J'en fais de plus en plus, parce que c'est ce que l'on me demande le plus, de la tds intégrées et du 853 c'est pas forcément moi qui l'impose, mais quand on se fait faire un cadre, autant aller vers le haut de gamme, mais c'est vrai, que j'aime bien "l'effet carbone" que donne l'ensemble au niveau du boitier de pédalier, c'est vif et rigide...mais pas trop, c'est pas aussi blindé que les cadres carbones que l'on peut trouver en ce moment.
Aprés, je pense que quand tu es vraiment sur du sur-mesure, il n'y a pas d'intêret a avoir une TDS classique, c'est comme si tu te faisais faire un costume sur-mesure et que tu es obligé de faire des ourlets
Là on fait un cadre en prenant en compte la tige de selle dans un ensemble avec le "cappy", Le tube eb carbone est fabriqué a l'unité par un petit fabriquant Français, ce qui permets de l'adapter a quasiment tout les pratiques et gabarits, par exemple sur le "softail" de Stanley et Schpop, le tube carbone est double butted a certain endroit pour éviter les renforts a l'extérieur du cadre, comme sur le proto pour Paris-Roubaix d'ailleur.
Et puis c'est pas figé, en cas de grosse chute et de casse, je peux le retirer (en chauffant a 120° environ, la colle fond) et en remettre un autre.
Voilà pour les grandes lignes, mais c'est surtout sur le terrains que l'on ressents un plus, par rapport a un tube de 28.6mm et tds en 27.2mm, qui reste a mon sens un peu faiblard, pour certains pilotages et pratiques.
Je pars aussi du principe que pour un bon rendement, l'ensemble boitier/tube de selle/selle doit être bien rigide, si on cherche du confort, il faut jouer sur la selle et l'arriére du cadre (les haubans)
Je n'ai pas encore travaillé avec les tubes Reynolds pour les TDs en 30.2mm, a voir !
Aprés, je pense que le mieux c'est de demander a ceux qui roule sur mes cadres, il ont leur mots a dire et roule souvent plus que moi!
Pour le moins, peut être l'encombrement , faut pas rouler en Austin Mini et essayer de mettre son vélo dans l'habitacle!