Nous sommes le 20 Juin 2025 11:27

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Electrifier un vélo

Pour parler de technique VTT en général

Electrifier un vélo

Message par Yann » 02 Sep 2008 14:25

Y'en a t-il qui ont des bons plans pour électrifier un vélo pour un prix raisonnable. Chez Vélectris, pas moyen de s'en tirer à moins de 1400€ et chez ecolostation, ils ont que des trucs pas compatibles entre eux (enfin, si tu veux le kit spécial petit prix, il faut acheter la batterie giga puissante à 1200€!!!)

Alors, des plans?

Message par foualier » 02 Sep 2008 14:34

toi le roi de la bidouille tu peut pas adapter un moteur electrique de tondeuse que tu branche sur une batterie, elle même brancher sur une dinamo pour recharger.
le moteur de la batterie etant lui même relier a la roue arriere via une chaine sur un pignion secondaire que tu pourrai installer a la place d'un disque.
reste plus qu'a trouver un systeme pour debrayer le moteur du guidon pour les feu rouges.

Message par foualier » 02 Sep 2008 14:35

sinon plus facile je passe voir le bouclard en bas de chez moi est je leur demande si il ont pas de quoi faire ça avec de l'occase ou des piece sav pas trop chère.

Message par Yann » 02 Sep 2008 14:41

foualier a écrit:toi le roi de la bidouille tu peut pas adapter un moteur electrique de tondeuse que tu branche sur une batterie, elle même brancher sur une dinamo pour recharger.
le moteur de la batterie etant lui même relier a la roue arriere via une chaine sur un pignion secondaire que tu pourrai installer a la place d'un disque.
reste plus qu'a trouver un systeme pour debrayer le moteur du guidon pour les feu rouges.

Je regarde déjà les trucs tout prêts qui peuvent être sur le vélo rapidos.

Mais j'ai dans l'idée de mettre effectivement un petit moteur en prise sur le pédalier du captain (c'est un tandem) via le grand plateau (actuellement absent) et une roue libre.

Message par canada » 02 Sep 2008 14:59

T'as essayé de voir un vélo complet (moins cher que ce que tu annonces), pour adapter ensuite?
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Message par Fernand Naudin » 02 Sep 2008 15:14

BionX (le sytème monté sur les Matra Sports) est vraiment très bien. Il t'en coutera 1220€ tout compris (roue avec moteur, batterie, controleur, vibrom... euh, non pas ça :oops: ).
Fighting for peace is like fucking for virginity

Localisation: Vallée de Chevreuse, paradis des sentiers en IdF...

Message par gyom193 » 02 Sep 2008 15:23

Rapporté au coût d'une bagnole, ça reste dérisoire! ;)
"Plus cancéreux que moi, tumeur !" Pierre Desproges, 1988.

Message par Yann » 02 Sep 2008 15:58

Fernand Naudin a écrit:BionX (le sytème monté sur les Matra Sports) est vraiment très bien. Il t'en coutera 1220€ tout compris (roue avec moteur, batterie, controleur, vibrom... euh, non pas ça :oops: ).

Moi je trouve que 1220€ pour rouler en batterie Ni-Mh c'est cher. Je viens de trouver un kit complet en Autriche pour 850€ avec batterie Li-Ion de 8,5 Ah (amplement suffisant pour l'usage requis : apport de puissance pour aider Fanny à tracter les enfants sur ses 10 km quotidiens et passer très rapidement le tronçon de route fréquentée).

ça semble intéressant mais je continue à regarder.

Message par catercyclar » 02 Sep 2008 17:59

Et pourquoi pas, pour la transmission, un bon vieux galet sur le pneu? Comme les solex en faite?
Parce que trouve un moteur et une batterie c'est pas le plus compliqué a trouvé non?

Reste à fabriquer un support à deux positions (pour le débrayage)...

Message par Gybe » 02 Sep 2008 18:37

C'est pas con mais pour l'usure des pneus c'est pas le top :-? sans parler du "rendement" de ce genre de "transmission" bien moins intéressant qu'un système de moyeux électriques...après c'est sur, c'est pas le même coût :-?
n := n+1 ... ou n+2

Message par canada » 02 Sep 2008 18:46

Deux roues, un moteur, plein de place...

Image

OK, je :arrow:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Message par ladatura » 03 Sep 2008 16:11

Marre de la caisse :evil: hier je me suis tapé les 140 bornes les plus moles, énervante, stressantes de l'année. QUE FONT LES FABRICANTS !!!!!

Je me suis mis à rêver d'un vélo électrique (ou moto) offrant une vraie autonomie (400 km) recharge rapide, panneau photovoltaïque dans les roues pour recharger en roulant, recharge au freinage, au look assez proche des vieilles indiana, tout en longueur, avec une capacité de rangement important (yuba mundo) ..... :doubt:
Loana by Yann, what else …

Message par foualier » 03 Sep 2008 16:17

Yann a écrit:
Fernand Naudin a écrit:BionX (le sytème monté sur les Matra Sports) est vraiment très bien. Il t'en coutera 1220€ tout compris (roue avec moteur, batterie, controleur, vibrom... euh, non pas ça :oops: ).

Moi je trouve que 1220€ pour rouler en batterie Ni-Mh c'est cher. Je viens de trouver un kit complet en Autriche pour 850€ avec batterie Li-Ion de 8,5 Ah (amplement suffisant pour l'usage requis : apport de puissance pour aider Fanny à tracter les enfants sur ses 10 km quotidiens et passer très rapidement le tronçon de route fréquentée).

ça semble intéressant mais je continue à regarder.

je suis aller voir le magasin de velo a assistance en bas de chez moi, il existe bien des truc, mais il le déconseille car pas fiable etc... tu aura meilleur compte de te bricoler un truc

Retourner vers Techniques / astuces