J'ai peut etre rate un post

du tange prestige ( taiwanais) mais simple et de bon gout apparemment

pas de produit encore sorti.
Sobre Bike
Singlespeed maniac a écrit:J'ai rencontré les deux personnes derrière Sobre au Roc d'Azur l'année dernière. Sympa.![]()
Le proto qu'ils balladaient dans le paddock était correct sans être exceptionnel. Une production taïwanaise classique, à la finition correcte et sobre.
primus a écrit:moi je suis d'accord avec toi. c'est comme on-one, ça casse pas trois pattes à un canard, mais ça permet d'avoir des vélos pas chers et vraiment sympas à rouler. Ou comment avoir des vélos pour pauvres
primus a écrit:moi je suis d'accord avec toi. c'est comme on-one, ça casse pas trois pattes à un canard, mais ça permet d'avoir des vélos pas chers et vraiment sympas à rouler. Ou comment avoir des vélos pour pauvres
bzhoc a écrit:d'ailleurs, pourquoi çà devrait casser 3 pattes à un canard un vélo?
Vu ce que je leur mets, je vais pas rouler avec des oeuvres d'art contemporain.
C'est justement pour çà que çà me plait : pas de chichis ou de marketing, pas de mécanique qui fait des caprices de diva, pas de prise de tête sur l'entretien.
Les bons cotés des vélos d'il y a 15 ans, mais avec les progrès de la techno les plus utiles.
Ca entre tout à fait dans l'esprit des Surly, On One, DMR, Sunn Revolt, Kona Unit, Orange P7 ... (avec des variations de finition et de tubes selon les modèles).
Retour aux fondamentaux quoi.
Quercus a écrit:Hola, moi je suis pas vraiment d'accord, de part la qualité le multi est quand même un bon cran au dessus des one-one
Quercus a écrit:bzhoc a écrit:d'ailleurs, pourquoi çà devrait casser 3 pattes à un canard un vélo?
Vu ce que je leur mets, je vais pas rouler avec des oeuvres d'art contemporain.
C'est justement pour çà que çà me plait : pas de chichis ou de marketing, pas de mécanique qui fait des caprices de diva, pas de prise de tête sur l'entretien.
Les bons cotés des vélos d'il y a 15 ans, mais avec les progrès de la techno les plus utiles.
Ca entre tout à fait dans l'esprit des Surly, On One, DMR, Sunn Revolt, Kona Unit, Orange P7 ... (avec des variations de finition et de tubes selon les modèles).
Retour aux fondamentaux quoi.
+1
Yann a écrit:Ce que je trouve sympa c'est les bases droites et l'homogénéité de look bases droites/ fourche droite
On retrouve aussi chez On-One en plus carré avec 5 segments derrière et devant
Et sur le Surly 1x1 en plus rond : très cintré derrière et cintré devant (mais trop gros)
Alors que d'autres mélangent les styles sans vergogne : du très cintré derrière avec un avant mastoc en 5 segments voire fourche avec té et tubes dissociés.
Après c'est un peu mieux que On-One au niveau finition mais il ne faut pas se leurrer d'un point de vue dynamique : la qualité d'un cadre c'est plus les tubes arrière que les tubes avant qui la font. Le Tange Prestige devant fait gagner quelques grammes mais ne peut pas changer grand chose dans la dynamique du vélo ni dans son confort.
Retourner vers Cross-country (XC)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités