Bon, alors rendez-vous était pris au shop avec lolozano pour voir ces fameux vélos.
Statique : la peinture est jolie, brillante, de bonne facture. Les décalcomanies sont sous le vernis. les soudures sont propres et régulières, dans les standard du (bon) Taïwanais.
Bon, c'est pas tout, mais il faut rouler. C'est donc à la fraiche (13h, 40° à l'ombre) que nous sommes allés rouler, avec une autre potes testeur. Pour jauger la bête, nous avions pris aussi un Skydecomp Solo et un Kona Unit (acier). Sur le terrain, le vélo (un peu trop grand pour moi) semble très sain. Pas de réaction bizarre, stable en descente, assez confortable. Le montage du jour ne l'avantage pas : avec 11kg sur la balance, il y a moyen d'en gagner déja un bon sur le train roulant. Hormis ceci, les relances sont franches, le vélo est bien bridé au niveau du BB de 73. La fourche est confortable et précise, en plus d'être jolie. Par rapport à mon titane de référence, les 3.5kg d'écart se sentent forcement, mais pour comparer ce qui est comparable, le comportement est très similaire au Unit.
Donc, pour un galop d'essai, je trouve ce vélo joli, il a l'air costaud, et il roule bien. What else ?