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Message par boude » 20 Avr 2008 17:10

Bon, il faut commencer a nous dire le pedalier que tu souhaite monter sur ton cadre :
> marque
> type
> annee

A partir de la et de la doc Klein (j'ai un exemplaire et 24pouces egalement), nous te dirons la longueur ideale.

Je dois avoir des axes chez moi, 24pouces egalement et meme Skyde. Sinon, tu en trouve sur Ebay et tu peux en faire faire un au japon !!

Dis nous, car voir un nouveau klein sur le forum c'est un pur bonheur.

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Message par 24pouces » 20 Avr 2008 17:47

La famille klein s'agrandit !

Désolé, je n'ai pas d'axe…
En fait, il faut trouver un axe sans portées, et d'un diamètre constant de 17mm. Pour les roulements, normalement la référence est indiquée dessus. Mais faut que je regarde dans la doc. Normalement, les roulements, ça se trouve partout…
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Message par 24pouces » 20 Avr 2008 17:54

Déjà indiqué dans le post klein, mais, pour démonter ou entretenir le boîtier de pédalier :
un petit bricolage vu sur retrobike

Y'a même un lien sur la notice technique citée par Boude…
Image

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Message par 24pouces » 20 Avr 2008 17:59

PAs de références pour les roulements, mais les dimensions…
En passant chez un fournisseur auto… :

BOTTOM BRACKET BEARING
F.A.G. Sealed Bearing
Inside Diameter 17mm
Outside Diameter 34.9mm
Width 10mm

Pour le reste, faut regarder la notice p22… :-k
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Message par christelC » 20 Avr 2008 20:47

Pinaise... Y a des pros de Klein ici 8-) J'aurais peut-être dû poster sur le forum dédiés aux Klein... En tout cas, j'irais y faire un tour ;-)

Bon déjà, je poste une photo de mon boitier de pédalier pour que vous fassiez une idée

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Pour le pédalier, je ne sais pas trop pour l'instant, je sollicite aussi les pros du old school ;-) pour qu'ils me donnent leurs opinions...

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Message par boude » 21 Avr 2008 07:17

Au fait, pourquoi veux tu changer l'axe ???
Il te suffit de changer uniquement les deux roulements et de concerver l'axe.
Concernant, l'extraction de l'axe, cela peut etre tres facile ou tres difficile suivant l'etat de grippage. Il faut utiliser une extrateur "maison" mais surtout pas un marteau.
Concernant le pedalier, un modele Silver pre 1994 type XT, DX, topline,....

 
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Message par Skide » 21 Avr 2008 07:34

Tres beau petit Klein!
Il est superbe!

Je ferais aussi ds le montage noir.
;-)

Pour l axe, en effet, pkoi le changer?
Il te suffit juste de changer les roulements.
Je dois en avoir, ainsi qu un axe (au pire)

Petite aparté, il m est possible de refaire toute sorte d axe de cette sorte, en différentes longueurs et en titane. Suffit de m envoyer toutes les cotes.
Voila, fin de la parenthèse. ;-)

Kriss, c est pas toi qui en avait un cadre comme ca?
Qu est il devenu?

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Message par christelC » 21 Avr 2008 12:44

boude a écrit:Au fait, pourquoi veux tu changer l'axe ???
Il te suffit de changer uniquement les deux roulements et de concerver l'axe.
Concernant, l'extraction de l'axe, cela peut etre tres facile ou tres difficile suivant l'etat de grippage. Il faut utiliser une extrateur "maison" mais surtout pas un marteau.
Concernant le pedalier, un modele Silver pre 1994 type XT, DX, topline,....


Pas de raison particulière pour l'instant, c'est juste au cas où :-? Ma question initiale était le changement du boitier de pédalier complet parce que je pensais que c'était un classique :-?

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Message par boude » 21 Avr 2008 15:12

Donc, pas le feu !!! Regardes pour le choix de ton pedalier et nous verrons pour l'axe dans la foulee ;-)

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Message par christelC » 21 Avr 2008 17:31

Et pour le choix des composants, qu'est-ce que vous pensez d'une association avec une autre couleur ? Genre purple puisque c'est à la mode :lol:

Boude a proposé du silver et les autres ??

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Message par Fernand Naudin » 21 Avr 2008 17:33

Silver ou noir à la rigueur. Le vert Klein tacheté, avec du purple, ça va faire chargé comme une langue de singlespeeder au lendemain de la SSFR :lol:
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Message par christelC » 21 Avr 2008 20:04

Fernand Naudin a écrit:Silver ou noir à la rigueur. Le vert Klein tacheté, avec du purple, ça va faire chargé comme une langue de singlespeeder au lendemain de la SSFR :lol:


Quelle expérience, on sent le vécu :lol:

 
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Message par mike the bike » 21 Avr 2008 20:36

avec la couleur tacheté,je verrais que du noir ,faut pas qe ca brille

purple etr vert pas top :cry:
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Message par christelC » 21 Avr 2008 21:50

Je viens de voir çà

C'est des canti ou des vbrake ?
Votre avis SVP visuellement, je trouve çà franchement chouette...

 
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Message par cchris2lou » 22 Avr 2008 12:59

ce sont des Vbrakes il me semble , donc pas compatible avec les leviers cantis . ( ca marche mais avec un feeling different ) .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par 24pouces » 30 Avr 2008 08:57

L'essai du Fervor (Le Cycle, sept 93)
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Y'avait pas de "Mission control" devant… :-?
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Message par christelC » 30 Avr 2008 20:55

24pouces a écrit:L'essai du Fervor (Le Cycle, sept 93)

Y'avait pas de "Mission control" devant… :-?


Merci pour les descriptif ;-) Perso, la peinture me convient

Non, pas de mission control, la potence est noire... Je pense que je vais en monter une silver et pas trop longue...

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Message par christelC » 14 Mai 2008 20:37

beh regardez ce que je viens de trouver !!

On dirait le mien dans quelques années :lol: Ceci pour confirmer que le montage avec composants silver est celui qui me plait le plus.

Beau vélo en tout cas...

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Message par xxejen » 14 Mai 2008 20:46

pourquoi se fatiguer..? prends celui là !! :lol: :mrgreen:

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Message par xxejen » 14 Mai 2008 20:47

sinon juste les freins et la tige de selle que je n'aime pas.

une belle tige shim en silver ! :D

et des canti XTR silver ! =D>

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Message par christelC » 14 Mai 2008 20:57

xxejen a écrit:sinon juste les freins et la tige de selle que je n'aime pas.

une belle tige shim en silver ! :D

et des canti XTR silver ! =D>


Oui tout pareil pour moi : une tige XTR en silver aurait été plus à mon goût, associée aux cantis XTR =D>

Bon ben je sais ce qui me reste à trouver pour le mien, j'y suis pas encore :-?

 
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Message par cchris2lou » 14 Mai 2008 21:08

Vas voir sur retrobike , tu y trouveras facilement des cantis XTR .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par christelC » 14 Mai 2008 21:12

cchris2lou a écrit:Vas voir sur retrobike , tu y trouveras facilement des cantis XTR .


Ca sent encore l'inscription sur un nouveau forum : 3 en 4 mois c'est pas si mal 8-)

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Message par titalain » 14 Mai 2008 23:01

Des cantis XT de 94/95 feraient tout aussi bien l'affaire sans "monter dans les tours" question prix...
Ils sont plus facile à installer, et moins sujet à l'usure que les XTR. En plus, tu auras des porte-patins à cartouche facilement alors qu'en XTR, c'es la galère à trouver.
Pour avoir essayé les deux sur le Litespeed, il n'y a qu'une infime différence de freinage entre les deux...

Je dis ça, hein, c'est pour rendre service... même si, en plus, j'en ai deux paires de dispo. :mrgreen:

Globalement, je trouve qu'un groupe XT serait plus en adéquation avec le cadre (qui n'est pas le haut de gamme de chez KLEIN) qu'un montage XTR.
Le XT de 94/95 est très proche voir meilleur que le XTR M900 (pour les moyeux par exemple) et beaucoup facile et abordable à trouver.
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par christelC » 15 Mai 2008 07:23

titalain a écrit:Des cantis XT de 94/95 feraient tout aussi bien l'affaire sans "monter dans les tours" question prix...


Je dis ça, hein, c'est pour rendre service... même si, en plus, j'en ai deux paires de dispo. :mrgreen:



Je te reconnais bien là... :lol: MP :arrow:

titalain a écrit:Globalement, je trouve qu'un groupe XT serait plus en adéquation avec le cadre (qui n'est pas le haut de gamme de chez KLEIN) qu'un montage XTR.



Rhoooo l'autre, comment il descend mon bo vélo à moi que j'ai :mrgreen:

titalain a écrit:Le XT de 94/95 est très proche voir meilleur que le XTR M900 (pour les moyeux par exemple) et beaucoup facile et abordable à trouver.


Je ne sais pas si je vais faire un montage "full" avec moyeux et tout le tintouin, j'ai des roues avec moyeux pulstar qui iront bien quand même 8-)

Au pire, je te les vendrai si finalement je me décide :mrgreen:

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Message par boude » 15 Mai 2008 07:34

christelC a écrit:On dirait le mien dans quelques années :lol: Ceci pour confirmer que le montage avec composants silver est celui qui me plait le plus..


Super c'est comme je pense egalement, full silver. =D>
J'ai des canti XTR NOS, mais Tialain est passe par la :mrgreen:

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Message par christelC » 15 Mai 2008 07:41

boude a écrit:
christelC a écrit:On dirait le mien dans quelques années :lol: Ceci pour confirmer que le montage avec composants silver est celui qui me plait le plus..


Super c'est comme je pense egalement, full silver. =D>
J'ai des canti XTR NOS, mais Tialain est passe par la :mrgreen:


Non, tu peux proposer aussi par MP, avec photos et prix, je ne suis pas décidée pour l'instant.

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Message par boude » 15 Mai 2008 08:11

Honnetement, c'est pas parceque Tiialain me double a l'acceleration (en voiture :mrgreen: ) sur les routes aveyronnaises que je vais le doubler sur le FREINage :lol:
C'est vrai que ton Klein n'est pas le plus haut de gamme, donc il est plus logique de le monter en DX ou en XT (tiens j'ai aussi des canti DX et XT :mrgreen: mais je les garde pour un autre Klein)

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Message par christelC » 15 Mai 2008 08:18

boude a écrit:C'est vrai que ton Klein n'est pas le plus haut de gamme, donc il est plus logique de le monter en DX ou en XT


Et allez... Encore un qui dénigre mon vélo :mrgreen: Vous voulez que je m'en débarrasse ou quoi [-(

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