primus a écrit:Genjack a écrit:Fernand Naudin a écrit:Le 29' fait cuire les frites
et il t'amène de la mayo
à deauville ?
ou à thann
Il me semble que c'est la géometrie Genesis 2 (géométrie actuelle) qui fait beaucoup parler... Elle a un angle de direction plus fermé et nécessite des fourches avec un déport important. Certains modèles ont même une version spécifique (comme la Reba 29 je crois)
Je n'ai jamais vraiment vérifié mais par rapport aux autres vélos essayés jusque là (Niner, Qball, JRD) la principale différence sur mes vélos doit venir des bases qui sont plus longues.
La combinaison de bases longues et d'un cadre alu semble bien me correspondre. C'est rigide et stable.
Pour choisir le XCaliber, ce fut très simple. Je voulais avant tout éviter un penis elbow. Je suis super bien sur le RIG. Je voulais un multi où je sois aussi bien et le XCaliber est la version multi de mon RIG.
Le reste c'est un coup des capitalistes pour nous faire claquer du pognon dans des études posturales qui te provoque ce fameux penis elbow
Genjack a écrit:Pour choisir le XCaliber, ce fut très simple. Je voulais avant tout éviter un penis elbow. Je suis super bien sur le RIG. Je voulais un multi où je sois aussi bien et le XCaliber est la version multi de mon RIG.
Le reste c'est un coup des capitalistes pour nous faire claquer du pognon dans des études posturales qui te provoque ce fameux penis elbow
Skide a écrit:Mais pkoi ce choix de la part de Gary?
Skide a écrit:Ben j ai regarde et elles ne sont pas si longues que ca. 440mm, comme sur les Niner.
C est en genral du "standard" sur les 29", bein que j en ai vu en 450mm (!)
Skide a écrit:Je crois que lorsqu on est bien sur un velo, un type de geometrie, faut pas en changer!
Skide a écrit:C est quoi un penis elbow?
Genjack a écrit:29"er a écrit:Cela vient de l'angle de direction et du déport classique (idem 26"), ce qui crée une grosse chasse.
Là tu parles de la premiere géometrie Genesis? Tu pourrais détailler un peu plus stp?
C'est quoi un déport classique?
primus a écrit:Genjack a écrit:29"er a écrit:Cela vient de l'angle de direction et du déport classique (idem 26"), ce qui crée une grosse chasse.
Là tu parles de la premiere géometrie Genesis? Tu pourrais détailler un peu plus stp?
C'est quoi un déport classique?
c'est un déport comme d'habitude. par exemple en monovitesse on privilégie le déport type "le mans" qui est sensé être plus fun.
primus a écrit:au final pour un même empatement, la cote de déport est différente en fonction de l'angle de la direction.
ça donne un comportement pourri pour les GF
sur la fourche on-one 29 pouces, le déport (arrêté au 31 juillet 2008) est de 44 mm.
planète terreur
Genjack a écrit:primus a écrit:il a fallu que j'aille super vite au cas où skide se lançait dans une explication scientifique. comment j'ai galéré pour le scan
En même temps avec solidworks, on peut faire très rapidement de bons dessins
primus a écrit:Genjack a écrit:primus a écrit:il a fallu que j'aille super vite au cas où skide se lançait dans une explication scientifique. comment j'ai galéré pour le scan
En même temps avec solidworks, on peut faire très rapidement de bons dessins
j'aime bien les schémas à la main
ça fait bien cochon comme me le fait remarquer skid'
Retourner vers >26" : 27,5" -29" - 32" ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités