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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

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Message par frosties » 01 Sep 2008 14:38

krin a écrit:Coucou

Qu'est ce que ca vaut un cannondale R700 de 1997 ?

Y en a un à vendre sur Troc vélo ()

Oui il est rose :roll: :D


La moitié de ce qu'il en demande...


Rose pourquoi ? Comme les vélos de Chippo au giro (le roi lion, hein, pas les saucisses...)

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Message par krin » 01 Sep 2008 17:48

La moitié ?? Sérieux ??

Son prix est négociable mais de là à lui dire "euh votre vélo ne vaut que la moitié..." :oops:

Comment tu argumentes ca toi ??

Pourquoi rose ? because i love this color ! :D

 
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Message par bread » 01 Sep 2008 18:05

krin a écrit:La moitié ?? Sérieux ??

Son prix est négociable mais de là à lui dire "euh votre vélo ne vaut que la moitié..." :oops:

Comment tu argumentes ca toi ??

Pourquoi rose ? because i love this color ! :D



C'est un vélo qui a 11 ans quand même!!

Et s'il te fait le coup du "garanti a vie"...mais au premier propriètaire!
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Message par frosties » 01 Sep 2008 20:47

bread a écrit:
krin a écrit:La moitié ?? Sérieux ??

Son prix est négociable mais de là à lui dire "euh votre vélo ne vaut que la moitié..." :oops:

Comment tu argumentes ca toi ??

Pourquoi rose ? because i love this color ! :D



C'est un vélo qui a 11 ans quand même!!

Et s'il te fait le coup du "garanti a vie"...mais au premier propriètaire!

Bread a raison, c'est un vélo qui a 11 ans.

Même si c'est un cannon', que ça a une petite valeur collector, faut pas rêver. Un caad de cette série a du sortir quelques années plus tard entre 1500 et 2000€.
Et puis le reste, ce sont des périph' de 10 ans aussi, plus la transmission qui a un age canonique en plus d'avoir un standard 3 fois passé d'âge (11 vitesses maintenant)


En y regardant bien, pas de fourche carbone, le R700 c'est pas haut de gamme. Bref, le mec a du appliquer à peine -50% en 10 ans !

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Message par Fernand Naudin » 01 Sep 2008 20:51

Je suis d'accord avec les autres. Déjà, un vélo en alu, après 11 ans de bons et loyaux services, ne possède peu ou prou des qualités dynamiques d'origine. D'autre part, l'équipement est vraiment viellot et dépassé.
300-400€ me semble décent, si tu aimes Barbie... :roll:
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Message par titalain » 01 Sep 2008 21:10

Je la trouve bof-bof, la couleur...
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Message par krin » 01 Sep 2008 22:18

Merci pour vos réponses ;-)
Je continue ma quête... 8-)

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Message par olivier78 » 06 Sep 2008 09:09

Comment on demonte les combos shimano :oops:
Les leviers aeros (simples) ils ont une vis accessible par le devant en faisant basculer le levier. La je vois rien :-k
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
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Message par Genjack » 06 Sep 2008 09:18

Les embouts de cintre CLM?

Tu démontes le levier puis ensuite tu peux enlever le support qui s'insère dans le cintre.

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Message par Singlespeed maniac » 06 Sep 2008 10:33

Olivier parle des leviers de freins / manettes classiques. ;)

Mais je ne sais pas comment ça se monte / démonte d'un cintre, je n'ai jamais fait.
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Message par Fernand Naudin » 06 Sep 2008 10:43

olivier78 a écrit:Comment on demonte les combos shimano :oops:
Les leviers aeros (simples) ils ont une vis accessible par le devant en faisant basculer le levier. La je vois rien :-k


Tu as une vis 6 pans caché sous le caoutchouc coté extérieur (vue de face). Tu dois voir une échancrure qui te permet de passer la clé. Tu dévisses et tu fais glisser. Il peut arriver que tu désolidarises le collier de serrage, si tu es allé trop loin : ce n'est pas sale, ton corps change ;-)
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Message par olivier78 » 06 Sep 2008 10:53

Merci fernand, je vais regarder si ma pilosite change :lol:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Fernand Naudin » 06 Sep 2008 10:56

Si ton pissou devient tout dur, c'est normal :lol:
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Message par olivier78 » 07 Sep 2008 17:30

Faut un outil special pour demonter ce genre de boitier (font chier ces standards italiens :evil:) ou ceux de type demonte roue-libre de BMX suffira (a la bonne taille bien sur) :?:

Image
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par titalain » 07 Sep 2008 17:55

Ben, il faut une clef ou une douille Campa, normalement - et si tu ne veux pas tout arracher! :D
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Message par olivier78 » 07 Sep 2008 18:52

titalain a écrit:Ben, il faut une clef ou une douille Campa, normalement - et si tu ne veux pas tout arracher! :D


Pit## de merdre je maudis campa et je AUTO-CENSURE
:evil:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par titalain » 07 Sep 2008 19:35

:lol:

Dans la vie, il faut choisir : c'est soit Campa, soit Shimano! :-?
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Message par cchris2lou » 07 Sep 2008 19:38

je fais avec un tournevis at un marteau sur le Colnago .

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Message par titalain » 07 Sep 2008 19:44

cchris2lou a écrit:je fais avec un tournevis at un marteau sur le Colnago .

Oui, mais toi t'es un bourin! :mrgreen:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par olivier78 » 09 Sep 2008 07:29

cchris2lou a écrit:je fais avec un tournevis at un marteau sur le Colnago .

Ca m'inspire pas ta methode 8-[.
Ca m'emmerderai de riper et de flinguer le ferraroli :lol:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par mister zop'popol » 09 Sep 2008 16:47

tu peux toujours tenter de coincer la bague dans un étaut et tourner ?
sinon, n'importe quel vélociste sympa te le démontera
------ ----

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Message par Fernand Naudin » 09 Sep 2008 17:18

Il faut une clé spéciale avec 5 ergots ronds. Viens, je te le ferais :mrgreen:
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Message par friends » 09 Sep 2008 18:07

Et plus si affinitées 8-)

Page 52, tout le monde sur la plaque!!! :twisted:

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Message par olivier78 » 09 Sep 2008 18:36

mister zop'popol a écrit:tu peux toujours tenter de coincer la bague dans un étaut et tourner ?
sinon, n'importe quel vélociste sympa te le démontera

Ca m'inspire pas trop non plus, plus que le chris2lou staïle mais bof 8-[ :lol:

@ fernand : bah c'est malin :roll:. Je vais pas aller voir le bouclard freeride/DH/urban/Djeun's pres de chez moi, il va se marrer :lol: Va falloir que je me traine loin .. #-o
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Message par cchris2lou » 09 Sep 2008 21:31

un coup de marteau avec le tournevis pour le debloquer et puis une pince multi prise . 8-)

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Message par Baptiste » 10 Sep 2008 08:24

ralala, la pince multiprise, ça devrait être interdit dans les caisses à outils :roll:
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

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Message par olivier78 » 12 Sep 2008 09:58

cchris2lou a écrit:un coup de marteau avec le tournevis pour le debloquer et puis une pince multi prise . 8-)


Faut pas se rater :|
Et quand tu connais l'epaisseur des tubes en tange ultimate superlight ... t'as vraiment pas interet a te rater !
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Message par olivier78 » 13 Sep 2008 17:59

des manettes au cadre friction 6 vitesses, il y a assez de tirage de cable pour les utiliser avec 8 vitesses ou ca va etre juste ?
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par bombfull » 13 Sep 2008 18:50

pas de soucis (déja fait)

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