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MÉLIVÉLO

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Roue libre multi à visser

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Roue libre multi à visser

Message par Yann » 27 Mar 2008 15:15

Est ce que quelqu'un fabrique encore des roue libre à visser 7ou 8 pignons de qualité pour filetage 3/32 et étagement Shimano, si possible Hyperglide ou équivalent? Sinon qui sait où trouver ça?

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Message par titalain » 27 Mar 2008 15:28

Shimano en fabrique encore mais uniquement en début de gamme.
A voir maintenant si le bas de gamme de maintenant est équivalent à ce qu'il se faisait il y a 20 ans en haut de gamme... :?:

Sinon, trouver une "Maillard" / "Sachs" (les meilleures) en occas.
Dernière édition par titalain le 27 Mar 2008 15:41, édité 2 fois.
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Message par primus » 27 Mar 2008 15:30

peut être y-en-a-t-il une sur l'ancienne roue du vario dont je ne me sers plus.

je regarde ce soir.
non.

 
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Message par Yann » 27 Mar 2008 15:32

titalain a écrit:A voir maintenant si le bas de gamme de maintenant est équivalent à ce qu'il se faisait il y a 20 ans en haut de gamme... :?:


J'aurais plutôt tendance à dire le contraire mais je vieillis :-(

Mon Alpinestars sera pobablement multi finalement mais je veux garder le beau moyeu Mavic Paris Gao Dakar donc une belle roue libre chromée s'impose. J'ai peur que le basique Shimano soit anodisé noir pas beau mais je vais regarder.

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Message par olivier78 » 27 Mar 2008 15:33

titalain a écrit:Shimano en fabrique encore mais uniquement en début de gamme.
A voir maintenant si le bas de gamme de maintenant est équivalent à ce qu'il se faisait il y a 20 ans en haut de gamme... :?:

Ca j'en doute.
Pour avoir comparer une K7 "pas a visser" de type LX en 7v recente et une ancienne, ca n'a rien a voir ...
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par titalain » 27 Mar 2008 15:38

J'avais une "Maillard" 7V en 13/32 sur mes Paris-Gao-Dakar - sur le Bertin.
J'ai fait du TT avec et 15 ans de Vélotaf (modéré).
Ce sont vraiment les meilleurs roue-libres que j'ai pu essayer.

on en trouve encore sur eBay; parfois en NOS.

ICI par exemple.
C'est ce modèle que j'avais. Les dernières; avec les dents usinées pour un meilleur passage de la chaine à la montée des pignons.
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Message par fifi » 27 Mar 2008 15:53

Ca se démonte comment ces roues libres ?
Singlespeed, c'est un mot trop compliqué pour expliquer la simplicité du concept

 
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Message par Yann » 27 Mar 2008 15:57

ça se démonte pas, ça dure une vie :lol:

 
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Message par Yann » 27 Mar 2008 16:00

titalain a écrit:on en trouve encore sur eBay; parfois en NOS.

ICI par exemple.
C'est ce modèle que j'avais. Les dernières; avec les dents usinées pour un meilleur passage de la chaine à la montée des pignons.


Pas mal du tout celle là et 12-26 ça me va pas mal puisque devant j'aurai 22. Pas besoin de monter à 32 avec un vélo léger et rigide. J'aurais même tendane à préférer encore 23. Et puis le DX à chape courte préfère et tu réduis d'autant la longueur de chaîne.

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Message par titalain » 27 Mar 2008 16:25

fifi a écrit:Ca se démonte comment ces roues libres ?

Sur les "Maillard", tous les pignons sont démontables (vissés sur la roue-libre); ce qui permettait d'en changer en fonction du terrain.

La roue-libre était montée avec des joints d'étancheïté (à lèvres pulpeuses :mrgreen:) et elle n'avait pas un poil de jeux. Ca respirait le montage précis et bien graissé.
Et comme le dis "Yann", je n'ai jamais eu le besoin de regarder dedans! :D
Du coup, je ne sais pas si ça ce démonte... :-k
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Message par Shampoo » 27 Mar 2008 19:31

J'ai une sachs maillard mais noire qui parait moins haut de gamme en 13-28.

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Message par 24pouces » 14 Avr 2008 17:49

Pour mon SM600 de 88, j'avais trouvé une suntour d'époque…
Sinon, j'ai trouvé des roues libres chromées, 6, 7 vitesses, de 13 à 30dts dans un intersport à Pamier ! Elles ressemblent étrangement à des vielles shimanos, avec hyperglide. JE pense que c'est un sous traitant de shimano qui les fabrique. Tu peux même démonter les pignons en la jouant fine !
Le seul inconnu, c'est la qualité de la roue libre…

Pour démonter, ben, faut l'outil à canelure qui le fait (campa, maillard ou shim…) et fouet à chaine. ;-)
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Message par Fernand Naudin » 14 Avr 2008 18:17

24pouces a écrit:
Pour démonter, ben, faut l'outil à canelure qui le fait (campa, maillard ou shim…) et fouet à chaine. ;-)

Le fouet à chaine ne sert à rien. Il faut l'outil à cannelures, et un étau.
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