Nous sommes le 02 Aoû 2025 12:02

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

SSFR08 @ Ronce les Bains

Le monovitesse et le fixie tout terrain, c'est par ici !

Message par Gybe » 15 Mai 2008 19:42

Ho le jeune :-$ une fois l'évènement terminé faut arrêter la bière ;-) avec 3 fautes d'orthographe dans une phrase ça commence à faire :|

Petit rappel pour les nouveaux :
Mélivélo, premiers sur le français :-$

Ca claque, hein ? 8-)
n := n+1 ... ou n+2

Message par foualier » 15 Mai 2008 19:45

il y en a un qui cherche à me piquer mon avatar ici?

Message par Gybe » 15 Mai 2008 19:46

foualier a écrit:il y en a un qui cherche à me piquer mon avatar ici?

:lol: :lol: T'as de la concurrence :mrgreen:

Message par SimonBikerFou » 15 Mai 2008 19:49

Gybe a écrit:Ho le jeune :-$ une fois l'évènement terminé faut arrêter la bière ;-) avec 3 fautes d'orthographe dans une phrase ça commence à faire :|

Petit rappel pour les nouveaux :
Mélivélo, premiers sur le français :-$

Ca claque, hein ? 8-)

C'est que j'ai écrit vite! La prochaine fois je prendrai le temps de me relire...
Qui trop écoute la météo, passe sa vie au bistro.
(dicton marin qui s'adresse bien au vélo)

Message par rom1red » 15 Mai 2008 20:25

Tu as pourtant était à bonne(sœur) école !

Message par canada » 15 Mai 2008 20:29

Singlespeed maniac a écrit:Tiens, tant que j'y pense...

Jusqu'à présent, les rassemblements annuels se sont faits et déroulés sur des idées venant majoritairement des organisateurs. Visiblement, on ne s'est pas trop planté à chaque fois, mais il y a sûrement des trucs à revoir, à améliorer, à supprimer, etc. Bref, c'était bien, mais il doit y avoir moyen de faire (au moins un peu) mieux !

Donc si vous avez des critiques sur l'évènement de Ronce (et ceux de Piolenc), ou des suggestions, des idées et des propositions pour les éditions futures du rassemblement annuel, n'hésitez pas ! Et si vous souhaitez "garder l'anonymat", je suis joignable par MP, mail (voir ci-dessous) ou de vive voix quand on se recroisera. ;)

Pas de critiques, que des bravos, et des encouragements =D>

Je me demande juste si un tel événement est conciliable avec une migration familiale : perso, ma femme et mes enfants ont adoré =D> Les organisateurs et participants ont montré beaucoup d'égards et d'attentions pour ceux qui ne roulaient pas.

Et je me dis qu'on aurait pu faire un p'tit truc pour les familles (style visite du zoo ('fin le vrai :mrgreen: , pas celui du camping!), style mini challenge pour les minots, ...)

Certains pensent peut être qu'on est là pour rouler et déconner entre nous :roll: Je voudrai savoir ce que vous (organisateurs et participants) pensez de cet aspect "familial" d'un tel événement...

(ceci dit, sous le regard de leurs femmes ou 'tites n'amies, j'en connais qui feraient moins les malins, hein! :mrgreen: [-( )

A vous!
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Message par canada » 15 Mai 2008 20:30

rom1red a écrit:Tu as pourtant était à bonne(sœur) école !

C'est la même école, tous les deux? :mrgreen:

Message par Gybe » 15 Mai 2008 20:44

:lol:

Plus sérieusement, ce que tu soulèves canada est une bonne question.

Perso je vois d'abord ce genre de rassemblement comme une "manifestation sportive" et comme beaucoup de manifestations sportives, c'est d'abord les participants qui bougent...et pas toute la famille.
Du coup priorité est donnée à l'aspect "sportif" qui lorsque l'on parle de monovitesse combine un duathlon spécifique bière/vélo avec quelques ajouts gastronomiques :mrgreen: ... plutôt ouvert.

A cela s'ajoute les "cas particuliers" des accompagnateurs. Dans tout ce que j'ai pu organiser en Auvergne j'ai toujours pensé aux accompagnateurs en fournissant des plans, des idées de sorties, organisant les convois pour retrouver les sportifs... on pense à eux mais d'abord aux autres.

Ce que tu proposes est un peu différent. L'organisation de courses de minots par exemple nécessite la présence de pas mal de jeunes (on parle de très jeunes ici pas des ados :mrgreen: ) et je doute, comme tu le disais, que tout le monde souhaite venir accompagné sur ce genre d'évènement propice au pétage de plomb complet.

Pour moi le "championnat de france" doit rester tel quel. Par contre rien n'empêche de faire des rassemblements de même ampleur, plus orientés "vacances et rencontre" (paie ton club de célibataire :lol:) où l'aspect familial sera plus présent...mais c'est déjà le cas sur certains évènements passés ou à venir ;-)

Message par canada » 15 Mai 2008 20:49

Ouais, c'est bien ce que je pensais : ch'ui trop vieux, j'ai trop de gosses, et je roule pas fort, et même pas en 29", alors... :-( :-(

JE LARGUE TOUT LE MONDE, JE ROULE EN 29 ET JE RAJEUNIS POUR PIOLENC 2009 !!!!!:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Message par mister zop'popol » 15 Mai 2008 20:59

canada a écrit:(ceci dit, sous le regard de leurs femmes ou 'tites n'amies, j'en connais qui feraient moins les malins, hein! :mrgreen: [-( )
Claude84 et Polo66 ne sont pas ensemble alors ?
ne me dis pas qu'ils ont chacun une femmes ? :shock:

:mrgreen:
------ ----

Message par Gybe » 15 Mai 2008 20:59

canada a écrit:Ouais, c'est bien ce que je pensais : ch'ui trop vieux, j'ai trop de gosses, et je roule pas fort, et même pas en 29", alors... :-( :-(

Ouais mais t'as la chance de faire du monovitesse, une des rares disciplines sportive ou en s'en fout d'être vieux, performant ou d'avoir du matos top technologique super récent...tout ce qui compte c'est la convivialité.

Si on parle de convivialité forcément on inclue l'ouverture et le partage...donc les accompagnants, membres de la famille, petits(es) copains(ines), collègues de boulot, chient, amants, poissons rouges...sont les bienvenus pour profiter de la fête. D'ailleurs c'est ce que tu as fait.

Maintenant faut bien voir que le SSFR est un évènement sportif donc on ne prévoit pas le programme touristique de visite de l'Eglise St Truc Bidule sur Machin, du Musée de la broderie en fil naturel humain ou du zoo des curiosités...c'est pas le but d'un tel week-end.

Pour moi la problématique est de garder une ambiance "singlespeed" que polo et claude ont bien compris et pas de faire le week-end des familles où il faut toujours garder un oeil sur les mômes et faire gaffe à pas dire de conneries pour pas offusquer la mère de tes enfants :mrgreen:

Comme dit, y'a toujours d'autres occasions pour des rencontres plus familiales...d'ailleurs j'ai des idées

Message par rom1red » 15 Mai 2008 21:04

canada a écrit:
rom1red a écrit:Tu as pourtant était à bonne(sœur) école !

C'est la même école, tous les deux? :mrgreen:

Firefox fait pas les fautes de conjugaison ! :D

Message par mister zop'popol » 15 Mai 2008 21:09

Gybe a écrit:ou d'avoir du matos top technologique super récent...

t'es vache de rappeler sournoisement qu'en plus de tout ce qu'il traine il roule aussi sur un Streak X même pas en titane et avec une selle rose...
c'est vraiment pas sympa

------ ----

Message par canada » 15 Mai 2008 21:15

mister zop'popol a écrit:
Gybe a écrit:ou d'avoir du matos top technologique super récent...

t'es vache de rappeler sournoisement qu'en plus de tout ce qu'il traine il roule aussi sur un Streak X même pas en titane et avec une selle rose...
c'est vraiment pas sympa

Oui, mais avec un proto Rock shox unique!=D>

Non mais! :mrgreen:

Re: Images SSFR Ronce les Bains 08

Message par oceann » 15 Mai 2008 21:37

Bump and Jump a écrit:Trop de belles choses à dire (je prépare un CR)
en attendant, quelques images de ces quatre jours de folie :D

voir ici

à toute

Présente toi ici
lis ceci
;-)

Super classes tes photos! Elle donnent vraiment envie!
On viendra l'année prochaine! ;-)

Message par Singlespeed maniac » 15 Mai 2008 21:52

canada a écrit:Je me demande juste si un tel événement est conciliable avec une migration familiale : perso, ma femme et mes enfants ont adoré =D> Les organisateurs et participants ont montré beaucoup d'égards et d'attentions pour ceux qui ne roulaient pas.

Et je me dis qu'on aurait pu faire un p'tit truc pour les familles (style visite du zoo ('fin le vrai :mrgreen: , pas celui du camping!), style mini challenge pour les minots, ...)

Certains pensent peut être qu'on est là pour rouler et déconner entre nous :roll: Je voudrai savoir ce que vous (organisateurs et participants) pensez de cet aspect "familial" d'un tel événement...

(ceci dit, sous le regard de leurs femmes ou 'tites n'amies, j'en connais qui feraient moins les malins, hein! :mrgreen: [-( )
Pour te répondre, faire un truc pour les familles n'est pas le but de l'événement. Il y a des événements vélos pour ça, le SSFR n'en est pas un. Le but de l'événement, ce sont les rencontres entre singlespeeders. Faire connaissance avec d'autres pratiquants, qui habitent près de chez soi ou à l'autre bout de la France, pour susciter d'autres rencontres, plus souvent et plus près de chez soi (d'ailleurs, les Bretons, va falloir vous y mettre !). ;)

Cela dit, j'apprécie beaucoup que quelques familles viennent et je ne dirais pas non à ce qu'il y en ait plus. Il en est de même pour les copines / compagnes / femmes de ceux qui vivent en couple. Ça tempérerait peut-être l'excès de bonne humeur de certains énergumènes... :roll: :lol:

Gybe a écrit:Pour moi la problématique est de garder une ambiance "singlespeed" que polo et claude ont bien compris et pas de faire le week-end des familles où il faut toujours garder un oeil sur les mômes et faire gaffe à pas dire de conneries pour pas offusquer la mère de tes enfants :mrgreen:
Je crois que tout le monde n'a pas la même notion de l'ambiance singlespeed. Et pour certains, ça peut inclure la famille. Tout simplement parce que le SSFR me semble plus être une réunion de famille ou d'anciens camarades de classe qu'un événement purement vélo. ;)

D'ailleurs, qu'est ce que l'ambiance singlespeed ? Je pense qu'il y a autant de réponses que de singlespeeders. Et ma vision de la chose ne fait peut-être pas unanimité. ;)
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Message par christelC » 16 Mai 2008 07:09

Sur la question des familles, j'ai décidé de venir sans les petites pour pouvoir profiter pleinement de l'événement.

Quand les 2 parents roulent, ce qui est notre cas, ce serait vraiment décevant que l'un des deux se "prive" : nous avons donc opté pour laisser les petites aux grands-parents puisque nous les avons "sous la main". C'est sûr que tout le monde n'a pas cette possibilité... Et après, les retrouvailles, c'est vraiment que du bonheur :D

Notre point de vue, c'est que s'aménager des temps sans les enfants, c'est pas forcément une mauvaise chose, pour les parents qui font un break et pour les enfants qui commencent à faire des séparations de courte durée.

Bon allez, j'arrête les théories parentales à 2 balles : jooyeux z'aaann :mrgreen:

Message par Shampoo » 16 Mai 2008 07:19

Venir avec les enfants c'est pas le bon plan.
Après ils se rendent compte que tu n'es pas premier au bout de la course. Quelle déception pour les chtiots de savoir que leur maman / papa n'est pas champion du monde.
Hein gyom :mrgreen:

Message par Skide » 16 Mai 2008 08:18

Pour avoir fait Piolenc l an dernier en famille et cette annee sans elle, j ai plus profiter de l evenement cette anee.
En effet, l an dernier, je n avais pas pu faire la descente du Mt Ventoux (je vous aurais mis la misere! :D )...Je me sentais "obliger" de rester avec Maman, et c est normal. Je me sentais un peu "bride"
L an dernier, j ai fait egalement le Roc comme ca, et ca n a pas ete simple!
Cela n a pas ete agreable autand pour elle que pour moi.
Donc, dorenavent, les evenements comme ca, c est seul.

Mais c est quand meme sympa de le faire en famille au moins une fois.
;-)

Message par rubike » 16 Mai 2008 08:22

christelC a écrit:Sur la question des familles, j'ai décidé de venir sans les petites pour pouvoir profiter pleinement de l'événement.

Quand les 2 parents roulent, ce qui est notre cas, ce serait vraiment décevant que l'un des deux se "prive" : nous avons donc opté pour laisser les petites aux grands-parents puisque nous les avons "sous la main". C'est sûr que tout le monde n'a pas cette possibilité... Et après, les retrouvailles, c'est vraiment que du bonheur :D

Notre point de vue, c'est que s'aménager des temps sans les enfants, c'est pas forcément une mauvaise chose, pour les parents qui font un break et pour les enfants qui commencent à faire des séparations de courte durée.

Bon allez, j'arrête les théories parentales à 2 balles : jooyeux z'aaann :mrgreen:

Douces et sages paroles....Quand on peut en effet...Quel luxe !
:roll:
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir...Image

Message par Fernand Naudin » 16 Mai 2008 08:35

Ca ne me dérange pas qu'il y ait familles et enfants, mais personnellement, je préfère venir tout seul. C'est vraiment une réunion entre potes, et je préfère garder ce jardin secret (cui cui) pour moi. Madame Naudin est d'accord d'ailleurs. Je lui avais proposé de venir, mais ça la gongle d'entendre parler boulons, vis titane et pignon de 16 pendant 4 jours, même si elle aime rouler. Quant aux Gremlins, si elles avaient été là, je n'aurais pas pu me lâcher pareil, et ça fait du bien de relâcher la pression de temps en temps.
Après, c'est chacun comme il veut et comme il peut, tant qu'il n'y a pas de discrimination.
Fighting for peace is like fucking for virginity

Message par olive » 16 Mai 2008 08:46

Skide a écrit:Pour avoir fait Piolenc l an dernier en famille et cette annee sans elle, j ai plus profiter de l evenement cette anee.
../..
Mais c est quand meme sympa de le faire en famille au moins une fois.
;-)

hello

cruel dilemme pour nous aussi à la base...sortie entre matous ou voyage familial??

j'appréhendais un peu le coté "boulet avec ses gnomes", mais david and Co, et les tremblades boys ont été prévenant et ont facilité notre exception culturel =D> !

donc au final le WE c'est passé super nikel, j'ai sans doute loupé quelques bières , quelques "joyeuzzzzzzzze anniversairrrrrrre,........ A POIL et dormis un peu de trop ... mais il faut s'avoir faire des sacrifices!

le jeudi AM nous a permis de sortir ensemble les vélos (grand merci à marion), le vendredi de se retrouver pour le pique nique et le samedi matin et dimanche on a pu se balader au complet

en tout cas re chapeau à l'organisation pour la gestion de nos petites familles car combiner bikers en goguette et famille au complet ... pas simple

effectivement je ne sais pas si mes "mini moi" et ma douce seront de la partie la prochaine fois, mais je pense qu'ils comprennent un peu mieux pourquoi je suis parfois vissé sur ce "p....n" de forum :mrgreen: !

et puis notre petit françois (6 mois) était un peu craintif, aprés 3 soirs de "joyeux.........à POIL" intensif, il l'est beaucoup moins ;-) et il a maintenant un sommeil plus profond !!

comme quoi c'est une vraie thérapie la SSFR ! :mrgreen:

bizz
Rester à la limite du bon goût, sans jamais tomber dedans !

Message par Fernand Naudin » 16 Mai 2008 08:49

La SSFR fait dormir les gosses
La SSFR ressoude les couples
La SSFR fait rire les gamins
La SSFR favorise le transit intestinal
La SSFR fête les anniversaires
La SSFR encourage la nudité

Message par claude84 » 16 Mai 2008 13:05

Claude84 et Polo66 ne sont pas ensemble alors ?
ne me dis pas qu'ils ont chacun une femmes ?

si si nous avons ete ensemble pendant le trajet de retour , mais polo a rien vu ou rien senti car il dormait :oops:

si je viens avec mes femmes , elles savent que je suis atteint mais pas au niveau de ronce , du coup divorce au retour .

vu mon experience de couple (20 ans de mariage l annee prochaine ) c est bien d avoir un delire individuel

Message par Gaby » 16 Mai 2008 13:16

Pas grand chose à rajouter, tout était au poil (...). Le seul point un tout petit peu négatif a été de partir comme des sauvages samedi soir, et d'en perdre la moitié en route. Rien de bien grave ceci dit (et j'étais pas dans les derniers à forcer le train...)

Bon, ma filleule a la bonne idée d'être née un 8 mai, à 18h30 je partais d'un bled perdu entre pontchateau et redon, c'était chaud pour être à l'heure du premier apéro au pineau! :lol:

J'ai retrouvé mes collègues qui ont découvert le singlespeed pendant ce week end. Je pensais qu'ils auraient plus voulu se promener le vendredi et le samedi aprèm, mais une fois dans le truc, ils ont fait toute la journée du vendredi. Pour des mecs qui ne roulent jamais, ils ne s'en sont pas trop mal sorti!

Message par Fernand Naudin » 16 Mai 2008 13:51

Vous avez vu le temps de chiottes qu'il fait aujourd'hui ?
On a quand même eu le cul bordé de nouilles :D

Message par christelC » 16 Mai 2008 13:52

Fernand Naudin a écrit:Vous avez vu le temps de chiottes qu'il fait aujourd'hui ?

Nan, çà s'appelle : la classe 8-) 8-)

Message par Singlespeed maniac » 16 Mai 2008 13:52

Fernand Naudin a écrit:On a quand même eu le cul bordé de nouilles :D

Tes pratiques sexuelles ne regardent que toi... =;
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Message par bread » 16 Mai 2008 13:53

christelC a écrit:
Fernand Naudin a écrit:Vous avez vu le temps de chiottes qu'il fait aujourd'hui ?

Nan, çà s'appelle : la classe 8-) 8-)

Pareil,d'ailleurs on ne va tarder :D
Éducateur de wurst

PrécédenteSuivante

Retourner vers Singlespeed