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Demontage STI XTR Gauche ? Boite a diablotin ?

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Demontage STI XTR Gauche ? Boite a diablotin ?

Message par bduc61 » 22 Juil 2008 08:52

QQun s'est t'il deja risqué au demontage d'une commande STI XTR M900 Gauche.

Ca pourrait peut etre aller pour upgrader mon breezer Jet Stream :mrgreen:

J'ai la commande de descente ( le plus petit plateau) qui revient pas bien au dernier cran ( il faut titiller pour que ca passe)

J'ai ouvert le ventre du bebe et j'hesite a demonter car entassement de cames et de ressorts sur un axe :-?
du genre tu demontes et tout te saute a la tronche facon "boite au diablotin" et apres tu as un puzzle et l'air d'un con :oops:

et tu peux pas remonter

suggestions bienvenue ;-)
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

 
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Message par primus » 22 Juil 2008 08:54

titalain ? :-o
non.

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Message par cchris2lou » 22 Juil 2008 08:58

si la commande ne revient pas c est qu un des ressorts est casse .

et oui c est vraiment le bordel inside .

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Message par Fernand Naudin » 22 Juil 2008 08:59

Si tu est gynéco pour coléoptère, tu peux toujours essayer :roll:
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Re: Demontage STI XTR Gauche ? Boite a diablotin ?

Message par Capassafond » 22 Juil 2008 09:26

bduc61 a écrit:J'ai ouvert le ventre du bebe et j'hesite a demonter car entassement de cames et de ressorts sur un axe :-?
du genre tu demontes et tout te saute a la tronche facon "boite au diablotin" et apres tu as un puzzle et l'air d'un con :oops:



Puzzle inconnu, touche à ton cul.

:mrgreen:
Les cantis, ça freine.

 

Re: Demontage STI XTR Gauche ? Boite a diablotin ?

Message par Shampoo » 22 Juil 2008 09:34

bduc61 a écrit:QQun s'est t'il deja risqué au demontage d'une commande STI XTR M900 Gauche.

Ca pourrait peut etre aller pour upgrader mon breezer Jet Stream :mrgreen:

J'ai la commande de descente ( le plus petit plateau) qui revient pas bien au dernier cran ( il faut titiller pour que ca passe)

J'ai ouvert le ventre du bebe et j'hesite a demonter car entassement de cames et de ressorts sur un axe :-?
du genre tu demontes et tout te saute a la tronche facon "boite au diablotin" et apres tu as un puzzle et l'air d'un con :oops:

et tu peux pas remonter

suggestions bienvenue ;-)


J'ai démonté une fois un shifter sram rocket (trigger) et j'ai mis 3 heures pour tout remonter.

Au bout d'un mois le ressort de rappel avait du se déloger.
C'était ma dernière expérience.

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Message par Fernand Naudin » 22 Juil 2008 09:45

Les Trigger SRAM sont assez faciles à remonter( pas beaucoup de pièces), les Shimano impossibles (pour moi).
Capasserajamais a bien résumé :D
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Message par bduc61 » 22 Juil 2008 10:06

je crois que je vais le laisser comme ca :cry:
et je prendrais le velo la ou il y pas besoin de "granny" :lol:
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

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Message par titalain » 22 Juil 2008 12:13

primus a écrit:titalain ? :-o

C'est toi le spécialiste du démontage de shifter! :mrgreen:

Perso, je n'ai jamais démonté ces trucs là.
Les shifters XTR M900 souffrent - à long terme et façon récurente - de ce problème. Souvent un bête problème de graissage. Mais comme c'est quasi impossible à remonter après démontage (sauf pour "primus") t'es comme un cong.
De plus, mettre de l'huile ou n'importe quel lubrifiant liquide ne fait qu'agraver le problème... :-?
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Message par primus » 22 Juil 2008 12:14

titalain a écrit:
primus a écrit:titalain ? :-o

C'est toi le spécialiste du démontage de shifter! :mrgreen:


ouais mais j'attendais ton autorisation pour le dire :lol:
non.

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Message par titalain » 22 Juil 2008 12:15

primus a écrit:
titalain a écrit:
primus a écrit:titalain ? :-o

C'est toi le spécialiste du démontage de shifter! :mrgreen:


ouais mais j'attendais ton autorisation pour le dire :lol:


#-o :D
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Re: Demontage STI XTR Gauche ? Boite a diablotin ?

Message par olivier78 » 22 Juil 2008 12:25

Fernand Naudin a écrit:Si tu est gynéco pour coléoptère, tu peux toujours essayer :roll:

:mrgreen:

Capassafond a écrit:Puzzle inconnu, touche à ton cul.

:mrgreen:

:mrgreen:-aussi

Pour avoir vu l'interieur d'un shifter droit LX de 93, je te deconseille fortement de faire tout geste que tu regretterais ... :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
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Message par primus » 22 Juil 2008 12:28

bon les gars faut essayer quand même !

moi j'ai bien réussi à refaire fonctionner un deore, pourtant pas réputé pour être d'une qualité de fabrication à toute épreuve (ergots fragiles, du jeu partout) ;-)

l'écrou principal s'était dévissé, et les ressorts avaient sauté dedans. suffit d'ouvrir l'autre, d'observer un peu et hop, ça se fait !
non.

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Message par olivier78 » 22 Juil 2008 12:33

... et depuis tu t'es mis au singlespeed :D

edit : Ca doit bien etre possible mais faut etre outiller : loupe, pinces a epiler, musique zen et lexomil en intraveineuse ! Moi j'ai meme pas chercher , j'ai referme et j'ai fait jouer la garantie ... mais c'etait en 94 8-[
Dernière édition par olivier78 le 22 Juil 2008 12:37, édité 1 fois.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
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Message par primus » 22 Juil 2008 12:36

olivier78 a écrit:... et depuis tu t'es mis au singlespeed :D


:lol:

c'est de loin pas celui que j'utilise le plus, j'ai encore pas assez de temps pour rouler :mrgreen:
non.

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Message par Fishbone » 22 Juil 2008 12:37

Envoie-le moi,j'aime bien les défis,j'ai même déjà changé les couches de mes enfants! :mrgreen:
Pour fêter l'année du lapin je me mets au développement du râble.

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Message par olivier78 » 22 Juil 2008 12:41

Fishbone a écrit:Envoie-le moi,j'aime bien les défis,j'ai même déjà changé les couches de mes enfants! :mrgreen:

Je peux t'envoyer mes enfants ?
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
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Message par primus » 22 Juil 2008 12:42

olivier78 a écrit:
Fishbone a écrit:Envoie-le moi,j'aime bien les défis,j'ai même déjà changé les couches de mes enfants! :mrgreen:

Je peux t'envoyer mes enfants ?


pourquoi ? ils ont les shifters cassés ?
non.

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Message par olivier78 » 22 Juil 2008 12:44

primus a écrit:
olivier78 a écrit:
Fishbone a écrit:Envoie-le moi,j'aime bien les défis,j'ai même déjà changé les couches de mes enfants! :mrgreen:

Je peux t'envoyer mes enfants ?


pourquoi ? ils ont les shifters cassés ?


Non c'est rapport aux couches, le petit dernier est doue.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
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Message par primus » 22 Juil 2008 12:45

p'tain je rêve, en plus il m'explique :lol:
non.

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Message par Fishbone » 22 Juil 2008 12:46

olivier78 a écrit:
Fishbone a écrit:Envoie-le moi,j'aime bien les défis,j'ai même déjà changé les couches de mes enfants! :mrgreen:

Je peux t'envoyer mes enfants ?


Tu peux,j'ai déjà un "anormalement impulsif" et une TDA/H,ceux des autres me semblent toujours plus faciles! :lol:
C'est quoi les tiens du 8 ou du 9v?? :mrgreen:
Pour fêter l'année du lapin je me mets au développement du râble.

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Message par olivier78 » 22 Juil 2008 12:58

primus a écrit:p'tain je rêve, en plus il m'explique :lol:

Ah je me disais aussi :mrgreen:

@ fish : nan mes miens ils auront pas de vitesses, ils seraient foutus d'aller plus vite que leur papa :lol:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par cchris2lou » 22 Juil 2008 13:04

j ai fait un cote droit de M900 .

le remonter c est pas le probleme , le plus dur c est de trouver les pieces de rechange .

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Message par Fishbone » 22 Juil 2008 13:11

olivier78 a écrit:
primus a écrit:p'tain je rêve, en plus il m'explique :lol:

Ah je me disais aussi :mrgreen:

@ fish : nan mes miens ils auront pas de vitesses, ils seraient foutus d'aller plus vite que leur papa :lol:


Ah,tu préfères les rabaisser,belle mentalité... :lol:
Pour fêter l'année du lapin je me mets au développement du râble.

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Message par bduc61 » 22 Juil 2008 14:13

Merci de vos reponses

la semaine prochaine je vous fais le " EGS Mystery"

Comment remonter un bitonio de commande EGS que mon petit garcon de 10 ans a tripatouillé, a fait sauter un ressort, remis la commande sur la table en remettant le bitonio sans le ressort, le tout innocemment :roll:

heureusement papa a l'oeil ;-)
malheureusement, l'etude du bitonio laisse penser que le ressort etait monté avant un sertissage donc quasi impossible a remonter !

merci EGS - tout ca parce que je voulais faire une faveur a ma femme qui me dit, je comprends rien au "developpements"
donc je me suis dit

EGS

Engin pour
Greluche
Sanseducationvelocipedique ( je sais il y a d'autres possibilités! :)

qui permet de pas reflechir pour passer les vitesses :mrgreen:

je vais finir par me mettre au singlespeed ;-)

Non avant je monte un faux T.R.U.C. 2X7 je pense :mrgreen:
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Message par foualier » 22 Juil 2008 16:36

pour le egs j'ai un eclater sur mon disque dur si il faut je peut fouiller

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Message par bduc61 » 22 Juil 2008 16:49

foualier a écrit:pour le egs j'ai un eclater sur mon disque dur si il faut je peut fouiller


je veux bien :) . Il faut que je retrouve la reference car ils sont pas tous pareils.
Mon modele c'est pas le top qu'a retrouvé et "distribué" Moogli mais celui en dessous je crois.
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

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Message par foualier » 22 Juil 2008 16:59

moi j'ai l'eclater du top, mais bon ça pourra toujours te guider


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