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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

cannondale SM1000 1990

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cannondale SM1000 1990

Message par 24pouces » 28 Avr 2008 14:01

Donc voici le cadre de base : modèle 3.0 de 1990, déjà montré dans les arrivages.
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Pour rigoler, voilà à quoi il ressemblait avant que le décapex et la tôle "emery" ( :roll: ) ne s'en occupe :
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Donc, le projet :
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Étape n°1 : le matos pour le remonter :
Potence ritchey avec arrêt de gaine (pas encore arrivé)
Groupe XT d'époque avec thumbshifter et touti quanti…(Merci renard)
Fourche ritchey logic
Roues XT du klein (lorsque les myeux TNT seront montés)

Étape n°2 : ponçage et peinture.
Dans un premier temps, j'ai réalisé le masque du flaming pour le peintre :
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Pour l'instant : petites simulations ce week-end :
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Le choix était cornélien… M. et Mme Lerouge m'ont donné une réponse tout à l'heure par MP, avec l'acquisition d'un autre cadre… :roll: :lol:
La roc- shox va reprendre du service !

Question :
L'ancien proprio avait soudé des buttés de gaines sur le tube supérieur. La trempe n'a pas dû aimer, mais je ne pense pas que cela soit rédhibitoire. Par contre : Je les supprime ou pas ?
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Re: cannondale SM1000 1990

Message par Gybe » 28 Avr 2008 14:10

24pouces a écrit: la tôle "emery" ( :roll: )

'tin y'en a qui poncent à la tôle :shock: ... ils sont trop forts :mrgreen:
Dernière édition par Gybe le 28 Avr 2008 14:36, édité 1 fois.
n := n+1 ... ou n+2

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Re: cannondale SM1000 1990

Message par titalain » 28 Avr 2008 14:15

Gybe a écrit:
24pouces a écrit: la tôle "emery" ( :roll: )

'tin y'en a qui poncent à la tôle :shock: ... ils sont trop forts :mrgreen:

:lol:

C'est pour avoir un allègement de peine.
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Message par 24pouces » 28 Avr 2008 15:13

avec de l'huile de coude !
d'où :

alu et à l'huile…

:-?
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Message par boude » 28 Avr 2008 19:07

Eheh, la tu viens d te prendre une tole !!!!
Tu l'as bien cherchee cette boite !!!! tu t'ais fait mettre en boite royalement, et une boite pas en papier !!!!!

 
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Message par catercyclar » 28 Avr 2008 20:38

Elle est vraiment ridicule cette douille de direction! :lol:
Pour la fourche, je verrais bien la rigide... :-k

 

Message par Shampoo » 28 Avr 2008 20:48

Projet sympa !

T'as trouvé un peintre pour ton motif ?
J'ai un projet bi-ton sur la casserole aussi.

 
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Message par alti » 29 Avr 2008 07:52

Je le trouve beaucoup plus beau avec la rigide. Ils ont quand meme une super gueule ces petits Cannon...

 
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Message par Skide » 29 Avr 2008 08:06

je le trouve plus beau avec la RS.
;-)

D ailleurs, j en ai une qui traine chez moi...

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Message par 24pouces » 29 Avr 2008 09:02

En fait, je vais en avoir 2. Donc, fourche ou pas… ben, les 2 mon pitaine ! :lol: :lol:
Celui-là, je vais le laisser en rigide, avec une ritchey devant (encore plus fine que la specialized montée sur la photo ).
J'avais la RS1 sous la main, fallait que j'essaye, et je trouvais que finalement, ça pouvait le faire.
Par contre, il me faut faire réviser la RS.
Je me tâte maintenant pour mon cadre du SM800 de 1988 que je montais en mavic. J'aurais une préférence pour le modèle 3.0. Un problème cornélien résolu, en emmène un autre ! :mrgreen:
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Message par alti » 29 Avr 2008 10:10

Visuelement, je trouvr que la RS donne vraiment trop de chasse de profile.

 
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Message par cchris2lou » 29 Avr 2008 10:17

alti a écrit:Visuelement, je trouvr que la RS donne vraiment trop de chasse de profile.


je ne pense pas qu en 1991 ca avait beaucoup d importance . :D
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

 
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Message par alti » 29 Avr 2008 11:09

cchris2lou a écrit:
alti a écrit:Visuelement, je trouvr que la RS donne vraiment trop de chasse de profile.


je ne pense pas qu en 1991 ca avait beaucoup d importance . :D


Au dela de l'esthétique, y'a aussi la maniabilité... :D

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Message par 24pouces » 29 Avr 2008 14:37

J'ai juste monté ça pour avoir une idée, sans jeu de direction.
Donc, pour les angles…
Le pivot et le plongeur ne sont pas parallèles sur la RS 1. C'est le té qui induit l'angle et la chasse de la fourche…
Par contre, la RS1 était plus haute que la mag 20
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Message par alti » 29 Avr 2008 14:48

De toute façon, je prefere la rigide parceque l'aimant du compteur sur les rayons est devant la fourche alors qu'avec la Rs il est en arriere et c'ets moins beau..

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Message par Singlespeed maniac » 29 Avr 2008 14:50

:lol:


Désolé, j'ai pas pu m'empêcher... :oops: :mrgreen:
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Message par 24pouces » 29 Avr 2008 15:13

alti a écrit:De toute façon, je prefere la rigide parceque l'aimant du compteur sur les rayons est devant la fourche alors qu'avec la Rs il est en arriere et c'ets moins beau..


Fine analyse ! j'y avais pas pensé
En fait, sur une photo, j'ai monté la roue à l'envers. Il faut deviner laquelle.
L'aimant est un indice !
Normalement, l'aimant ce n'est ni devant ni derrière, mais pile au niveau de la fourche !!!

(Je voulais tester la version "ATZ" : comment faire avec 2 fourches ?)


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Message par 24pouces » 06 Mai 2008 17:56

Je viens de recevoir les pochoirs ! (pour le SM100, mais aussi pour l'EST !)
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J'ai aussi scié les hideuses butées de gaines de freins rapportées par l'ancien proprio. J'attends les butées originales… (Canada, je te tiens au courant… ;-) )
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Message par alti » 06 Mai 2008 18:20

ça va etre magnifique. Comme neuf sorti du magasin.

Si ton imprimeur a gardé les fichiers, est ceque tu m'autorises a le contacter pour en faire refaire ?
Vue que de l'autocollant Cannondale, c'est ce que je recherche depuis bien longtemps.
As tu aussi fait faire les EST, M... etc ?

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Message par 24pouces » 06 Mai 2008 18:43

Pour les fichiers, c'est ce que j'ai donné à vintagecannondale pour en imprimer. Donc, plutôt axés sur la période 88-90, celle qui m'intéresse justement !
Pour du bon travail d'impression, je te conseille Gil sur Retrobike. Il a d'ailleurs mes fichiers pour l'EST, mais version "proto présenté par VV".En fait, il faut faire du sur mesure pour chaque vélo !

Ce que je viens de recevoir, c'est des pochoirs. La meilleure technique pour le "flaming" du SM1000. Par contre, les pochoirs pepperoni et "cannondale " sont destinés à l'EST, pour que le peintre puisse me les faire dans le même vert que le bras oscillant. Gil m'a fait une belle impression, mais il a oublié de me faire une sous-couche blanche sous la couleur. Collés sur le cadre noir, le vert des stickers devenait terne.
J'attends une impression de Brian, mon pote de vintagecannondale. Il m'a déjà imprimé ces stickers, avec justement une sous couche blanche, mais cette fois-ci, le vert pomme fluo imprimé tenait plutôt du vert bouteille. J'espère que cette fois-ci, son imprimeur aura regardé son nuancier pantone !!!!
Donc, pochoir pour les "grosses surfaces" et stickers pour les petites écritures…

Je veux bien te mettre en contact avec le fabriquant des pochoirs, mais je n'ose dire le montant de la facture (gasp). Un super boulot sur du vinyl spécial (qui accroche sans abîmer…) mais cher !!!!

J'appelle mon peintre demain !
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Message par GaryTurner » 07 Mai 2008 08:30

24pouces a écrit:Je viens de recevoir les pochoirs ! (pour le SM100, mais aussi pour l'EST !)
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J'ai aussi scié les hideuses butées de gaines de freins rapportées par l'ancien proprio. J'attends les butées originales… (Canada, je te tiens au courant… ;-) )


BEAU BOULOT =D>
8-)

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Message par 24pouces » 15 Mai 2008 10:58

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
La multiplication des cannondales 3.0 existe. J'en ai la preuve.
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Je crois que je me suis converti au "Boudisme" malgré moi… :mrgreen:
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Message par Fernand Naudin » 15 Mai 2008 11:05

Tu crois qu'ils vont s'accoupler ? :lol:
Heureusement que Kris avait mis un préservatif rouge, je ne sais pas ce que ça aurait donné comme croisement dans le camion. :roll:
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Message par boude » 15 Mai 2008 11:15

La multiplication des cannondales 3.0 existe et n'est pas bonne pour le portefeuille :mrgreen:

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Message par 24pouces » 15 Mai 2008 11:16

Boude a tenté des accouplements entre klein, et on voit ce que ça a donné…
Je préfère le clonage pour les cannon'… !

Pour le scotch : je l'ai déroulé comme une momie, bande après bande :mrgreen:
Vous ne pensiez tout de même pas que j'allais bêêêêêêtement détruire l'œuvre de Kris au cutter !

Mais un cannon' scotch, c'est une idée……
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Message par 24pouces » 28 Juin 2008 21:25

Des images toutes fraîches...
Pose des stickers avant vernis
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Message par titalain » 28 Juin 2008 22:10

Superbe travail! =D>
T'es obligé de ne remonter que du NOS, là dessus, tellement c'est propre! #-o :lol:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
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Message par rubike » 28 Juin 2008 22:15

24pouces a écrit:Des images toutes fraîches...
Pose des stickers avant vernis
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MAGNIFIQUE

=D>

Avec peperronnnnnniiiiii j'espere ?
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir...Image

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Message par foualier » 29 Juin 2008 00:57

24pouces a écrit:Des images toutes fraîches...
Pose des stickers avant vernis
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oh purée tu est aller taper un cadre directe au cul du camion?

il est super, beau boulot.

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