Nous sommes le 02 Aoû 2025 14:17

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Conseils pour passer d'un geared à un SS en douceur ...

Le monovitesse et le fixie tout terrain, c'est par ici !
 
Messages: 1013
Inscription: 17 Oct 2007 09:47
Localisation: Lièche en Belchique

Message par centaur » 28 Mai 2008 09:15

Oui mais de ce que j'annonce c'est pas le SS qui revient cher ... ;-)
Passer de bouzeux à routeux, c'est passer de l'ombre à la lumière ! Ou inversément ... Hein Polo !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9542
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 28 Mai 2008 09:17

Si tu veux, on peut t'aider à augmenter la note du singlespeed, hein. Avec 7000€, il doit y avoir moyen de faire un joli vélo. :-k :mrgreen:
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

 
Messages: 1013
Inscription: 17 Oct 2007 09:47
Localisation: Lièche en Belchique

Message par centaur » 28 Mai 2008 09:19

:lol:

Non non ça ira !!! Mais faudra faire des choix ... De toutes je vais déja essayé de rouler sur le même rapport pour voir ce que ça donne ...
Passer de bouzeux à routeux, c'est passer de l'ombre à la lumière ! Ou inversément ... Hein Polo !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11079
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 28 Mai 2008 09:21

Le singlespeed c'est le meilleur moyen de gagner du poids sur le velo en faisant des economies 8-). Le cout du gramme gagne est negatif, c'est la grande classe :D. Faudrait leur dire sur julmtb :lol:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
Messages: 3024
Inscription: 14 Nov 2006 16:45
Localisation: Saint-Galmier "Badoit inside"

Message par ladatura » 28 Mai 2008 09:37

Heuuuu, la je ne suis pas d'accord, quand on regarde certain montage, présent à Ronce, je ne citerais pas de nom, ben le coût du gramme est bien dans le positif :mrgreen:
Loana by Yann, what else …

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11079
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 28 Mai 2008 10:17

ladatura a écrit:Heuuuu, la je ne suis pas d'accord, quand on regarde certain montage, présent à Ronce, je ne citerais pas de nom, ben le coût du gramme est bien dans le positif :mrgreen:

C'est sur qu'on peut se faire plaisir et les prix montent vite :lol:, mais avec un montage basique ca coute pas cher (ca rapporte meme un peu si tu revends les vitesses) :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
Messages: 1013
Inscription: 17 Oct 2007 09:47
Localisation: Lièche en Belchique

Message par centaur » 28 Mai 2008 10:55

Justement, il était à qui le Paduano ?

Car celui là c'était carrément l'orgie !!!!

Si j'accroche au SS et que je n'aurais plus qu'un vélo ce serait un spad de cette trempe là ... :twisted:
Passer de bouzeux à routeux, c'est passer de l'ombre à la lumière ! Ou inversément ... Hein Polo !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17409
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 28 Mai 2008 11:28

Honnêtement, en vrai, je l'ai trouvé très vilain ce vélo :-?
Et je ne dis pas ça parce que le mien est le plus beau du monde :roll:
Fighting for peace is like fucking for virginity

 

Message par Shampoo » 28 Mai 2008 11:38

Le problème, c'était les butées de gaines 8-[

 
Messages: 1013
Inscription: 17 Oct 2007 09:47
Localisation: Lièche en Belchique

Message par centaur » 28 Mai 2008 11:56

C'est vrai que des butées de gaine sur un SS comme sur un geared c'est moyen ...

Sinon quelqu'un à pu tester ?
Passer de bouzeux à routeux, c'est passer de l'ombre à la lumière ! Ou inversément ... Hein Polo !

 
Messages: 4629
Inscription: 02 Fév 2006 17:32

Message par Genjack » 28 Mai 2008 12:00

Les butées de gaine, moi j'ai déjà testé... Bof c'est pas terrible...

Le problème du paduano c'est qu'à la livraison, il te file une DB9... :roll:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11079
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 28 Mai 2008 12:01

Genjack a écrit:Le problème du paduano c'est qu'à la livraison, il te file une DB9... :roll:


:lol:
Va mettre un velo dans une DB9, bah ca rentre pas et le porte-velo tu oublies :roll:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
Messages: 1013
Inscription: 17 Oct 2007 09:47
Localisation: Lièche en Belchique

Message par centaur » 28 Mai 2008 12:06

Heu c'est quoi ce code barbare ?
Passer de bouzeux à routeux, c'est passer de l'ombre à la lumière ! Ou inversément ... Hein Polo !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16751
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 28 Mai 2008 12:14

T'achète un vélo et t'es obligé de t'offrir un garage blindé! :lol:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16306
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 28 Mai 2008 12:16

Image
Commercial en Langster.

 
Messages: 1013
Inscription: 17 Oct 2007 09:47
Localisation: Lièche en Belchique

Message par centaur » 28 Mai 2008 12:27

Ha d'accord c'est le porte Paduano du proprio ... =P~

Mais bon personne n'a enfourché ce bout de titane ?
Passer de bouzeux à routeux, c'est passer de l'ombre à la lumière ! Ou inversément ... Hein Polo !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16306
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 28 Mai 2008 12:28

en même temps, c'est juste une Fuego restylée... :lol:
Commercial en Langster.

 
Messages: 2555
Inscription: 14 Fév 2006 09:24

Message par Gybe » 28 Mai 2008 12:32

centaur a écrit:Mais bon personne n'a enfourché ce bout de titane ?

Faut dire que le proprio surveillait autant son vélo que sa voiture... ;-)
Et vu la bande d'enragés qu'il y avait, il n'avait pas complètement tord :mrgreen:
n := n+1 ... ou n+2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16306
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 28 Mai 2008 12:36

et puis il fallait un cuissard Lapierre pour monter dessus! :mrgreen:
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5228
Inscription: 11 Jan 2006 20:33
Localisation: Kalakuta Republic

Message par Baptiste » 28 Mai 2008 12:53

:-#
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 588
Inscription: 11 Jan 2007 11:17
Localisation: Essonne

Message par Boyd » 28 Mai 2008 12:56

Polo, ne soit pas jaloux !

avec un cuissard Lapierre tu ne pourrais pas montre ton c*l à cause des bretelles
1 Storm 1994
1 Thunder 1994
1 Jet Stream 1997
1 Lightning 1994
1 Twister 1998

 

Message par Shampoo » 28 Mai 2008 13:24

polo66 a écrit:en même temps, c'est juste une Fuego restylée... :lol:


La classe en moins.

T'as déjà vu un T Shirt 'The DB9 Attitude' toi ?

 
Messages: 1013
Inscription: 17 Oct 2007 09:47
Localisation: Lièche en Belchique

Message par centaur » 28 Mai 2008 13:41

Ok je vois le genre ... Il est pas trop inscrit ici en gros ... :lol:
Passer de bouzeux à routeux, c'est passer de l'ombre à la lumière ! Ou inversément ... Hein Polo !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16306
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 28 Mai 2008 13:43

Boyd a écrit:Polo, ne soit pas jaloux !

avec un cuissard Lapierre tu ne pourrais pas montre ton c*l à cause des bretelles


c'est pas faux! 8-)
Commercial en Langster.

 
Messages: 8711
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 30 Mai 2008 08:49

centaur a écrit:Surtout que chez moi il y à pas mal de grimpettes.


Alors un conseil oublie de suite le rapport 2. C'est idéal pour tout le monde si le terrain est doucement valloné car ça ne mouline pas trop sur le plat et ça passe de petites bosses. Surtout que tu as dit que tu n'étais pas très puissant.

En terrain assez valloné (mais pas montagneux) j'aime assez le 1.8 et si ça devient plus raide 1.6. Dans les gorges du Tarn il y a 3 semaines on s'est même régalés avec Fred respectivement en 32x22 (1.45) et 32x21 (1,5). On n'aurait pas pu exploiter plus gros.

Tu n'as plus le problème du vélo qui mouline si les descentes sont de vraies descentes puisque soit c'est du rapide et tu ne pédales pas même en 32x16, soit c'est du technique et un rapport court est plus adapté.

Par contre dans les montées tu peux vite souffrir. Le rapport 2 est presque mythique et quasiment tout le monde démarre avec ça. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

 
Messages: 8711
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 30 Mai 2008 08:52

polo66 a écrit:Image


Si le SS est minimaliste, là il y a un truc qui m'échappe #-o

Du point de vue place disponible c'est minimaliste en fait :lol:

Précédente

Retourner vers Singlespeed

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité