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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Mon Vagabonde Cycles ...

 
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Message par centaur » 14 Avr 2008 16:03

Azero a écrit:ah tu montes des Paul Thumbies avec du dura-ace??, j'en attend une paire justement pour monter sur une randonneuse.
sinon pas d'avis sur les freins.
va etre bien cool ce vélo! 8-)


Oui regarde :

Image

J'adore ce système. Et puis ça fais un peu rétro et différent ... Par contre obligé de rester chez Shimano avec ce système ...
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Message par polo66 » 14 Avr 2008 16:18

centaur a écrit:Les Hope's sont bien aussi mais le problème c'est la compatibilité avec les Paul Thumbies ... Avec leur réservoir sur le dessus du levier je saurais pas donner l'angle idéal aux Thumbies ...
Les XTR sont pas très exotique c'est certains ... De plus ils ont la réputation d'être fort progressifs tandis que les Marta sont plus virils ...


aucun soucis de compatibilité entre les thumbies et les Hope! Par contre, avec des Ffromula Oro, ça passe pas... j'ai du enlever les cahoutchous et limer les leviers dura ace pour que ça passe!
Sinon, en parlant freins, je ne te conseille pas les Hope: ça manque vraiment de puissance. Le top reste Formula avec les Oro ou Shimano. Je pense d'ailleurs monter des XT sur le 575.

 
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Message par primus » 14 Avr 2008 17:08

pour les freins ne pas oublier les juicy qui sont quand même nettement plus fiables que les oro.
non.

 
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Message par Skide » 14 Avr 2008 18:11

Sinon, en parlant freins, je ne te conseille pas les Hope: ça manque vraiment de puissance.

Polo, tu es le seul au monde a dire ca. :lol:
C est pas parceque tu as eu un soucis avec les tiens qu il faut generaliser.
D ailleurs, apres les avoir emmenner chez Hope directement au Roc, ils t en ont dit quoi?
Les Hope ca freinent. Je m en servais de Mini en 200 en DH.

De toute facon, Centaur, chacun va te dire un frein different.
Un va te dire Hope, l autre Formula, un autre a dire que les Hayes c est de la merde, patati patata.

Prend celui que tu aimeraiacheter et qui irait le mieux avec le velo et apres teste, tu verras bien. Tu pourra juger par toi meme.

Si il le faut tu vas prendre un Avid (c est un exemple) parce que quelqu un qui connait quelqu un (qui a vu l ours :D ) t auras dit que c etait le top et tu auras un mauvais feeling avec.

Prends ce qui te fait plaisir, et testes! ;-)

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Message par Fernand Naudin » 14 Avr 2008 18:14

Pour les Hope, je roule avec si pratiquement tout mes vélos, et j'adore le touché. Ce n'est pas brutal comme un Oro, c'est progessif, et la puissance est au rendez-vous.
j'ai eu une fois un problème avec : ils n'avait plus de plaquette std (résine) au moment du montage, alors ils les ont monté avec des plaquettes métal. Je ne retrouvais plus le touché magique. Je me suis aperçu du loup, et j'ai remis des plaquettes résine : the magic was back :D
C'était ceux de Gybe, qui ne me contredira pas, je pense.
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Message par primus » 14 Avr 2008 18:15

les deux paires que j'ai testées étaient pourries, moi (M4) :mrgreen:

comparable à du canti quoi :lol:
non.

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Message par Fernand Naudin » 14 Avr 2008 18:18

Ce n'est pas toi qui avait mis de l'huile sur les disques pour ne plus que ça couine ? :lol:
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Message par primus » 14 Avr 2008 18:22

enfin le manque de puissance sur certains hope, c'est pas vraiment du domaine de la légende :roll:
non.

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Message par Fernand Naudin » 14 Avr 2008 18:25

Ben je n'ai jamais eu de problème à ce niveau là :-?
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Message par Skide » 14 Avr 2008 18:37

C est une legende urbaine (ou boisee) encore ca!
:D

Des hope qui manquent de puissance? :-o :-o :-o :-o :-o
Je dois avoir 4/5 paires chez moi et j ai jamais eu de soucis!
Aucun entretien particulier, tjs le meme touche, tjs le meme freinage.

Il y a un truc qu on ne dit jamais!
Et qui y fait enormement sur le freinage d un disque.
Il ne suffit pas simplement de prendre son ensemble etrier/disque de le monter, mettre 2/3 petites cales par ci par la et hop, d aller rouler!!!!

Il faut avant tout bien surfacer la zone de fixation de l etrier!
Si ton etrier est pas STRICTEMENT mis parallele au disque, ca fausse tout!
Tu auras beau mettre toutes les cales que tu veux, rien n y fera.
Ce n est pas parce qu un disque ne touche pas les plaquettes qu il est bien regle (!)

L outil en question :
Image

;-)

Et ca, qui le fait?
:roll:

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Message par Fernand Naudin » 14 Avr 2008 19:16

Je l'ai celui-là, et honnètement, il y en a des plus pratiques : le Cyclus, par exemple, ou le nouveau Park Tools. Il faut savoir que ces outils sont moins indispensables avec l'avènement de la fixation Postmount.
Et la fraise en acier, même au tungstene, sur le titane ...:-?
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Message par Shampoo » 14 Avr 2008 20:21

On a pas du tester les mêmes Hope.

J'ai testé 4 vélos équipés en M4 et je les ai trouvés pas terrible en puissance (progressif oui, de "pas de frein" on passe à "ralentisseur").

Pour le surfaçage des pattes, en effet ça aide mais pas grand chose. Problème similaire sur du 100% postmount (avec un disque de 225 devant).


Bref je préfère laaaargement mes Oro.

 
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Message par centaur » 14 Avr 2008 20:57

=D>

Beau débat ! :mrgreen:

Non je crois que je vais prendre des Magura Marta ... Ils sont réputé assez mordant donc cela devrait aller ... ;-)
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Message par Fernand Naudin » 15 Avr 2008 08:26

Heureusement, tout les freins n'ont pas le même feeling, il y en a pour tous les goûts. Autrement, ça serait chiant la vie :D
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Message par primus » 15 Avr 2008 08:29

Fernand Naudin a écrit:Heureusement, tout les freins n'ont pas le même feeling, il y en a pour tous les goûts. Autrement, ça serait chiant la vie :D


tu es bien consensuel toi aujourd'hui :mrgreen:
non.

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Message par Fernand Naudin » 15 Avr 2008 08:33

primus a écrit:
Fernand Naudin a écrit:Heureusement, tout les freins n'ont pas le même feeling, il y en a pour tous les goûts. Autrement, ça serait chiant la vie :D


tu es bien consensuel toi aujourd'hui :mrgreen:

:-#
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Message par Skide » 15 Avr 2008 08:39

con sensuel?

:arrow:

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Message par Fernand Naudin » 15 Avr 2008 08:59

Voilà ce que je voulais éviter :roll:
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Message par primus » 15 Avr 2008 09:15

Fernand Naudin a écrit:Voilà ce que je voulais éviter :roll:


moi aussi. mais je te féliclite, fernand, tu est passé à côté 8-)
non.

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Message par Fernand Naudin » 15 Avr 2008 09:19

Je prends sur moi, je prends sur moi :-# :-# :-#
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Message par primus » 15 Avr 2008 09:21

Fernand Naudin a écrit:Je prends sur moi, je prends sur moi :-# :-# :-#


tu es en pleine thérapie ? :-k
non.

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Message par Fernand Naudin » 15 Avr 2008 09:22

Ouais, mais je sens que je vais craquer. Un client vient de m'en raconter une irracontable :lol:
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Message par primus » 15 Avr 2008 09:25

Fernand Naudin a écrit:Ouais, mais je sens que je vais craquer. Un client vient de m'en raconter une irracontable :lol:


respire profondément 8-)
non.

 
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Message par Yann » 15 Avr 2008 09:45

Si j'avais suivi ici , j'aurais mieux compris l'intervention de Fernand sur Vélotaf! :lol:

Au fait Fernand, t'avais pas dit que tu pesais 50 kg tout mouillé? Avec les avants bras de Schwartzy?

Ok les gars, ça freine les Hope!!!

 
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Message par centaur » 15 Avr 2008 09:55

Par contre des Hope Mini c'est assez chéros non ?
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Message par Yann » 15 Avr 2008 09:58

Pas monstrueux non plus. ça tourne autour de 200€ la paire. Quand tu vois le boulot d'usinage qu'il y a derrière c'est carrément cadeau.

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Message par nico » 15 Avr 2008 10:17

Skide a écrit:Il faut avant tout bien surfacer la zone de fixation de l etrier!
Si ton etrier est pas STRICTEMENT mis parallele au disque, ca fausse tout!
Tu auras beau mettre toutes les cales que tu veux, rien n y fera.
Ce n est pas parce qu un disque ne touche pas les plaquettes qu il est bien regle (!)

L outil en question :
Image

;-)

Et ca, qui le fait?
:roll:


tout le monde le fait, quasi tous les étriers sont en postmount maintenant. y'a plus besoin de cet outil.

d'ailleurs quand les cadres passeront à ce standard.... ca fait plus de 10 ans que ca existent.

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Message par Singlespeed maniac » 15 Avr 2008 10:17

Euh... C'est plutôt 200€ par frein chez Hope, non ? :-k
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Message par Fernand Naudin » 15 Avr 2008 10:41

Ben vi !
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