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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

attention révolution

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attention révolution

Message par foualier » 12 Aoû 2008 18:06

voici enfin une révolution dans la transmission
aller jeter un coup d'oeil ici
fait chier par contre je pourrai pas le monté sur mon futur cadre :twisted:
Dernière édition par foualier le 12 Aoû 2008 18:24, édité 1 fois.

 
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Message par Skide » 12 Aoû 2008 18:18

non rien

8-)

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Message par foualier » 12 Aoû 2008 18:26

je le verrai bien sur ton endurorigide

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Message par sunnizgoud » 12 Aoû 2008 18:38

C'est le même systeme que le mountain drive dont parlait yann non :?:
Changement de vitesse avec le talon ...

voir "moyeu à vitesse" dans "generalités"
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.

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Message par foualier » 12 Aoû 2008 18:55

non c'est un truc un peut différent

 
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Message par primus » 12 Aoû 2008 19:17

Skide a écrit:non rien

8-)


:lol: :lol: :lol:
non.

 

Message par Shampoo » 12 Aoû 2008 19:31

Le train épicycloïdal dans le pédalier ça a déjà été sorti.

 
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Message par cchris2lou » 12 Aoû 2008 22:11

leur site marche pas chez moi , vous m expliquez ?

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Message par foualier » 13 Aoû 2008 03:15

c'est un pédalier avec l'équivalent de deux plateaux intégrés il n'y a plus de derailleur.

 
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Message par Genjack » 13 Aoû 2008 08:06

foualier a écrit:c'est un pédalier avec l'équivalent de deux plateaux intégrés il n'y a plus de derailleur.


Ils ont inventé le singlespeed? :-k

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Message par boude » 13 Aoû 2008 08:29

cchris2lou a écrit:leur site marche pas chez moi , vous m expliquez ?

C'est comme leur systeme, ca marchera pas !!! ;-)

 
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Message par primus » 13 Aoû 2008 08:30

boude a écrit:
cchris2lou a écrit:leur site marche pas chez moi , vous m expliquez ?

C'est comme leur systeme, ca marchera pas !!! ;-)


et pourquoi ?

moi ça me plairait bien. mais ça va être trop cher :mrgreen:
non.

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Message par Fernand Naudin » 13 Aoû 2008 08:30

Bof ... ça n'est que pour 2 plateaux, et ça ne résout pas le problème du dérailleur arrière. :evil:
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Message par Gaby Seboun » 13 Aoû 2008 08:35

Ca fait quand même beaucoup pour supprimer juste un derailleur :roll: Avant le visionnage de toutes les vidéos je ne comprenais rien, maintenant ça va mieux, c'est bien foutu mais ça exige un cadre vraiment spécifique, mais bon, c'est le début de l'aventure :razz:
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Message par primus » 13 Aoû 2008 08:38

Gaby Seboun a écrit:c'est le début de l'aventure :razz:


complètement d'accord 8-)
non.

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Message par Fernand Naudin » 13 Aoû 2008 08:43

Pour le cadre, ça doit pouvoir s'arranger avec un adaptateur ISCG (qui se monte sur le BB). Pour le reste, l'idée est bonne, mais il y a encore du boulot.
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Message par boude » 13 Aoû 2008 09:22

Tiens, je serai curieux de connaitre le rendement d'une transmission par chaine + derailleurs et d'une transmission par variateur + courroie comme sur les mobylette :?:
Le rendement par variateur doit etre bien moins bon, sinon nous serions tous en train de faire des "cirettes" dans les cotes :mrgreen:

 
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Message par Yann » 13 Aoû 2008 09:51

foualier a écrit:non c'est un truc un peut différent


Ben non c'est la même chose que le speed drive : un rapport 1:1 et un rapport accéléré 1,6:1. Je suis à peu près convaincu qu'ils ont repris le truc et mis à leur sauce ce qui est sympa parce qu'ils utilisent des composants plus modernes (gros axes, roulements externes, manivelles pas horribles). Par contre ça marche avec un shifter.

Dommage. J'adorais le principe sans câbles du Schlumpf. J'aime aussi pas trop le fait qu'il bosse en petite couronne et que justement on ne voie pas la couronne.

Montage a priori impossible avec un excentrique même bidouillé ISCG (le couple que doit reprendre le boîtier risque de faire pivoter le boîtier) par contre, se faire un petit bivitesses avec un cadre SS à pattes horizontales... Dommage que l'Instigator (ISCG) ne soit pas en pattes horizontales!
Dernière édition par Yann le 13 Aoû 2008 09:59, édité 2 fois.

 
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Message par Yann » 13 Aoû 2008 09:54

primus a écrit:
boude a écrit:
cchris2lou a écrit:leur site marche pas chez moi , vous m expliquez ?

C'est comme leur systeme, ca marchera pas !!! ;-)


et pourquoi ?


Laisse tomber, il est encore convaincu qu'il n'y a que les vieilleries dont il a un plein garage qui fonctionnent.

 
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Message par primus » 13 Aoû 2008 09:57

et puis on peut toujours dire que la masse est bien centrée sur le vélo, ça ne modifiera pas trop son comportement :razz:
non.

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Message par boude » 13 Aoû 2008 10:00

primus a écrit:
boude a écrit:
cchris2lou a écrit:leur site marche pas chez moi , vous m expliquez ?

C'est comme leur systeme, ca marchera pas !!! ;-)

et pourquoi ?
moi ça me plairait bien. mais ça va être trop cher :mrgreen:


J'ai pas bien la doc technique mais ca me semble bien complique et risque avec le mauvaus temps, la pluie, la boue,..... Donc j'ai des doutes quant a la fiabilite dans le temps

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Message par foualier » 13 Aoû 2008 10:04

non pas de risque avec la boue vue que tout le systeme est sous carter

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Message par boude » 13 Aoû 2008 10:18

foualier a écrit:non pas de risque avec la boue vue que tout le systeme est sous carter

OK

 

Message par Shampoo » 13 Aoû 2008 10:22

De toutes façons un train épicycloïdal il a intérêt à être en bain d'huile.

 
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Message par primus » 13 Aoû 2008 10:24

Shampoo a écrit:De toutes façons un train épicycloïdal il a intérêt à être en bain d'huile.


il y a des chances qu'il soit avec des roulements à aiguilles, effectivement.
non.

 
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Message par Yann » 13 Aoû 2008 10:31

J'attends quand même une vraie Gear Box complètement coaxiale qui puisse se monter sur tous les vélos qui adopteraient un standard de boîtier à définir. Vu la taille d'un moyeu Rohloff, ça doit pouvoir loger dans un boîtier pas si énorme que ça (ceci dit, les contraintes sont plus élevées car on n'a pas la multiplication initiale qui divise presque par 3 le couple du pédaleur).

Une boîte qui laisserait le choix des manivelles (parmi des modèles sans couronne bien sûr).

Pas de simples bidouillages de Rohloff voire des dérailleurs planqués comme on a vu jusque là.

 
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Message par Genjack » 13 Aoû 2008 10:53

primus a écrit:
Shampoo a écrit:De toutes façons un train épicycloïdal il a intérêt à être en bain d'huile.


il y a des chances qu'il soit avec des roulements à aiguilles, effectivement.


et puis pour trouver des roulements à aiguilles dans un train épicycloïdal, c'est pas gagné... :roll:

 
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Message par primus » 13 Aoû 2008 10:56

/*cherche primus, cherche !*/
non.

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Message par Fernand Naudin » 13 Aoû 2008 11:01

Trop compliqué pour moi le train épiclitoïdal #-o
J'avais déjà du mal avec le TGV :-s
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