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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Le tandem dans les bois...

 
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Message par primus » 30 Juil 2008 10:21

bread a écrit:Une Reba ça tiendrait le choc??

C'est assez rigide en frontal pour encaisser des disques de 200 et le poids de l'ensemble?


en montagne je dirais non, encore que ça dépende du pilotage et du poids total. chez genjack apparemment ça ne monte pas autant, et il est du genre prudent en descente.

selon le site rock shox, oui, les reba prennent 210 mm maxi en taille de disque. pour la rigidité frontale, je ne sais pas. pour la latérale non plus, elle est à prendre en copte aussi !

en tous les cas, y'a un paquet de tandems en pike, les pivots et plongeurs sont tous en 32 mm aluminium (reba, pike, revelation).

je connais un tandem TS qui roule même avec une lefty max !
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Message par bread » 30 Juil 2008 10:27

la Pike oui,mais non.

Bien sur c'est super solide mais pourquoi prendre une fourche de 140mm de débattement et la laisser en 100 voir 120 maxi?

Bon,faut que je me renseigne sur les cadres
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Message par primus » 30 Juil 2008 10:30

ben une argyle alors !

les avantages de la pike uturn sont:

- possibilité de passer en 140 (je ne sais pas, dans certaines conditions ça peut être sympa ? j'en ai aucune idée !)

- on en trouve partout dans les petites annonces (à partir de 300 €)

sinon pour les autres fourches d'autres marques, nosé, je connais déjà pas grand chose, mais là je suis au bout de mes capacités :lol:
non.

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Message par Singlespeed maniac » 30 Juil 2008 10:41

bread a écrit:la Pike oui,mais non.

Bien sur c'est super solide mais pourquoi prendre une fourche de 140mm de débattement et la laisser en 100 voir 120 maxi?

Parce qu'une fourche à air hyper solide et pas trop lourde* de 100mm de débattement, ça n'existe pas. ;)


* 2kg pour une Pike à air. Même poids mais beaucoup plus rigide qu'une Vanilla ancienne génération comme la mienne. ;)
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Message par primus » 30 Juil 2008 10:53

on a déjà bien de la chance de pouvoir trouver des fourches solides et rigides pour tandem de 100 mm de débattement. depuis l'apparition de nouvelles pratiques genre dirt d'ailleurs ;)

si en plus fallait qu'elles soient légères :lol:

je viens d'avoir une idée, je reviens :arrow:
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Message par primus » 30 Juil 2008 10:56

trouvé sur le jaune:

Salut,

On a importé une fourche spécifique tandem des USA, de la marque White Brothers : 100 mm de débattement, double té, rigidité à toute épreuve (on est plutôt bourrins, 140 kg d'équipage), axe de 20 mm, amortissement avec un système similaire au Terralogic de chez Fox, faible poids (2,5 kg), tout ça pour 580 €.


Frères blancs

bon c'était une idée comme ça, mais c'est cher. au moins on a le lien si jamais :cool:
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Message par primus » 30 Juil 2008 11:00

bread a écrit:la Pike oui,mais non.

Bien sur c'est super solide mais pourquoi prendre une fourche de 140mm de débattement et la laisser en 100 voir 120 maxi?

Bon,faut que je me renseigne sur les cadres


je te garantis qu'en tandem tu n'est pas à 500 grammes près. tu es responsable de l'intégrité physique de la personne qui compte le plus au monde pour toi, rappelle toi ;)

lorsque tu as eu une chaleur avec du matériel, tu cherches pas la petite bête.

en montagne: fourche solide, gros méchants freins en 200 mm.

sur probike, les avid code sont à 340 €, il doit y avoir moyen de trouver une paire de XT 4 pistons pour 150 à 200 € d'occasion.
non.

 
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Message par Genjack » 30 Juil 2008 11:03

primus a écrit: tu es responsable de l'intégrité physique de la personne qui compte le plus au monde pour toi, rappelle toi ;)


J'aime bien mon tandem mais je préfère quand même mon singlespeed :mrgreen:





































:arrow:

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Message par titalain » 30 Juil 2008 11:06

J'voudrais pas dire...
Vous sentez pas comme une odeur bizarre ?

Ca sent pas un peu l'épicondylite, ici ? :mrgreen:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
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Message par Genjack » 30 Juil 2008 11:09

titalain a écrit:J'voudrais pas dire...
Vous sentez pas comme une odeur bizarre ?

Ca sent pas un peu l'épicondylite, ici ? :mrgreen:


c'est pas faux :lol:

Demander des conseils pour une fourche suspendue à primus, c'est comme demander à l'abbé pierre comment faire pour ne plus être emmerdé par tous ces cons de pauvres :mrgreen:

 
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Message par primus » 30 Juil 2008 12:30

ben s'il y en a qui font du tandem avec leur dame qu'ils n'hésitent pas :razz:
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Message par bread » 30 Juil 2008 12:41

Je suis en train de budgetiser la future monture,en roue je me suis arrêté la dessus.

Moyeux Hope Pro II axe de 20 pour l'avant,standard derrière
Jantes: Des 721,729 des Sun Rhynolite?
En rayons,des DT Alpine au hasard.

Ca le fait ou bien?

Y'a mieux?
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Message par primus » 30 Juil 2008 12:52

sur un semi rigide pas besoin de mettre des jantes trop balèzes. 719 ou 721 chez mavic c'est bien assez. sur le mien, la 321 a déjà pris un chtard (un solo nous est rentré dedans) je la changerais par une 823 quand elle sera pliée, ce qui appremment n'est pas pour tout de suite? la 823c'est la seule tubeless en 36 rayons de chez mavic. j'aurais bien pris une 821, ça n'existe pas apparemment.

EX 721 : 600 grammes
XM 719 / 819 : 460 grammes
EX 823 : 660 grammes, ouch !!!!

merde ça fait chier, je vais jamais trouver une 819 36 trous pour remplacer la mienne !!! :doubt:

je sais pas en combien de rayons existe la 719 par contre... table sur du 36 quand même pour la montagne et une jante haut de gamme en maxtal (si mavic)

pour l'arrière, vérifie l'entraxe du cadre, c'est souvent 145 en tandem.

EDIT: la XM719 existe en 36 trous, trop d'la balle 8-)

dommage elles sont moches
non.

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Message par foualier » 30 Juil 2008 13:13

primus a écrit:
bread a écrit:la Pike oui,mais non.

Bien sur c'est super solide mais pourquoi prendre une fourche de 140mm de débattement et la laisser en 100 voir 120 maxi?

Bon,faut que je me renseigne sur les cadres


je te garantis qu'en tandem tu n'est pas à 500 grammes près. tu es responsable de l'intégrité physique de la personne qui compte le plus au monde pour toi, rappelle toi ;)

lorsque tu as eu une chaleur avec du matériel, tu cherches pas la petite bête.

en montagne: fourche solide, gros méchants freins en 200 mm.

sur probike, les avid code sont à 340 €, il doit y avoir moyen de trouver une paire de XT 4 pistons pour 150 à 200 € d'occasion.


j'ai une paire de xt a vendre, il sont monté sur le stoneedge disque en 200

 
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Message par primus » 30 Juil 2008 13:15

tu voulais pas vendre les vélos complets ? marchent bien les XT, faut juste bien les régler à cause de ce satané SI de merde. moins que les code quand même. mais bien pour un tandem je pense.
non.

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Message par foualier » 30 Juil 2008 13:19

primus a écrit:tu voulais pas vendre les vélos complets ? marchent bien les XT, faut juste bien les régler à cause de ce satané SI de merde. moins que les code quand même. mais bien pour un tandem je pense.


si je prefere le vendre complet, mais pas de touche pour le moment sauf pour un desossage!
en tous cas il freine super bien c'est frein.
j'ai aussi une paire de code sur mon dh, je les trouve aussi bien mais en peut en dessous des xt, il faut peut etre que je les purges?

 
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Message par primus » 30 Juil 2008 13:21

les code en dessous des XT ???????????????????? :shock:

mes XT doivent être mal réglés alors ! sur mon solo ils sont géniaux, mais je trouve qu'ils n'ont pas le mordant des code.

bon, si on fait la moyenne, code = XT non ? :mrgreen:
non.

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Message par foualier » 30 Juil 2008 13:24

peut etre pas quand même, par contre a taille equivalent, les code semble moins sensible a la chauffe que les xt

 
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Message par primus » 30 Juil 2008 13:26

Bon pain fais pas ton timide on t'as trouvé des freins, tu cherches quoi encore ? :mrgreen:

merde trop grand

pas cher mais trop grand aussi (quoique, le top tube est court...)
non.

 
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Message par Genjack » 30 Juil 2008 13:34

primus a écrit:
merde trop grand


J'ai converti un couple du club et ils ont acheté celui là sur ce site. Ils l'attendent.

 
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Message par primus » 30 Juil 2008 13:36

Genjack a écrit:
primus a écrit:
merde trop grand


J'ai converti un couple du club et ils ont acheté celui là sur ce site. Ils l'attendent.


ça doit être ceux qui se sont inscrits récemment sur le jaune alors. faut dire qu'à ce tarif là !

font chier ces constructeurs, le MSC est aussi en 45 / 50 en taille unique :roll:
non.

 
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Message par Genjack » 30 Juil 2008 13:46

primus a écrit:
ça doit être ceux qui se sont inscrits récemment sur le jaune alors.


Ah? Je vais regarder....

Edit: oui c'est lui ;-)

 
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Message par bread » 30 Juil 2008 17:30

primus a écrit:Bon pain fais pas ton timide on t'as trouvé des freins, tu cherches quoi encore ? :mrgreen:

merde trop grand

pas cher mais trop grand aussi (quoique, le top tube est court...)



Après discussion,on va se payer un plaisir pour Noël :D
Il y a de grandes chances qu'on s'offre le cadre pour la fin d'année et pour le reste des pièces,je commence a regarder maintenant,mais on vise le montage pour le printemp prochain
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Message par Capassafond » 30 Juil 2008 18:38

bread a écrit:
primus a écrit:Bon pain fais pas ton timide on t'as trouvé des freins, tu cherches quoi encore ? :mrgreen:

merde trop grand

pas cher mais trop grand aussi (quoique, le top tube est court...)



Après discussion,on va se payer un plaisir pour Noël :D
Il y a de grandes chances qu'on s'offre le cadre pour la fin d'année et pour le reste des pièces,je commence a regarder maintenant,mais on vise le montage pour le printemp prochain


J'aurai une Revelation à vendre à pas cher cet hiver. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Les cantis, ça freine.

 

Message par Shampoo » 30 Juil 2008 18:42

Capassafond a écrit:J'aurai une Revelation à vendre à pas cher cet hiver. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est pour rembourser le coup de disqueuse malencontreux sur le cadre de Olivier ?

 
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Message par bread » 30 Juil 2008 18:44

Capassafond a écrit:
J'aurai une Revelation à vendre à pas cher cet hiver. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



Oui mais axe de 9 non?
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Message par Shampoo » 30 Juil 2008 18:46

bread a écrit:
Capassafond a écrit:
J'aurai une Revelation à vendre à pas cher cet hiver. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



Oui mais axe de 9 non?


Revelation a l'heure actuelle c'est encore que du 9 ;-)

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Message par foualier » 30 Juil 2008 18:46

j'ai une pike u turn en axe de 20 qui peut etre vendu sans le cadre qui est autour si quelque veut juste le cadre

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Message par Capassafond » 30 Juil 2008 18:48

Shampoo a écrit:
Capassafond a écrit:J'aurai une Revelation à vendre à pas cher cet hiver. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est pour rembourser le coup de disqueuse malencontreux sur le cadre de Olivier ?


Nan.

L'est tout pour moi le bon pognon ! 8-)
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