Nous sommes le 15 Juin 2025 00:38

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Monture patriarcal

Presentez ici vos montages, restaurations, projets,...

Monture patriarcal

Message par tigman » 22 Avr 2008 08:23

Voila voila,
Alors comme je disais si la photo est correcte, c'est au guidon de ce mtb dans sa robe chromée, que j'ai eu les 1éres sensations vtteskes; dignes de ce nom. Pédales plates hexagonales, guidon droit, pédalier shimano biopace et bien sur freinage cantilever qui arrivait a calmer nos hardeurs de jeunes fous:razz: . Disons que nous nous étions que des gosses et donc pas des poids lourds. Je dis nous car mon illustre petit frère (qui est plus grand que moi il faut dire au passage) a réussi a casser la fourche rigide, une fois . C'était du coté droit, le tube a fissuré juste au dessus de la soudure:-( (preuve que la soudure était correcte). A part ca avec ses 16 kilos sur la balance, des jambes de spartiates étaient plus que recommandées pour pratiquer le vélo. Je ne critique pas ce vélo, mais ce que je peux dire, c'est qu'aujourd'hui j'alterne des vtt plus ou moins sophistiqués (que ce soit un multi-vitesses ou un single pour ma part) avec plus ou moins de réglages possibles à faire avant de partir en balade, quand j'ai repris ce vtt je me suis amusé. Tout simplement. Nostalgie quand tu nous tiens, peut-etre. Moi j'appelle ca un destrier!

A bientot company...

1ervélotigman
Mon outil pour communiquer aujourd'hui, ce n'est pas un GSM mais mon vélo!!!

Message par Fernand Naudin » 22 Avr 2008 08:31

Alors maintenant que tu t'es présenté, tu as le droit de poster dans les autres rubriques que Présentation. Je te dis ça entre copains avant tu te prennes une baffe de modo :lol:
Fighting for peace is like fucking for virginity

Message par tigman » 22 Avr 2008 08:46

Fernand Naudin a écrit:Alors maintenant que tu t'es présenté, tu as le droit de poster dans les autres rubriques que Présentation. Je te dis ça entre copains avant tu te prennes une baffe de modo :lol:

Je prends bonne note et pour la baffe virtuelle je vais attendre! Au fait j'ai fait n'importe quoi avec mon image, il me semble qu'elle n'est pas consultable!

Message par primus » 22 Avr 2008 08:48

tigman a écrit:
Fernand Naudin a écrit:Alors maintenant que tu t'es présenté, tu as le droit de poster dans les autres rubriques que Présentation. Je te dis ça entre copains avant tu te prennes une baffe de modo :lol:

Je prends bonne note et pour la baffe virtuelle je vais attendre! Au fait j'ai fait n'importe quoi avec mon image, il me semble qu'elle n'est pas consultable!

il y a un signe en trop à la fin de l'adresse.
non.

Message par GaryTurner » 22 Avr 2008 09:09

T'auras pas mal au c.. au moins avec une selle comme ça ... :mrgreen:

Message par tigman » 22 Avr 2008 09:47

GaryTurner a écrit:T'auras pas mal au c.. au moins avec une selle comme ça ... :mrgreen:

Ouais! :lol: On dira quand meme si tu n'as pas de peau de chamois et que tu mets ton short passe partout de l été, si tu sais celui que tu trainais tout le temps au centre aéré et qui te sert en meme temps de calecon de bain et de tenue de foot. Les giboles frottent quand meme l'une contre l'autre et rougissent.A l'époque t' avais pas le choix mon pote De toute facon elle n'a pas fini son service ( pas mal pour une selle en mousse) et je préfère que le vélo soit entièrement d'origine.

Message par titalain » 22 Avr 2008 11:40

Ca c'est du "Oldschool"! 8-)
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Message par 24pouces » 22 Avr 2008 19:39

ça c'est du vélo ! 8-)
Un vrai mounetèïne baïqueu

cadre chromé, équipé en shimano ! Mazette, tu te refusais rien !
Le mien, à cette époque était équipé Sachs Huret en tôle !!! :lol:
Image

Message par tigman » 22 Avr 2008 20:39

24pouces a écrit:ça c'est du vélo ! 8-)

Et peuchère'avec le temps, tout est encore la pret a rouler et ca m'éclate (zut mon chico!)C'est comme les pantalons en une année tu en acheteras plusieurs a moindre cout ou alors tu n' en achetes qu'un seul mais il sera plus chère :idea: . Le chrome c'était pour épater les minettes. 8-)

Message par tigman » 27 Avr 2008 11:15

24pouces a écrit:ça c'est du vélo ! 8-)

C'est sur qu'il ya un fossé entre les deux. Et puis j'imagine le poids qui peut-etre assez conséquent sur un sachs. Ceci dit shimano sont peut-etre assez moderne, j'ai au chaud dans quelques veilles boites, des dérailleus avant arrière shimano 600 , pour routard il me semble, avec les changements de vitesses au cadre ,(je suis sur qu'il ya un autre nom pour ce type de chgmt) entièrement gravés qui sont assez sympa. Je veux bien savoir par contre si shimano a sorti des pièces gravées, ou plutot ornementées de petits motifs rappellant un feuillage, pour vtt?

Merci d'avance

Retourner vers Vos VTT OldSchool