Nous sommes le 02 Aoû 2025 14:12

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Quel fut votre premier VTT et en quelle annee?

Pour parler des VTT des années 1989 à 2000...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16306
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 17 Fév 2006 22:01

pour ma part, c'était à l'époque un Giant Coldrock en 1990. Cadre en cromo (les trois tubes principaux) et acier Hi-ten. Equipé en Shimano 400 lx, il devait peser dans les 14,5 kgs. J'avais changé la potence pour un modèle moins relevé (Odyssey), et la selle pour une Flite (les toutes premières, elles venaient de sortir à l'époque) que j'ai encore d'ailleurs.
Il a été remplacé un an plus tard par un Scott Superlite en alu et en Deore DX. Upgradé aussi au fil du temps: périphs Kalloy Uno, Manitou 3, roues plus légères, etc...
Puis en 95 j'ai pris un Stumpjumper M2 qui roule toujours, monté en Deore LX et XT avec une Mag 21.
J'ai ensuite réussi à avoir un contrat local Specialized pour prendre en 1997 un kit cadre Ground Control pour tester le TS en course. J'ai fait un super début de saison avec jusqu'à ce que je m'abîme le genou et stoppe le vélo pour quelques années...
Le cadre a été renvoyé en garantie et ils m'ont renvoyé un cadre FSR de 1998, que j'ai toujours.
Quand j'ai repris le vélo il y a deux ans (suite à une mauvaise chute en enduro...) j'ai remis le M2 au goût du jour avec une MX Comp et quelques périphs plus récents.
Et en 2005 je me suis monté un Epic S-Works à la carte.
Le dernier en date est mon single sur la base d'un Decathlon 520S.
Je ne parle pas des vélos route ( 2 Giant TCR).
Voilà tout!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16306
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 17 Fév 2006 22:21

j'oublais aussi l'achat en 2005 d'un tandem avec un pote! Le meilleur achat jamais effectué!!

 
Messages: 736
Inscription: 01 Jan 2006 19:10
Localisation: Rouen

Message par black-raven » 20 Fév 2006 09:26

Alors pour ma part, j'ai commencé en 89 sur un Décathlon Torrent jaune fluo équipé en exage 300 ! Le cadre était trop grand pour moi, mais j'ai découvert les joies du VTT avec ce spad.

Ensuite j'ai eu :
90-91 : Peugeot Hurricane bleu/vert (très beau à l'époque)
91-94 : Scrambler Line Thèvenard (le spad que je regrette le plus, un vrai jouet, doté d'un rendement de fou)
94-97 : Cannondale Super V 1000 (le bleu/gris avec bras oscillant en forme de banane)
97-99 : Specialized Stumpjumper M2 bleu
99-05 : Cannondale Raven 1000 disc custom (le plus beau spad que j'ai possédé et le plus cher aussi, mais finalement je ne le regrette pas...)

Et depuis Mai 2005 je roule sur un Stumpjumper M4 avec lequel j'ai retrouvé plein de supers sensations qui avaient disparu depuis des années. Je m'amuse comme au temps du Scrambler !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4758
Inscription: 26 Déc 2005 11:09
Localisation: Talence de la Gironde

Message par Sylvert » 20 Fév 2006 11:45

95 Mercier Ushuaia full Altus...6 mois plus tard , aprés un passage en Andorre : full STX-RC.
97 Lapierre integral XC
99 Cannondale F700
2005 Blaker's 95 single speed
2005 Spé stumpjumper fsr.

 
Messages: 17
Inscription: 27 Jan 2006 15:43
Localisation: nantes

Message par super K » 20 Fév 2006 20:39

A moi pour le jeu du revival :mrgreen:

BMXer jusqu'en 91 (mauvais d'ailleurs ](*,) = puis mes parents ayant eu peur, achat d'un Hardrock 92...

Sourire grimaçant, c'est quoi c'est ersatz de BMX avec des roues trop grandes alors qu'Alexis Maigret me vendait son GT d'occas dont je rêvaiset PAF!!! la piqure :mrgreen:

Donc 2 ans avec le hardrock (et pas mal de choses de changées)
puis British Eagle Shadow en 93 en LX/DX SIS Yeah, j'adorais :razz:

Après ça a tourné 1 fois par an en gros

Starway X220 en SIS
StreakX Banco (parce que explosion du budget / King, Ibis/Pace RC36MXCD, Ringlé, Answer Atac...) sur base de target 10 RC Vive les bourse d'études =D> .
1 décathlon 740 S avec des pièces de Banco
1 proto TS carbone dur à fabriquer 8-[
1 spé M2 S Work's Manitou SXTi version dual 15 P
1 GT LTS DH avec proto Manitou DH de N Lecaer (vednud à un pote en leasing...Spéciale dédicce pour Kriss ;-) )
1 Barracuda cromo dual pour aller avec
1 Intense Tazer FS (de la bonne daube :evil: )
1 Spooky Metalhead volé :cry: en RP (les enc...)
1 Schwinn S6 et un kona Roast avec Z1 dual... qu'elle était belle...
Vente de tt pour acheter le dernier cadre vendu en France du Tomac 204 Magnum 2001 à parallèlogramme, le seul l'unique le vrai !!!!!!!!!!

1 FTW (Sinister DNA en fait )acheté a Franck Wadelton (NY) qui avait fait les protos Spooky. Mon meilleur pote l'a toujours
1 aktarus Speed Demon proto 24 acheté a Elie
et actuellement

1 243 Racing
1 Tomac 204 Magnum full origine + Airlines :mrgreen:
1 Cortina Europa FS
1 trek Session 77 en DHX air
1 Sunn 5003 R en SS

J'ai pas de tunes, je roule dans des caisses de 15 ans mais quand j'ai du pognon je sais tjrs où le mettre, d'ailleurs, une fois de + j'ai plus de copine... :-k Faut que j'arrête ](*,)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4546
Inscription: 28 Aoû 2005 02:34
Localisation: DREUX 28

Message par kris le rouge » 20 Fév 2006 21:53

MDR!! :D la vie est une question de priorité!
je veux voir ta fourche proto Manitou!!!! STP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 821
Inscription: 15 Oct 2005 19:02
Localisation: 33

Message par l'ours » 28 Fév 2006 19:58

En 88 ,starway blanc et orange en taille 58 et equipé en Suntour XCE.
Vraiment une bouse , mais je ne sais pas , finalement , si ce n'est pas le velo avec lequel je me suis le plus amusé :-?



En fait , non :lol:
In Rust we Trust

 

Message par Dave72 » 02 Juin 2006 17:58

1993:Lapierre Meije, noir et bleu, équipé tout LX. Toujours chez pôpa et môman.

1995:Le plus beau, mon préféré, celui auquel je suis le plus attaché sentimentalement: Mon Team Marin. Je l'ai toujours. Une pure merveille.
A l'essai dans le VV où ils testaient tous les spads de 10 kilos...
Emery, starway et autres douceurs...
Un article fabuleux que j'ai lu jusquà en perdre la vue. :---)
Equipement en vrac: Potence ringlé Zooka, moyeu avant ringlé superbubba (snif, snif, il est mort), tige de selle USE (ben ouais, 1m87 sur un 17.5, la ringlé était trop courte à l'époque), moyeu arrière Hope, dérailleurs XTR, shifters gripshift SRT 800 transparents, Judy XC, étriers Onza HO, lkeviers Avid.
Tout ça à la grande époque de Torch VTT Quimper. Merci Noël...

Gros break entre 99 et 2001. Rencontré ma chérie, VTT au vingt-cinquième plan.

Janvier 2002: Mon premier Patriot. Waoooooooooooow!

Février 2005: Giant STP désossé et remonté avec goût, je précise.

Mai 2006: Les rosbeefs ont encore sévi, 2ème Patriot (modéle 2004 d'occaz) et re-waoooooooooooooow.

Mai 2006: Pas pour moi, mais pour le nain un petit SPE hotrock vert électrique.

Et là, j'ai très très envie de remonter sérieusement mon Marin. E-bay me tentes de plus en plus.

 
Messages: 304
Inscription: 24 Mai 2006 20:35

Message par gradub93 » 02 Juin 2006 18:27

Pour ma part :
début en 91 avec un Champion mauve avec effets irrisés monté en 200 GS et pédalier Biospace.
Achat en oct 93 d'un Emery vert en STX SE à 6000 FRF en 3 X chez Véloland St Maur. Le 1er magasin de Pierre Ognier. Suite à un test dans VTT mag avec un Peugeot et un Sunn et la randonnée des 3 chateaux dans le Périgord.
96 : prêt d'un Stumpjumper par un pote
99 : achat d'un wheeler titane d'occase
2004 : achat d'un zaskar d'occase
2005 achat d'un supernormal revendu depuis
2006 : achat d'un Lightning d'occase pas encore monté.

Bientôt à préciser :
achat d'un Litespeed Pisgah : je rêve de ce vélo depuis, à peu près, presque le début. Merlin étant trop cher.

 

Message par xab » 02 Juin 2006 19:18

Pour moi , c'était un MBK aventure (Jaune fluo avec dégradé vers le vert fluo devant) que j'ai du avoir en 1988 ou 89.
Je l'ai encore et je m'en suis servi tous les jours entre 1997 et 2000.

Je pense que je vais remonter les Hutchinson slicks dessus pour le remettre en route.
Dernière édition par xab le 18 Juin 2006 22:32, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 714
Inscription: 24 Mar 2006 14:57
Localisation: Orléans (45)

Message par Mr X » 02 Juin 2006 19:29

Bah j'ai commencé en mai 1989 avec un Champion multicolor, revendu cash en 5 minutes en décembre à un pékin qui passait dans la rue et qui voulait savoir où il pouvait trouver ce drôle de vélo que lui réclamait son fiston... :lol:

Raleigh Huscaran (1989) vert d'eau, repeint en 1991, j'ai supprimé les tasseaux de canti pour les remplacer par des tasseaux de U-Brake... le con !

    Mongoose Pro-Comp (1993) acheté pendant mes vacances aux states.
    Wheeler Easton 9xxx (1996), magnifique, revendu en Australie, y'avait une Judy FSX acheté chez Supergo
    Wheeler titane full XTR (1997)
    Cannondale Raven II (1999) full XTR
    Proto Woodman titane (1999) full XTR
    Cannnondale Raven II (2000) full XT
    Cannondale Jekyll 3000 (2001) full XT
    Wheeler Comp 10 (2002) full XTR
    Intense 5.5 (2004) full XTR -> belle daube au niveau de la peinture
    Yéti ASR-SL Carbon (2005) full XTR
    Lapierre VProcesz Black (2005) Hone
    Kona Stinky Primo (2005) en Saint
    Breezer Lightning (2006) full XTR -> en cours de finition.


Puis, j'ai eu l'occasion d'essayer à peu près le double de ce que j'ai eu en vélos comme des Proflex, Manitou FS, etc...

 
Messages: 10245
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 02 Juin 2006 20:53

Ca va!
Tu en as eu pas mal!
Et pas que des merdes!

 
Messages: 4820
Inscription: 03 Nov 2005 14:22

Message par BIG L » 03 Juin 2006 04:34

oula cela va pas me rajeunir ça...

alors premier spad sans parler des tricycles

un velo bleu pliant marque je me souviens plus
en 1983 ou 84 un Specialized Stumpjumper rapporter par mon vieux des US
vers 85 86 un Raleigh Ultra Burner noir et gold (bling bling)
et ensuite un autre BMX autre marque je me souviens plus
Un Stingray de 71 que j'ai explosé et que je regrette ](*,) ](*,)
un MBK
puis un Raleigh dit vtt que j'ai toujours
apres une periode d'autre chose, je suis revenue vers les année 97-98 avec
un spécialized FSR dit dh
cartonné lors d'un accident de voiture et remplacé par un FSR enduro Comp de 98
un Giant ATX ONE
est venu ensuite:
Intense Uzzi SL
Sunn Saint
Giant ATX 880
Rocky Mountain Flow
Specialized FSR DH
Stone Edge Kickdown
Toy 4
un DK Six Pack
Specialized FSR XC Comp 2005
et Un Giant Pistol One

je crois que j'ai pas oublié grand chose

 

Message par road164 » 18 Juin 2006 16:57

Bonjour.

Le premier en 89 Giant Cold rock avec une potence Flextem (bon pour les bras :D -

puis le deuxième et dernier pas changé depuis 1992 8-)

Trek 9000 avec des améliorations en pièces neuves mais surtout d'occas -12kg et depuis il tient le coup sauf aujourd'hui ou ma mag 20 a rendu l'âme :-?

Image

bonne journée

road164 :D :D

 

Message par primus » 18 Juin 2006 17:45

terrible le trek !!!!!!!

on est un pêu pareil, nous on roule sur des vieilles bicyclettes remises un peu au goût du jour ! ;)

mon giant catuel a 13 ans passés je crois, je viens de recevoir le cadre du nouveau, en acier :mrgreen:

 
Messages: 10245
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 18 Juin 2006 17:53

Bienvenue a toi!

Genial le Trek!
Meme si le bleu ainsi que les vbrakes ne s accordent pas trop avec le reste... 8-)

C quoi ton amorto?

Skyde qui va certainement en recuperer un aussi... :roll:

 

Message par primus » 18 Juin 2006 18:03

coucou skyde, je viens de ramener un nouveau :mrgreen:

il s'était égaré sur le jaune ;-)

 
Messages: 10245
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 18 Juin 2006 18:06

Lool!
C toi qui a recrute?
Cool!
Et merci!

Qu est ce qu il faiasait sur le jaune?
Pour son Trek et ses conseils de fourche, la bas, ils lui auraient fait monter une 888 et des disques en 200!
:mrgreen:

 

Message par road164 » 18 Juin 2006 18:11

Bon ben le bleu c'est parce que j'aime bien le bleu Na! 8-)

et les V brakes c'est parce que le câble de frein ar d'origine faisait plein de tours et de détours pour aller aux étriers normaux et du coup le freinage AR c'était vraiment léger donc V-Brakes et depuis ça freine très bien! :D

Quand à l'amorisseur AR c'est un Fournalès qui remplace avantageusement les boudins élastomère. De plus la valve permet de gonfler suivant le poids de celui ké dessus. Pour moi, 67kg je gonfle à 22bar en azote (j'ai des bouteilles de gaz au boulot c'est + facile!)-

A tout hasard, Je cherche éventuellement les bouchons de fourche Mag 20 sinon une Mag 21 ou une autre fourche.



road164 Voxaniste de la 1° heure!

 

Message par primus » 18 Juin 2006 18:11

je recrute tout le temps, dès qu'il y a un mec qui s'égare en parlant de son vieil emery ou un truc comme ça, il sera mieux là, il se fera pas chambrer au moins ! ;)

au moins 20 recrutés depuis le début ! ;)

 
Messages: 10245
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 18 Juin 2006 18:14

J adore aussi les pieces bleues, la preuve : :D
Image

Tu as bien raison Primus!
Je ne savais pas que tu en avais ramenes autand ici!
Merci en tout cas! Ce forum commence a regrouper pas mal de gens interessants...;-)

 

Message par primus » 18 Juin 2006 18:26

comme je ne suis pas super fan du ols school au point d'en acheter plein, du coup je fais commercial, c'est sympa aussi :lol:

 
Messages: 10245
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 18 Juin 2006 18:27

primus a écrit:comme je ne suis pas super fan du ols school au point d'en acheter plein, du coup je fais commercial, c'est sympa aussi :lol:

:mrgreen:

 

Message par primus » 18 Juin 2006 18:28

skYde a écrit:
primus a écrit:comme je ne suis pas super fan du ols school au point d'en acheter plein, du coup je fais commercial, c'est sympa aussi :lol:

:mrgreen:


par contre j'attends toujours la DART de fonction :|

 
Messages: 10245
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 18 Juin 2006 18:37

primus a écrit:
skYde a écrit:
primus a écrit:comme je ne suis pas super fan du ols school au point d'en acheter plein, du coup je fais commercial, c'est sympa aussi :lol:

:mrgreen:


par contre j'attends toujours la DART de fonction :|


Je ne la sortirai pas tant qu elle ne sera pas refaite, plus jolie et plus securisee!
Le vinyle va etre fait courant Juillet.
La j ai fait vidange moteur.
Je change quelques composants electriques.
Et surtout, il va falloir que je fasse la vidange de la boite!

Donc pour rouler confortablement et avec plaisir, ca sera plutot l ete prochain.
Faut pas etre presse. Et vite et bien, ca n existe pas!
;-)

 

Message par primus » 18 Juin 2006 18:43

j'aimerais quand même que tu arrêtes de pourrir le sujet sous mon impulsion :mrgreen: ;-)

 
Messages: 10245
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 18 Juin 2006 18:52

'cule!
:mrgreen:

 
Messages: 4820
Inscription: 03 Nov 2005 14:22

Message par BIG L » 19 Juin 2006 05:30

non Skyde !!

on dit "Primus"

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

 
Messages: 22
Inscription: 18 Juin 2006 12:24

Message par Backpacker » 19 Juin 2006 11:40

:) Bonjour à tous! Moi c'était en mai 1988, un Peugeot Alpine Express bleu avec sticker à damier (VTT de l'année, excusez du peu)... Si je me souviens bien, :-k cité comme ça en vrac: cadre cromo Reynolds (vraiment un cadre de route, si fin, fallait avoir la Foi), Shimano Deore, selle Vetta, jeu de direction Tange, jantes... Araya je crois, et pneus Michelin Surmount, avec des crampons gros comme des morceaux de sucre! :D
Je l'avais payé 3500 francs :shock:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Oldschool / Vintage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités