powaaa :mrgreen:
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par olive » 23 Sep 2008 15:45

Gaby Seboun a écrit:Attention Olive, ta soluce est valable pour les titaneux 8-) Nafout des rayures, nettoyage à sec powaaa :mrgreen:


bin non camarade sur mes anciens TS multicolores ou sur mes routes je procède pareil et RAS au niveau du vernis

tu décolles la crasse par paquet et aprés un coup de pinceau c'est nikel sans rayer... rien ne vaut un bon coup à sec pour parvenir à ses fins :mrgreen:

faut juste se méfier avec la wd40 de pas repeindre les stickers car ça les décolle

a++
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Message par youn35 » 23 Sep 2008 17:32

par contre il me semble que le WD40 est pas des plus top niveau vert attitude, mais je dis peut etre une connerie la...
De retour en BZH :-) dans la petite mer...
Brocéliande me voilà

https://broceliandegravel.blogspot.com/

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Message par foualier » 23 Sep 2008 17:39

non, ça craint un max même

 
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Message par ladatura » 01 Oct 2008 22:18

Nettoyage à sec pour ma part :mrgreen:
Je gratte les gros morceaux lorsqu'ils sont secs, histoire de ne pas rouler avec 500gr de boue sur le vélo.
Une goutte d'huile sur la chaîne toute les deux sorties.

Bref l'entretient ne me pose aucun souci :mrgreen:
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