olivier78 a écrit:Y'avait un site qui permettait de calculer ca mais je sais plus ou il est ...
primus a écrit:un rapport sans tendeur avec base fixe ça ne fonctionne jamais. dès que la chaine se détend, à supposer qu'un jour tu trouves le rapport idéal, t'es par terre...
olivier78 a écrit:Y'avait un site qui permettait de calculer ca mais je sais plus ou il est ...
nigo a écrit:Sinon monter un moyeux White Industry ENO peut résoudre le problème, je me suis "résigné" à le faire...![]()
titalain a écrit:nigo a écrit:Sinon monter un moyeux White Industry ENO peut résoudre le problème, je me suis "résigné" à le faire...![]()
Sûr que, si ce n'est pas la solution la plus économique et pratique, c'est sûrement la plus esthétique et efficace si l'on veux se passer d'un tendeur sur un cadre à pattes fixes.
Baptiste a écrit:primus a écrit:un rapport sans tendeur avec base fixe ça ne fonctionne jamais. dès que la chaine se détend, à supposer qu'un jour tu trouves le rapport idéal, t'es par terre...
bah, j'ai roulé pendant quelques années comme ça sur 2 cadres différents et c'est souvent la RL qui me posait pb...
Baptiste a écrit:primus a écrit:un rapport sans tendeur avec base fixe ça ne fonctionne jamais. dès que la chaine se détend, à supposer qu'un jour tu trouves le rapport idéal, t'es par terre...
bah, j'ai roulé pendant quelques années comme ça sur 2 cadres différents et c'est souvent la RL qui me posait pb...
Yann a écrit:
La réponse est entre les deux à mon avis. Si tu utilises des couronnes spécifiques monovitesse (dents bien hautes sans dents limées et ergots pour faciliter les déraillements), que ta ligne de chaîne est bonne et ta chaîne pas trop souple (préfère une 6-7 vitesses à une 10 vitesses) ça peut fonctionner très bien.
Genjack a écrit:Yann a écrit:
La réponse est entre les deux à mon avis. Si tu utilises des couronnes spécifiques monovitesse (dents bien hautes sans dents limées et ergots pour faciliter les déraillements), que ta ligne de chaîne est bonne et ta chaîne pas trop souple (préfère une 6-7 vitesses à une 10 vitesses) ça peut fonctionner très bien.
Détail capital! Effectivement j'étais avec un plateau sans rampe et un pignon shimano DX
olivier78 a écrit:Le deuxieme effet kiscool de la chaine tendue a mort c'est que tu flingue le moyeu, quelque soit sa qualite d'ailleurs.
Yann a écrit:Gaffe aux RL de BMX qui tournent pas très rond et qui font alterner tensions et détensions de la chaîne. C'est vrai aussi (mais moins) avec les cassettes.
Gybe a écrit:Ce tendeur "discret" (avec une jolie roulette orange qd même) pourrait être remplacé par un tendeur plus discret comme le Surly dispo chez AB.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités