olivier78 a écrit:Bon ce matin je prends le fixie pour aller bosser comme tous les jours depuis un mois. La classe avec le montage de la transmission a gauche, je dis pas ca pour frimer ca a son importance pour la suite. Tout se passe bien jusqu'a un feu rouge en montee, arrachage de slip pour demarrer avant les voitures, je fais un premier tour de pedale et la c'est le drame ... Ca tourne dans le vide
, je savais pas qu'il y avait un anti-patinage sur les moyeux WI
. Je me laisse rouler, je descends du velo, je regarde le pignon ...
le contre-ecrou a avancer de 2mm. Comme ma transmission est a gauche au pedalage ca force sur le contre-ecrou, visiblement il a pas apprecier, ca a lache et le pignon se devisse.
J'essaie de faire quelque chose mais y'a rien qui bouge a part le pignon (forcement). Obliger de finir le trajet en mode grand-pere et de monter les cotes a pieds. Ca va etre sympa ce soir pour me taper les 150m de D+
. Resultat : vu que le contre-ecrou est en acier (il me semble) et que le corps du moyeu est en alu, j'ai bien peur que le pire soit arrive
. La seule bonne nouvelle, c'est que mon pignon se devisse et n'est pas bloque sur le moyeu comme ca arrive souvent.

Pourtant, vu ta carrure, je pensais qu'un montage en papier aurait suffit...