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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Emery

Pour parler des VTT des années 1989 à 2000...
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Message par Azero » 19 Aoû 2008 11:20

Salut a tous,
à quoi reconnais t'on un Emery d'un autre Emery??? j'en appel aux spécialistes! ;-)

j'avais retapé il y a quelques années un Emery tout piqué de rouille, que j'avais décapé et repeint (avec des bombes auto à l'époque :roll: ),
mon beau père roule avec, mais là le vélo est de retour chez moi pour une petite révision de la transmission.

il était d'origine de couleur blanc ou blanc-cassé je crois, c'est du tange MTB double butted (du cromo donc), il est équipé d'un pedalier Sugino GX110, de dérailleurs Suntour XCcomp, de jantes Volber AT18.
je l'avais récupéré avec une potence Flexstem et une selle Flite Ti, et les freins avaient déjà été remplacés par des Vbrake (pas d'origine)
les pneus, je ne sais plus ce qu'il y avait a l'origine, mais je l'avais équipé de Michelin Savane lors de la restauration, et d'une selle Nisene CP Ti (et gardé la Flite pour moi! )
alors, verdict???.
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Message par titalain » 19 Aoû 2008 11:33

Je dirais : EMERY "GYPS" de 92.

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Un modèle de milieu/haut de gamme. ;-)
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par Gaby Seboun » 19 Aoû 2008 12:40

C'est facile, avec les 3 cables qui passent sur le top tube, ça fait comme une guitare, c'est donc un Gyps ... iking =D> :arrow:
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par titalain » 19 Aoû 2008 12:51

Gaby Seboun a écrit:C'est facile, avec les 3 cables qui passent sur le top tube, ça fait comme une guitare, c'est donc un Gyps ... iking =D> :arrow:

"Bandorello... Bandorella..." :lol:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par Azero » 19 Aoû 2008 12:59

ça a bien l'air d'être ça! merci! ;-)

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Message par tigman » 26 Aoû 2008 22:01

Au fait en ce moment quelqu'un peut-il avoir des t-shirts emery, ou pas???? :) Je sais c'est pas la fete du s..., mais je tente? :?:
Mon outil pour communiquer aujourd'hui, ce n'est pas un GSM mais mon vélo!!!

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Message par titalain » 26 Aoû 2008 22:07

les fringues Emery, c'est encore plus rare que les vélos. :-?
Maintenant, il y a toujours moyen de faire faire un t-shirt avec un logo...
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Message par tigman » 26 Aoû 2008 22:10

titalain a écrit:les fringues Emery, c'est encore plus rare que les vélos. :-?
Maintenant, il y a toujours moyen de faire faire un t-shirt avec un logo...


Hum, hum exact! J'ai déja fait un truc comme ca pour un enterrement de vie de garcon, faudra que je sois plus soigneux quand-meme! Merci monsieur..
Mon outil pour communiquer aujourd'hui, ce n'est pas un GSM mais mon vélo!!!

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Message par titalain » 29 Aoû 2008 19:31

Allez, pour finir l'été : La version N + 1 de l'Emery Primo ti.
Retour à la fourche rigide Tange Prestige "triple butted".
Potence et TdS ControlTech d'époque.
Selle flite Kevlar (sortie en 95).
Et surtout Freinage Magura HS33 série limitée 20ème aniversaire - " 'tain qu'ils sont beau".

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Essayage ce WE. 8-)

Et j'ai enfin changé les roues! :mrgreen:
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Message par polo66 » 29 Aoû 2008 19:38

il était temps..... :lol:
Commercial en Langster.

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Message par titalain » 29 Aoû 2008 19:41

polo66 a écrit:il était temps..... :lol:


:mrgreen:

Je sentais bien que ça plaisait pas! :lol:
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Message par Fernand Naudin » 29 Aoû 2008 20:27

Ben ... il est plutôt joli [-( Je pensais pouvoir me défouler un peu :mrgreen:
Alors, t'as raccourci les durites ?
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Message par friends » 29 Aoû 2008 20:37

Et ils sont passés où les zolis moyeux jaune?

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Message par titalain » 29 Aoû 2008 20:44

Fernand Naudin a écrit:Ben ... il est plutôt joli [-( Je pensais pouvoir me défouler un peu :mrgreen:

Merci. Moi aussi je trouve que ça va bien comme ça. 8)

Alors, t'as raccourci les durites ?

Oui, j'ai même foutu de l'huile sur les murs du salon en les coupant, car si l'huile de la gaine restante reste bien à l'interieur, celle qui est dans le bout coupé ne demande qu'a partir! :lol:
Enfin, ça se nettoie facilement et elle n'est pas corrosive comme certaines. Ouf!
Franchement, pas moche du tout les HS33, comme ça. :idea:

friends a écrit:Et ils sont passés où les zolis moyeux jaune?

Vendues à "24pouces"! ;-)
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Message par Fernand Naudin » 30 Aoû 2008 08:16

Ah oui, je t'avais gardé la surprise. C'est marrant, hein ? :lol:
Enfin, c'est plus sympa qu'avec du DOT.
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Message par albatros38 » 30 Aoû 2008 12:31

Joli montage Titalain, la classe 8-)
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Message par titalain » 30 Aoû 2008 13:12

albatros38 a écrit:Joli montage Titalain, la classe 8-)

Merci. ;-)
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Message par stef73 » 02 Sep 2008 13:16

tres joli, les moyeux gris des "crosslink" assortis, le mariage gris-rouge, tip top, bravo =D>
Pppppffffffffffffffffffffffffffffff..................................

 
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Message par la ch'tiote » 02 Sep 2008 20:25

Très jolie en effet. Cela me donne juste envie de remonter mon Primo Acier qui traîne à la cave.

Sinon, une question, c'était déjà du a-headset à cette éopque, en montage d'origine ? J'ai cette potence sur le mien, mais c'était encore une potence à plongeur.

a+
Etre m'occupe assez.

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Message par titalain » 02 Sep 2008 20:50

A- headset depuis 94.
Monté avec un JDD Dia-Compe - fabriqué par Tange je crois bien.
Par contre ma potence est d'époque (95) mais celle montée d'origine n'était pas ouverte devant mais classique fendue à une vis.
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Message par la ch'tiote » 02 Sep 2008 22:04

OK, je n'avais acheté que le cadre et monté une fourche différente, j'ai du conserver le plongeur, mais aussi la version noun-ouverte. Avec un cintre Zoom Brahma à cornes intégrées, il fallait être patient au montage !
Etre m'occupe assez.

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Message par titalain » 02 Sep 2008 22:34

la ch'tiote a écrit:...Avec un cintre Zoom Brahma à cornes intégrées, il fallait être patient au montage !

Exact, j'ai testé ça aussi, à l'époque! :lol:
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Message par tigman » 03 Sep 2008 08:32

titalain a écrit:
Fernand Naudin a écrit:Ben ... il est plutôt joli [-( Je pensais pouvoir me défouler un peu :mrgreen:

Merci. Moi aussi je trouve que ça va bien comme ça. 8)

Alors, t'as raccourci les durites ?

Oui, j'ai même foutu de l'huile sur les murs du salon en les coupant, car si l'huile de la gaine restante reste bien à l'interieur, celle qui est dans le bout coupé ne demande qu'a partir! :lol:
Enfin, ça se nettoie facilement et elle n'est pas corrosive comme certaines. Ouf!
Franchement, pas moche du tout les HS33, comme ça. :idea:

friends a écrit:Et ils sont passés où les zolis moyeux jaune?

Vendues à "24pouces"! ;-)


J'me posais la question avant de le faire: c'est sur des freins comme ca que c'est le plus facile de purger vu qu'il n'y a pas de capot a ouvrir ou je me trompe?
Mon outil pour communiquer aujourd'hui, ce n'est pas un GSM mais mon vélo!!!

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Message par titalain » 03 Sep 2008 09:27

Effectivement, il n'y a pas de capot et pas de réservoir hydraulique.
Maintenant, je n'ai jamais fait de purge là dessus. ;-)
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Message par stef73 » 07 Sep 2008 18:47

tandemery 1992 "inventer pour doublé le plaisir", pas tout les jours vrai, un tout mou. il nous a donner beaucoup de plaisir, et j'espere nous en donnera encore ;-)

voir ici

Lien modifié par admin, l'astuce est expliquée dans les règles du forum, utilise là merci ;-)
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Message par titalain » 07 Sep 2008 19:32

Superbe! 8-)

J'ai eu aussi la même fourche Haslon inversée elasto sur mon Emery Primo ti! :lol:
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Message par tigman » 07 Sep 2008 23:09

la ch'tiote a écrit:Très jolie en effet. Cela me donne juste envie de remonter mon Primo Acier qui traîne à la cave.

Sinon, une question, c'était déjà du a-headset à cette éopque, en montage d'origine ? J'ai cette potence sur le mien, mais c'était encore une potence à plongeur.

a+


Si un jour tu venais a te séparer de ton primo (pas la voiture) je prends. Désolé j'ai zappé la politesse, enchanté!! :roll: :roll:
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Message par Yann » 28 Sep 2008 10:23

La flemme de parcourir tous les posts. Je mettrais bien un coup de jeune à mon tandemery après lui avoir soudé une patte disque. Quelqu'un a les coordonnées de Jean Billon pour retrouver les stickers?

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Message par albatros38 » 28 Sep 2008 18:13

Yann a écrit:La flemme de parcourir tous les posts. Je mettrais bien un coup de jeune à mon tandemery après lui avoir soudé une patte disque. Quelqu'un a les coordonnées de Jean Billon pour retrouver les stickers?


C'est un Tandemery de quelle année ?

J'ai les stickers qu'avait récupérés Polo66 (ceux d'un Primo Ti de 1995), je vais les faire refaire. Si certains sont identiques, on peut s'arranger ;-)

Pour avoir rencontré Jean Billon il y a peu, il ne lui reste quasiment rien...
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