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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Le tandem dans les bois...

 
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Message par primus » 18 Juin 2008 19:09

bombfull a écrit:je vais faire mon chieur, mais sur le Seven, c'est la douille de direction qui est bien moche!


exact, elle est affreuse.

y'en a pas vraiment un qui me botte moi pour ma part !

bref, j'aime le mien quoi 8-) :mrgreen:
non.

 
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Message par Yann » 27 Juin 2008 15:19

Que penser du montage d'un Avid BB7 en 200 mm à l'arrière d'un tandem pour ne pas se faire ch... avec la longueur de durit?

Hydraulique à l'avant of course...

 
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Message par primus » 27 Juin 2008 16:37

moi je suis absolument pas fan des freins à disques à câble. faut demander à quelqu'un qu'est fan :mrgreen:
non.

 
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Message par nono17 » 28 Juin 2008 01:10

tout dépend de l'utilisation
le touché sera moins bon que sur de l'hydraulique et en bas d'une longue descente on comparera les crampes aux doigts
mais si pas de longue descente l'efficacité est relativement identique (tout au moins suffisante , car ça n'a que peut d'intérer de bloquer la roue + ou - facilement)
pour faire des économies de pose et d'entretient c'est un bon plan
même si les puristes ne jurens que par b4 ou m6
les moins fortunés te dirons du bien de ce montage avec gaines incompressibles et leviers avid of course...
au fait je vend un etrier bb7 en 203 neuf :mrgreen:

 
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Message par Yann » 28 Juin 2008 06:58

avant ou arrière (c'est pas le même adaptateur)? Prix?

 
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Message par nono17 » 28 Juin 2008 07:53

c'est un bb7 203 avant donc l'adaptateur vaut 180 pour l'arr
je l'ai mis a 60 euros frais de port compris (etrier, disque, vis, adaptateur)sur vélo vert (ou moins si tu viens le chercher sur la rochelle)
donc soit l'adaptateur ne t'interesse pas et je réduis de 10 euros soit ça te fera ça d"'avance pour ton futur frein avant en 203

pour info c'est pas des moins chers mais si tu ajoute etrier + disque+adaptateur + frais de port de ttes les pièces , ça chiffre vite
@+

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Message par Capucine » 28 Juin 2008 08:14

Genjack a écrit:Image



je note tout de même un point commun à TOUTES les stockeuses: le sourire à s'en devisser la machoire...
j'adore :D

@Bombfull: t'y érais à Chomelix ou non? on a passé le w-e à se le demander...
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Message par Yann » 28 Juin 2008 08:37

nono17 a écrit:c'est un bb7 203 avant donc l'adaptateur vaut 180 pour l'arr
je l'ai mis a 60 euros frais de port compris (etrier, disque, vis, adaptateur)sur vélo vert (ou moins si tu viens le chercher sur la rochelle)
donc soit l'adaptateur ne t'interesse pas et je réduis de 10 euros soit ça te fera ça d"'avance pour ton futur frein avant en 203

pour info c'est pas des moins chers mais si tu ajoute etrier + disque+adaptateur + frais de port de ttes les pièces , ça chiffre vite
@+


Je regarde ça avec le (normalement) futur proprio du tandem concerné.

 
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Message par primus » 14 Juil 2008 18:04

Fred !

c'est pas mal du tout ta tige de selle suspendue qui fonctionne !

on la teste sur un grand parcours dans 15 jours, mais on a bon espoir de pas devoir tout de suite acheter la cane creek !!

je vais la nettoyer bien comme il faut déjà et on verra :cool:
non.

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Message par Capucine » 17 Juil 2008 19:04

primus a écrit:Fred !

c'est pas mal du tout ta tige de selle suspendue qui fonctionne !

on la teste sur un grand parcours dans 15 jours, mais on a bon espoir de pas devoir tout de suite acheter la cane creek !!

je vais la nettoyer bien comme il faut déjà et on verra :cool:


je plussoie...elle est confort cette tige de selle...
e me fait moins secouer la tronche et mon coccyx dit merci :D
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Message par primus » 19 Juil 2008 14:18

chouette sortie aujourd'hui, le temps est de la partie !

montée (difficile pour moi au début) par l'oeil, le grumbach par sentier, puis le sentier pour le camp des pyramides, où je commence à aller bien (y'a même un passage hyper caillouteux qu'on passe en tandem et que les deux zouaves en solo ne passeront pas).

ensuite chemin pour camp turenne, sentier direction molkenrain, et crête. on est bien, ça monte assez bien, je pilote à peu près correctement, quelques incidents mécaniques me casseront le pieds (la faute à un entretien succinct ces derniers temps).

début de descente sur la crête, ça tape un peu, puis une fois dans le bois, la partie très caillouteuse et super pentue passe tout sur le vélo, mais les bras dans un état !!!!! ça tue vraiment tout ce poids à diriger à 2 à l'heure !

une fois au freundstein (épingle ratée dans le champ), on continue à avoir un peu de mal à prendre de la vitesse, devant ça roule, ça cause, ça charrie. enfin le camp turenne, on va pouvoir lâcher les chevaux, je me sens très en forme pour la descente. et ça sera le cas. à bloc partout (pastetenplatz powaaaaaaaaa), les passages techniques tout faciles, super trajectoires, ma stockeuse est aussi vraiment bien, toutes les trajectoires passent comme une lettre à la poste, pas d'accoup, beaucoup de souplesse !!! vraiment c'est génial ! on termine en appothéose par le sentier derrière la table de la waldkappelle, très rapide, plein d'épingles. d'ailleurs nico kief en oubliera une, c'est un classique ici :D

habituellement je les passe toutes en prenant bien large, aujourd'hui pas :mrgreen:

nouvelle technique, je couche le vélo direct à l'intérieur du virage et je fais glisser l'arrière pour qu'il se mette bien :bravo:

ça marche, on relance à fond après chaque épingles, les solos sont vraiment pas loin devant. ma stockeuse fait un peu de bruit quand même, certains endroits passent vraiment vite !

ensuite final en binouse, discutage, et à la maison !

sortie top, on a encore passé un palier dans le pilotage du vélo double, ça envoie !
non.

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Message par Capucine » 20 Juil 2008 10:12

la tige de selle marche d'enfer...plus de coup dans le dos et plus mal au cul...
du coup pour compenser j'ai les bras en bouillie, rapport que quand ça tabasse, même derrière, tu pousses, tu tires, tu t'arraches...( jamais eu les bras autant musclés que depuis que je suis stockeuse)
qqn a une potence TTT suspendue ? :D
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Message par primus » 20 Juil 2008 17:54

Image

:badgrin:
non.

 
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Message par Skide » 24 Juil 2008 11:31

Une petite question technique a propos des tandem.
Generalement, les tandems sont prevus pour des hauteurs de fourche de combien?
395/400mm, non?

Merci

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Message par bombfull » 24 Juil 2008 11:54

en route oui,
en TTT, 500mm

 
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Message par Skide » 24 Juil 2008 12:16

500 en TT?
C est enorme!

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Message par team hullabaloo » 24 Juil 2008 12:17

Est ce qu'il y aurait un "tan'skyde" en cours de gestation? [-o<
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Message par Skide » 24 Juil 2008 12:17

8-)

 
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Message par primus » 24 Juil 2008 12:22

mon argyle fait 510, pour 100 de débattement.

pour un cannondale (finalement souvent plébiscité pour sa versatilité et sa construction robuste), et pour un semi rigide en général, il ne faut surtout pas plus.

faudrait voir combien fait de haut la rigide de chez cannon, la fatty D, qui équipait les tandem cannon entre 2004 et 2007 encore, le temps qu'une vraie fourche fasse son entrée.
non.

 
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Message par Skide » 24 Juil 2008 12:35

Justement, je viens de voir le tandem cannondale.
Il semble dedie totalement a la route, avec une fourche assez basse.
Le fait de mettre une Argyle n a pas trop modifie le comportement?

A moins qu il y est une version TT et une version route du Cannon...
C est le cas?

 
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Message par primus » 24 Juil 2008 12:47

non je ne pense pas que ce soit le cas.

l'argyle est au maxi de ce que peux accepter le tandem, dans les 490 / 500 mm en charge (avec un petit sag). au dessus, comportement camion. mais il est bien comme tout avec l'argyle quand même (quand je pense qu'en 2003 il était monté avec une boxxer !!!!)

Image

Image

t'as vu la différence de géométrie ? :shock:
non.

 
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Message par primus » 24 Juil 2008 12:50

Image

Image

si, il a l'air spécifique...

et d'ailleurs dans leur descriptif, il y a soit road tandem, soit mountain tandem pour le cadre.

rien qu'à voir l'angle des bases ça se voit.
non.

 
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Message par primus » 24 Juil 2008 12:51

Image
non.

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Message par titalain » 24 Juil 2008 13:01

Pour avoir avoir eu un cadre de tandem route Canon dans les mains, je suis sûr que c'est du spécifique.
Impossible de passer une roue en 26" avec les pneus larges à l'arrière... :-?
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
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Message par primus » 24 Juil 2008 13:05

déjà qu'au dessus de 2.10 en spécifique tandem ça ne passe pas :doubt:
non.

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Message par team hullabaloo » 24 Juil 2008 13:39

Allez Skide, lache quelques infos!

Je le vois bien, 100% rigide, full ti, avec un bon gros dégagement pour les tubeless,un Rohloff et des fixations de disques directement sur le cadre...

=P~

Et une déco spécifique avant / arrière... [-(
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Message par primus » 24 Juil 2008 13:40

et une vraie fourche pour disques de 200 4 pistons... pas comme sur les rigides :mrgreen:
non.

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Message par team hullabaloo » 24 Juil 2008 13:49

Je croyais que tu freinais que de l' arrière; pour déraper, glisser, et faire vibrer Mme....

De toute façon 200 sur du Ti ça bronche pas ;-)!
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Message par primus » 24 Juil 2008 13:52

sur mon tandem, je freine de l'avant et je tourne avec le frien arrière :mrgreen:

le titane c'est pas non plus une matière magique, alors pour du 200 faut des tubes assez épais.
non.

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