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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Le tandem dans les bois...

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Message par team hullabaloo » 24 Juil 2008 14:17

J' imagine une "Peperonni style" en Ti, légérement moins cintrée et avec des gros tubes;

Et toi, comment tu le vois comment le "skydem :-k ?

Y'avait rien qui me plaisait vraiment comme cadre exotique, sur le marché, alors là, il faut lui mettre la pression... :D
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Message par primus » 24 Juil 2008 14:23

moi ça ne m'intéresse pas les cadres titane, donc il fera bien comme il en a envie :cool:
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Message par titalain » 24 Juil 2008 14:37

Et puis "mettre la pression" à "Skide", c'est plus facile à dire qu'a faire! :lol:
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Message par primus » 24 Juil 2008 14:41

il boit du redbull, pas de la bière.
non.

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Message par titalain » 24 Juil 2008 14:42

primus a écrit:il boit du redbull, pas de la bière.

"Taureau rouge", ça lui va comme un gant. :D
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par team hullabaloo » 24 Juil 2008 14:43

C'est certain, mais depuis le temps que j'y pense à un tandem de la marque!
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Message par primus » 24 Juil 2008 14:49

franchement vu comme un tandem c'est très spécifique (fabrication, pilotage, géométrie, trucs en plus à ne pas oublier, contraintes spéciales) je doute fort qu'un tandem skide voie le jour en série assez vite. les marques qui sortent un tandem se plantent systématiquement sur des détails à la con parce qu'ils s'imaginent que faire un tandem c'est facile (voir MSC).

et pour déceler tous ces trucs, il faut rouler en tandem pendant des mois voire des années. à part à un tandémiste qui aura des années de bouteille derrière lui et qui sait exactement ce qu'il veut, je vois mal skyde proposer un tandem assez vite et pouvoir conseiller des clients. c'est une pratique à part.

en tandem 1+1 n'égale pas deux !
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Message par team hullabaloo » 24 Juil 2008 14:59

=D> Entiérement d' accord! Le Msc...

Je sais que la conception est très poussée et spécifique mais je suis pas préssé :mrgreen:
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Message par primus » 24 Juil 2008 15:05

ce que skide pourrait faire de mieux c'est faire un proto et le filer à un coupe de tandémsites qui roulent fort (idéalement deux hommes en compèt, pour avoir le maxi de contraintes) et depuis longtemps pour valider et éliminer les défauts. enfin s'il veut le commercialiser bien entendu :cool:
Dernière édition par primus le 24 Juil 2008 15:08, édité 1 fois.
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Message par bombfull » 24 Juil 2008 15:06

dis voir Skide, sans tout dévoiler, tu cogites sur un tandem route ou TT??
rapport aux mp de l'hiver dernier...)

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Message par Fernand Naudin » 24 Juil 2008 15:08

Il est si pourri que ça le MSC ? Je lui trouvais une bonne gueule.
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Message par team hullabaloo » 24 Juil 2008 15:14

C'est une saucisse! :D Il a que la gueule... Une suspension arrière sur un tandem dit polyvalent ??? Pour faire de la descente, peut etre! Et encore!
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Message par primus » 24 Juil 2008 15:14

Fernand Naudin a écrit:Il est si pourri que ça le MSC ?


ça dépend du point de vue ;)

il est effectivement chouette, seulement quelques détails entachent sa conception.

déjà le pédalier à deux roues libres est très bien dans le principe, mais est construit à peu près n'importe comment, c'est une grosse merde.

ensuite impossible de mettre le dérailleur avant que tu veux, un seul passe (sram X5 je crois).

ensuite le ratio amortisseur est à priori pas tout à fait bon, en 145 mm certains amortisseurs explosent.

certains routages de câbles sont mal définis pour finir, bref, une foule de petits détails qui font chier au montage et à l'utilisation...

des erreurs de jeunesse certes, qu'on peut aisément pardonner vu le niveau de tarif, mais des erreurs tout de même.

je vais recommencer hein, mais le cannondale, après 20 ou 25 de fabrication, et à part le dégagement du pneu arrière, tu l'achètes et tu roules, point barre.
non.

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Message par team hullabaloo » 24 Juil 2008 15:22

dans la recidive; le lapierre, c'est idem! et les pneus en 2.30 passe a l'arrière, mais adieu la peinture quand les jantes se déforment!
A l'intérieur, c'est à vif!
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Message par primus » 24 Juil 2008 15:23

il a été rigidifié depuis les premières version parait-il, pareil, il leur a fallu 5 ans pour avoir un tandem sympa.

faut que je trouve un bon moyen de protéger l'intérieur des bases du cannon, moi.
non.

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Message par team hullabaloo » 24 Juil 2008 15:29

J'ai récupéré au shop, des autocollants de protections(fins et transparent) super collants et mega large, à redécouper; fournis par je sais plus quelle marque d'origine.
Mais le mal est fait.
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Message par Fernand Naudin » 24 Juil 2008 15:33

primus a écrit:
Fernand Naudin a écrit:Il est si pourri que ça le MSC ?


ça dépend du point de vue ;)

il est effectivement chouette, seulement quelques détails entachent sa conception.

déjà le pédalier à deux roues libres est très bien dans le principe, mais est construit à peu près n'importe comment, c'est une grosse merde.

ensuite impossible de mettre le dérailleur avant que tu veux, un seul passe (sram X5 je crois).

ensuite le ratio amortisseur est à priori pas tout à fait bon, en 145 mm certains amortisseurs explosent.

certains routages de câbles sont mal définis pour finir, bref, une foule de petits détails qui font chier au montage et à l'utilisation...

des erreurs de jeunesse certes, qu'on peut aisément pardonner vu le niveau de tarif, mais des erreurs tout de même.

je vais recommencer hein, mais le cannondale, après 20 ou 25 de fabrication, et à part le dégagement du pneu arrière, tu l'achètes et tu roules, point barre.


OK, très intéressant, ce sont des contre-arguments objectifs.
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Message par primus » 24 Juil 2008 16:10

rien que pour exemple, le routage du câble du cannondale, tu as une gaine de la manettes jusqu'à la butée soudée en haut du tube diagonal, et un mini morceau entre la butée soudée à l'arrière de la base et le dérailleur.

pour le reste, ça coulisse super bien le long d'un guide, d'une roulette en bronze, même dans la boue ça fonctionne bien.

sur le MSC, fredwash a été emmerdé dès la première sortie je crois avec des dérailleurs shimano, les SRAM avec leur ratio fonctionnaient mieux je crois ;)
non.

 
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Message par Skide » 24 Juil 2008 16:30

Pour le tandem Skyde (puisqu il va y en avoir un), je me fais epaule d un couple suisse qui roule en tandem VTT et route depuis beaucoup d annee.
J apporte mes connaissances mecaniques et les solutions techniques sur les zones de contraintes ou je pense qu elles sont.
Je propose des solutions, il me fait par de ses remarques et ces modifications.
On avance ainsi.
Ca va faire peut etre 4 mois que je suis dessus.

Mais vous n en saurez pas plus!
J en ai deja trop dit.

;-)

 
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Message par primus » 24 Juil 2008 16:38

Skide a écrit:Pour le tandem Skyde (puisqu il va y en avoir un), je me fais epaule d un couple suisse qui roule en tandem VTT et route depuis beaucoup d annee.
J apporte mes connaissances mecaniques et les solutions techniques sur les zones de contraintes ou je pense qu elles sont.
Je propose des solutions, il me fait par de ses remarques et ces modifications.
On avance ainsi.
Ca va faire peut etre 4 mois que je suis dessus.

Mais vous n en saurez pas plus!
J en ai deja trop dit.

;-)


bref, c'est un cheminement sérieux =D>
non.

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Message par team hullabaloo » 24 Juil 2008 16:50

\:D/ Je l' attend déjà!
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Message par Skide » 24 Juil 2008 16:53

primus a écrit:
Skide a écrit:Pour le tandem Skyde (puisqu il va y en avoir un), je me fais epaule d un couple suisse qui roule en tandem VTT et route depuis beaucoup d annee.
J apporte mes connaissances mecaniques et les solutions techniques sur les zones de contraintes ou je pense qu elles sont.
Je propose des solutions, il me fait par de ses remarques et ces modifications.
On avance ainsi.
Ca va faire peut etre 4 mois que je suis dessus.

Mais vous n en saurez pas plus!
J en ai deja trop dit.

;-)


bref, c'est un cheminement sérieux =D>


Oui.
Tout seul, je ne m y serais jamais lance!
Je n y connais rien en tandem.
Je n en ai jamais fait (sauf 2/3 fois sur route quand j avais 18 ans. Ca compte pas!).
Cela aurait ete du suicide de se dire un matin : "Tiens et si je faisais un tandem".

Me tarde de le voir fini ce petit cadre.

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Message par bombfull » 24 Juil 2008 16:54

Skide a écrit:Je propose des solutions, il me fait par de ses remarques et ces modifications.
On avance ainsi.
Ca va faire peut etre 4 mois que je suis dessus.

c'est comme ça qu'on fait les meilleurs tandems...honnetement, sur une douzaine de fabricant tandem, il n'y en a pas un qui réponde totalement à nos attentes...le meilleur qu'on ai eu était un follis, puis ensuite le sabma ts, dont une partie a été refaite selon demande par le fabricant
on attends de voir le skyde!!

 
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Message par Skide » 24 Juil 2008 16:55

bombfull a écrit:dis voir Skide, sans tout dévoiler, tu cogites sur un tandem route ou TT??
rapport aux mp de l'hiver dernier...)

La base sera VTT.
Mais le client veut pouvoir egalement le monter en route avec des roues de 700C.
Il fait deja ca sur son tandem actuel qui est un VTT de marque BH.
Il y aura les 3 systemes de freinages possibles.
Disque, ou vbrakes ou frein de route.

Le mien sera de conception plus simple.
VTT only ou roue de 26" monte en slick.
et disc only!

 
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Message par Skide » 24 Juil 2008 17:30

titalain a écrit:Et puis "mettre la pression" à "Skide", c'est plus facile à dire qu'a faire! :lol:


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ah je prends mon temps.
(disons que j ai tellement de truc a gerer en meme temps...)

;-)

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Message par bombfull » 24 Juil 2008 18:16

Skide a écrit:
Mais vous n en saurez pas plus!
J en ai deja trop dit.

;-)

Skide a écrit:La base sera VTT.
Mais le client veut pouvoir egalement le monter en route avec des roues de 700C.
Il fait deja ca sur son tandem actuel qui est un VTT de marque BH.
Il y aura les 3 systemes de freinages possibles.
Disque, ou vbrakes ou frein de route.


ben là, c'est toi qui parle......

pour l'hybride route/TTT, jette un oeil sur le Calfee (tetradragon?); ils ont réalisé un modele pour un couple.
Sinon, pour le tien, en 26' slick fais attention à la hauteur des boitiers, le bord des pédales a vite fait de toucher quand on prend un peu d'angle en courbe (2 ripages à notre actif... avec une bonne frayeur en meme temps)

 
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Message par bread » 26 Juil 2008 10:49

Je suis bien tenté par celui qui est sur VV,quoi qu'un peu cher par rapport a l'équipement.

Les v-brakes sur un tandem a la montagne,ça me fait super peur!!

A vue de nez,il y a une paire de roues et des freins a disques a mettre,ce qui pourrait faire exploser le prix rapidos.
Dernière édition par bread le 26 Juil 2008 10:58, édité 1 fois.
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Message par foualier » 26 Juil 2008 10:53

bread a écrit:Je suis bien tenté par celui qui est sur VV,quoi qu'un peu cher par rapport a l'équipement.

Les v-brakes sur un tandem a la montagne,ça me fait super peur!!

A vue de nez,il y a une paire de roues et des freins a disques a mettre,ce qui pourrait faire exploser le prix rapidos.

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Message par foualier » 26 Juil 2008 10:54

il est pas mal du tous ce vélo est si tu te debrouille bien tu trouvera biens des roues disque est des disque pour pas bien chère

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