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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

les gros pneus et leur confort

Pour parler de technique VTT en général
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Message par titalain » 03 Sep 2008 09:29

L'idéal, ça serait un mano 5 bars fixé sur la pompe à pied - en remplacement de celui d'origine.
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par Singlespeed maniac » 03 Sep 2008 12:17

Ca serait le top, c'est vrai. :)
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Message par boude » 03 Sep 2008 19:17

Aujourd'hui j'ai roule avec deux amis sur un circuit assez difficile 43km environ 1600m de D+ et 13km/h fr moyenne
Un avec un trek top fuel de 2008 13kgrs avec des tubeless a 2.8kgrs (il pese 80kgrs) et du 2.1 de geax. Bref un VTT a 2500€
l'autre avec un kona TS avec un Marzo MX100, 14kgrs, des tubeless Geax 1.9 a 3kgrs (il pese 73kgrs). Bref un VTT a 2000€
Moi un Sworks FSR a 10.7kgrs a 7000€ avec des Specialized 2.1 non tubeless montes avec du latex et 2kgrs
Et bien, ils sont passes au memes endroits que moi, a la meme vitessen voire plus rapidement.
Bref, maintenant je constate que le poids, le prix, la taille, la pression, peut importe, il suffit de savoir s'en servir :mrgreen: (du VTT) :mrgreen:
Il n'y a pas de regle, tout est au feeling. Moi au retour de cette sortie j'ai rajoute 20psi dans mon amorto AR et 10psi dans ma pace.
==> depuis que je pratique le VTT, je constate qu'une personne douee avec un super VTT ou une merde est toujours devant et moi avec mes super VTT toujours derriere !!!! :-?

 
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Message par bzhoc » 04 Sep 2008 07:47

boude a écrit:==> depuis que je pratique le VTT, je constate qu'une personne douee avec un super VTT ou une merde est toujours devant et moi avec mes super VTT toujours derriere !!!! :-?


çà, je l'ai compris aussi rapidement, même si mes vélos n'ont jamais atteint de telles sommes : je me suis même fait torcher par un gars en BTwin (oui, le vélo de ville, pas la marque) pendant un raid multisport ou je roulais en tout rigide dans la garrigue.

Ceci dit, les gros pneus (2.35 bien lourds), si çà me rend pas le meilleur, çà m'aide à être un peu meilleur (et surtout, je crève pratiquement plus) en augmentant mon adhérence et la tolérance sur mes erreurs.
Et çà me donne une excuse pour ramer sur le plat ou en cote :D

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Message par kris le rouge » 04 Sep 2008 08:29

boude a écrit:Aujourd'hui j'ai roule avec deux amis sur un circuit assez difficile 43km environ 1600m de D+ et 13km/h fr moyenne
Un avec un trek top fuel de 2008 13kgrs avec des tubeless a 2.8kgrs (il pese 80kgrs) et du 2.1 de geax. Bref un VTT a 2500€
l'autre avec un kona TS avec un Marzo MX100, 14kgrs, des tubeless Geax 1.9 a 3kgrs (il pese 73kgrs). Bref un VTT a 2000€
Moi un Sworks FSR a 10.7kgrs a 7000€ avec des Specialized 2.1 non tubeless montes avec du latex et 2kgrs
Et bien, ils sont passes au memes endroits que moi, a la meme vitessen voire plus rapidement.
Bref, maintenant je constate que le poids, le prix, la taille, la pression, peut importe, il suffit de savoir s'en servir :mrgreen: (du VTT) :mrgreen:
Il n'y a pas de regle, tout est au feeling. Moi au retour de cette sortie j'ai rajoute 20psi dans mon amorto AR et 10psi dans ma pace.
==> depuis que je pratique le VTT, je constate qu'une personne douee avec un super VTT ou une merde est toujours devant et moi avec mes super VTT toujours derriere !!!! :-?

=D>

 
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Message par Yann » 04 Sep 2008 09:00

Le discours anti "c'est moi qui ai la plus grosse" qu'on aimerait entendre plus souvent.

Comme Kris =D>

Mais tu as complètement raison de te faire plaisir si tu en as l'envie et les moyens ;-)

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Message par Azero » 04 Sep 2008 09:09

pas mieux!!! =D>
ne jamais oublier que c'est les jambes et le bonhomme qui font avancer le vélo.
entre du matos correcte et du matos trés bon.. ça ne joue que sur le deuxième chiffre aprés la virgule! :roll:

 
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Message par Yann » 04 Sep 2008 09:15

Azero a écrit:pas mieux!!! =D>
ne jamais oublier que c'est les jambes et le bonhomme qui font avancer le vélo.
entre du matos correcte et du matos trés bon.. ça ne joue que sur le deuxième chiffre aprés la virgule! :roll:


Dire qu'il y a des ânes qui se font construire des vélos sur mesure après ça :lol: ;-)

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Message par gyom193 » 04 Sep 2008 09:25

Yann a écrit:Dire qu'il y a des ânes qui se font construire des vélos sur mesure après ça :lol: ;-)

Ho, hé, ça va toi, hein!! :mrgreen:
"Plus cancéreux que moi, tumeur !" Pierre Desproges, 1988.

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Message par Azero » 04 Sep 2008 09:25

Yann a écrit:
Azero a écrit:pas mieux!!! =D>
ne jamais oublier que c'est les jambes et le bonhomme qui font avancer le vélo.
entre du matos correcte et du matos trés bon.. ça ne joue que sur le deuxième chiffre aprés la virgule! :roll:


Dire qu'il y a des ânes qui se font construire des vélos sur mesure après ça :lol: ;-)


justement non, ils se font construire des vélos parfaitement adaptés a leur besoin, confortables, simples, fiables, de qualité, sans zigornifs in utiles! :D

ceux pour qui je construit des randonneuse... se font construire un peu le vélo de leur vie, a la différence des vététistes généralement. ce sont deux mondes différents;

 
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Message par Yann » 04 Sep 2008 09:26

On est complètement d'accord. C'était juste une stupid joke! ;-)

 
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Message par fifi » 18 Sep 2008 09:10

Bon ça y est, j'ai monté un GROS pneu à l'avant (2.25 au lieu de 2.1), le ballon n'est pas beaucoup plus large (+3,5mm) mais le volume est bien là, esthétiquement on voie bien la différence.

Sur le terrain, on sent aussi une nette différence, pas trop sur les petits chocs mais dés que l'on roule vite dans les cailloux, le confort est amélioré.

Coté grip, je suis un peu déçu mais comme j'ai modifié ma position sur le vélo (recul de selle, hauteur potence), je pense que j'ai trop délesté l'avant, je vais revenir à mon ancienne position que j'aimais mieux.
Singlespeed, c'est un mot trop compliqué pour expliquer la simplicité du concept

 
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Message par primus » 18 Sep 2008 09:51

c'est gros 2.25 ? :mrgreen:

quoi comme marque ?
non.

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Message par Fernand Naudin » 18 Sep 2008 09:52

2.25, ça doit être Schwalbe.
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Message par primus » 18 Sep 2008 09:56

dans ce cas 2.25 schwalbe on ne peut pas vraiment appeler ça du gros pneu :lol:
non.

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Message par olivier78 » 18 Sep 2008 09:57

Les pneus allemands sont pas plus fins que ce qui est annonce ? :-k

Moi avec mon vtc je roule en 1.5". Bah j'ai hate d'avoir de vrai pneus confortables pour plus me faire secouer :mrgreen:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
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Message par fifi » 18 Sep 2008 12:34

C'est un Schwalbe Nobby Nic en 2.25, auparavant j'avais le même en 2.1, c'est vrai qu'ils taillent petit, le 2.25 fait 51,5mm au ballon ce qui donne par le calcul un 2.02 réel !! (mesuré sur jantes Mavic crossmax)

Le prochain sera peu-être un 2.4 chez Schwalbe ou un (vrai) 2.3 chez un manufacturier Français ;-)
Singlespeed, c'est un mot trop compliqué pour expliquer la simplicité du concept

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Message par sunnizgoud » 18 Sep 2008 12:50

fifi a écrit: ou un (vrai) 2.3 chez un manufacturier Français ;-)


Euh moi j'ai des Hutch' bulldogg en 2.3 et je les trouve guère plus gros que les mêmes en taille inferieure :-?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.

 
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Message par primus » 18 Sep 2008 12:53

pour d'autres modèles la différence est flagrante pourtant. mais je n'ai jamais eu de bouledogue en 2.30.
non.

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Message par olivier78 » 18 Sep 2008 12:55

Sur les barracuda et les spider la difference enter un 2.1 et un 2.3 saute aux yeux.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
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Message par fifi » 18 Sep 2008 12:55

sunnizgoud a écrit:
fifi a écrit: ou un (vrai) 2.3 chez un manufacturier Français ;-)


Euh moi j'ai des Hutch' bulldogg en 2.3 et je les trouve guère plus gros que les mêmes en taille inferieure :-?


Les Nobby Nic en 2.1 font 48mm sur mes jantes et les 2.25 font 51.5mm, à l'œil vus de dessus on ne voie pas trop la différence, par contre vu de coté le pneu fait beaucoup plus volumineux.
Singlespeed, c'est un mot trop compliqué pour expliquer la simplicité du concept

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Message par foualier » 18 Sep 2008 12:56

le souci des bulldog en 2.3 c'est qu'il on un profil beaucoup plus rond que les autres pneu hutchison est donc taille plus petit que les autre chez hutch

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Message par titalain » 18 Sep 2008 12:57

olivier78 a écrit:Sur les barracuda et les spider la difference enter un 2.1 et un 2.3 saute aux yeux.

D'ailleurs sur le site de Starsky et Hutchinson, il marque bien qu'il faut porter des lunettes de protection avant de faire la comparaison entre différentes tailles de pneumatiques. =;
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Message par sunnizgoud » 18 Sep 2008 13:53

fifi a écrit:à l'œil vus de dessus on ne voie pas trop la différence, par contre vu de coté le pneu fait beaucoup plus volumineux.


C'est exactement ça avec les bull
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.

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