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MÉLIVÉLO

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Message par Skide » 17 Sep 2008 09:40

c'est quasi impossible de le faire passer ton canti !

Tel qu il est la, oui, ce st impossible.
Faudrait que je remonte la butee.
Mais je ne sais pas pkoi j ai si peu d espace entre les plots de fixation des canti et le tube de selle...
Le cadre est tres peu sloping.
Comment c est sur les velos de CX?
:|

les raccords démontables ! tu as vu le prix de ces trucs là !?

J ai pas vraiment vu.
200$?

Tu devrais faire un "spaghetti" - comme sur les anciens Spé ou Breezer au niveau du tube de selle - puisque c'est pour des canti.

Ah non, j en ai sur mon Spe et ca fait un freinage de merde.
:D

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Message par titalain » 17 Sep 2008 09:42

Skide a écrit:
Tu devrais faire un "spaghetti" - comme sur les anciens Spé ou Breezer au niveau du tube de selle - puisque c'est pour des canti.

Ah non, j en ai sur mon Spe et ca fait un freinage de merde.
:D

Ce ne serait pas plutôt parce que tu ne sais pas régler tes cantis correctement ? :mrgreen:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par Singlespeed maniac » 17 Sep 2008 09:45

Skide a écrit:Comment c est sur les velos de CX?
C'est très souvent comme tu as fait, une butée reprise sur le collier de selle.

J ai pas vraiment vu.
200$?
:lol:

Tu triples et tu seras plus près de la réalité... :roll:
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Message par kris le rouge » 17 Sep 2008 09:51

il y a pas de sloping aussi prononcé en CX, sinon tu peux plus porter ton cadre !
oui il existe des butée avec le collier de selle intégré :

Image

demande leur un devis, ils vendent qu'aux framebuilders pro !
Sandsmachine

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Message par olivier78 » 17 Sep 2008 09:53

Skide a écrit:Comment c est sur les velos de CX?

Sur ton velo, si tu mets le tube superieur horizontal tu gagnes presque 50% sur la distance roue/serrage de selle.

edit : grille :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
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Message par Skide » 17 Sep 2008 09:54

titalain a écrit:
Skide a écrit:
Tu devrais faire un "spaghetti" - comme sur les anciens Spé ou Breezer au niveau du tube de selle - puisque c'est pour des canti.

Ah non, j en ai sur mon Spe et ca fait un freinage de merde.
:D

Ce ne serait pas plutôt parce que tu ne sais pas régler tes cantis correctement ? :mrgreen:

Non, non. C est super simple a regler les canti!
Mais le cable coulisse pas tres bien ds cet "spaghetti". :|

Tu triples et tu seras plus près de la réalité...

Ah?
Oh, ca va!
...avec le cour du $ actuel....

:oops:
:-?

Pas mal Kriss!
Ca se trouve ou ton serrage?

Oui, je vais les contacter S&S. On verra bien.
Merci

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Message par olivier78 » 17 Sep 2008 09:57

Pareil que skide, le "canti nodle", c'est vraiment a eviter. J'avais ca sur la parkpre a piolenc :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
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Message par Skide » 17 Sep 2008 09:57

olivier78 a écrit:
Skide a écrit:Comment c est sur les velos de CX?

Sur ton velo, si tu mets le tube superieur horizontal tu gagnes presque 50% sur la distance roue/serrage de selle.

edit : grille :D


Pourtant, il est pas tres sloping mon cadre.
Beaucoup moins que mon route!

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Message par olivier78 » 17 Sep 2008 09:59

Skide a écrit:
olivier78 a écrit:
Skide a écrit:Comment c est sur les velos de CX?

Sur ton velo, si tu mets le tube superieur horizontal tu gagnes presque 50% sur la distance roue/serrage de selle.

edit : grille :D


Pourtant, il est pas tres sloping mon cadre.
Beaucoup moins que mon route!


Oui mais ton route il a pas de cantis :D
Dans l'absolu le sloping ne pose pas de soucis, ton soucis c'est garde-boue+sloping.

Je sais pas comment ca fait sur un cadre acier sloping oldschool pour cantis :-k. Les roues de 26" avec de gros pneus sont pas tres eloignes dse roues de 700 avec de petits pneus.
Dernière édition par olivier78 le 17 Sep 2008 10:00, édité 1 fois.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par titalain » 17 Sep 2008 10:00

olivier78 a écrit:Pareil que skide, le "canti nodle", c'est vraiment a eviter. J'avais ca sur la parkpre a piolenc :D

C'est ce que je dis : "les cantis, c'est pas pour les nouilles!" :mrgreen:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par olivier78 » 17 Sep 2008 10:02

titalain a écrit:
olivier78 a écrit:Pareil que skide, le "canti nodle", c'est vraiment a eviter. J'avais ca sur la parkpre a piolenc :D

C'est ce que je dis : "les cantis, c'est pas pour les nouilles!" :mrgreen:

=D>
:lol:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
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Message par Skide » 17 Sep 2008 10:05

Dans l'absolu le sloping ne pose pas de soucis, ton soucis c'est garde-boue+sloping.

Non, pour les garde boue, y a pas de soucis.
c est vraiment la distance pivots / tube de selle qui est trop petite.
:-? :-?
Enfin, ca ne posera plus de soucis, lorsque je mettrais une butee de gaine fixe sur le serrage de selle.

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Message par kris le rouge » 17 Sep 2008 10:09

sur Lisanna

@Olive : les Speed king sont a 15€ chez eux !

 
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Message par Skide » 17 Sep 2008 10:14

Ile st bien ce site!
Merci Kriss!

Moi qui cherchais des Frogless...

En attendant, j ai mis ca comme butee :
Image

Dommage, ma butee etait plus jolie.
En plus, je pouvais y mettre une vis de reglage...[/url]

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Message par kris le rouge » 17 Sep 2008 10:19

Skide a écrit:Ile st bien ce site!
Merci Kriss!

Moi qui cherchais des Frogless...

En attendant, j ai mis ca comme butee :
Image

Dommage, ma butee etait plus jolie.
En plus, je pouvais y mettre une vis de reglage...[/url]


pas grave pour la butée réglable ,souvent il y a des réglages sur les gaines directement sur les CX (des petits réglages qui se montent sur la gaine , tu vois ?)

tronçonnes la ta butée ! :mrgreen:

 
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Message par Skide » 17 Sep 2008 10:30

(des petits réglages qui se montent sur la gaine , tu vois ?)

non
:oops:

tronçonnes la ta butée !

Baptiiiiiiste!

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Message par Baptiste » 17 Sep 2008 11:26

je descends semaine 40, j'envoye l'outil ?
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

 
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Message par Skide » 17 Sep 2008 12:02

vas y, je le rattrape!
:D

 
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Message par Skide » 17 Sep 2008 21:50

Et voila, au rayon surprise, j avais pas fait gaffe qu ils m avaient mis un triangle ar de VTT.
Du coup, imposible de mettre mon pedalier Dura Ace!
:-? :-? :-?
Et oui, vu que les tubes sont plus gros (22.2 pour 19 sur le route), j ai mon plateau qui touche la base!
:-? :-? :-?

et allez, les conneries continues!
C est ca de faire tout en speed, a la rache...


Eh, un conseil, n achetez pas du Skyde en ce moment, vous risquez d avoir des cadres de travers...


:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

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Message par Azero » 17 Sep 2008 21:58

menteur!!! :D ;-)

 
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Message par Skide » 17 Sep 2008 22:08

ah non, pas menteur.

:cry: :cry:

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Message par mister zop'popol » 18 Sep 2008 06:16

Skide a écrit:ah non, pas menteur.

:cry: :cry:
mince...

et, ça veut dire que les H-bikes aussi vont être de travers ?
vite il faut que j'annule ma commande !
------ ----

 
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Message par Yann » 18 Sep 2008 07:55

Pour faire un cadre démontable moins cher il vaut mieux partir sur le système du Ritchey avec 2 serrages sur la tige de selle et un emmanchement en bas du tube diagonal.

 
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Message par Skide » 18 Sep 2008 07:57

Yann a écrit:Pour faire un cadre démontable moins cher il vaut mieux partir sur le système du Ritchey avec 2 serrages sur la tige de selle et un emmanchement en bas du tube diagonal.


Mouais, mais j suis pas sur que ca soit si rigide que ca.
C est pas tres mecanique je trouve.
Alors que la, les coupleurs, non seulement c est beau (avis personel, je vous l accorde), mais en plus, ca bouge pas. Le cadre reste bien rigide.

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Message par kris le rouge » 18 Sep 2008 07:58

c'est un Dura-ace roulement externe ?
bizarre que ça passe pas avec une différence de diamétre si peu important , c'est plus une histoire de cintrage non ?

 
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Message par Skide » 18 Sep 2008 08:05

Oui, ils ont fait un ar de vtt, avec cintrage et tout.

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Message par kris le rouge » 18 Sep 2008 08:09

c'est quoi qui passe pas sur le DA bras de l'étoile qui touche ou bord de la manivelle sur la base ?

 
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Message par centaur » 18 Sep 2008 08:14

Skide c'est quoi c'te histoire de cadre de travers ?

J'ai connu ça en bmx j'avais acheté un Kink Bicycles fait à la main a NY. J'en ai eu deux tout de travers, mais exagéré !

Monday morning frame ... :roll:
Passer de bouzeux à routeux, c'est passer de l'ombre à la lumière ! Ou inversément ... Hein Polo !

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Message par kris le rouge » 18 Sep 2008 08:16

mais non , il y a rien de travers, juste un arriére de vtt (cintrage) mis sur un cadre préposé à la route !

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