Singlespeed maniac a écrit:Je vois quelques avantages au 96er :
- Effet anti-OTB, comme un full 29"
- Plus de grip sur la roue avant (plus de contact au sol, moins de pression, etc.)
- Franchissement des obstacles amélioré par la roue de 29".
- Permet d'avoir un arrière aussi court qu'un 26", avec les qualités qui vont avec.
l'arriére aussi court qu'en 26 ,c'est faisable (difficile avec un dérailleur avant par contre! le Rohloff et autre Alfine , va peut être sauver le 29 sur ce coup là!)
l'ineptie des bases a 435mm voir plus

, c'est juste du marketing !!
c'est pas parce que les fabricants veulent pas cintrer leurs bases ou leur tube de selle (ou déplacer

! pour le cas du tube de selle ) que c'est pas réalisable !
(sur le 29" d'Olivier , en préparation, avec un boitier de 68mm et sans retoucher aux bases ,ont a pu mettre 425mm ,bon le pneu de 2.2 passe prés , mais avec un cintrage judicieux , ça va passer !)
pourquoi ne pas garder le grip qu'apporte la roue de 29" arriére !?? en oubliant alors les standards imposés par les fabricants !!
Wolhfound ,avec ses roulements intégrés dans le boitier, fait des arriéres qui dégage un max ! pas faisable industriellement ,c'est tout !
ok ,vous allez me dire " et l'inertie de la roue??" il y a peut être juste ça ,et encore !