titalain a écrit:Ah bon, Shimano a sorti des roues en 29"!?
Si shimano, se met sur les rangs, ça va vraiment pérenniser le marché.
C'est plutôt une bonne nouvelle pour les amateurs de grandes roues.
olivier78 a écrit:Avec une fourche rigide, tu peux descendre a une hauteur de fourche de 410/420mm (teste avec un salsa 26", y'a de la marge ...). Une roue 29" avec un pneu en 2.1 a un diametre de 740mm.
Apres entre une fourche 26" haute et une fourche 29" "normale" ce qui va changer c'est le deport. Les cadres 29" n'ont pas tout a fait les memes angles de direction. Du coup ca va te modifier la chasse, qui est le critere reelement important pour la direction. Apres, si les ecarts sont minimes faut pas s'en faire, c'est pas au millimetre pres non plus
Et il me semble que les skyde en 470mm doivent convenir pour les 29" puisque c'est ce que skide propose par defaut.
sos gaïa a écrit:C'est sûr que là l'idée est de recycler un vieux sunn prévu pour une fourche 26" en 395mm... si je lui mets une fourche en 470 avec une roue de 29 il va pô aimer
Yann a écrit:sos gaïa a écrit:C'est sûr que là l'idée est de recycler un vieux sunn prévu pour une fourche 26" en 395mm... si je lui mets une fourche en 470 avec une roue de 29 il va pô aimer
En gros tu réhausses de 110 mm l'avant donc le boîtier de pédalier remonte de 5 cm et l'angle de direction se couche de 5,5°
Il ne va pas du tout aimer ton pôvre Sunn
ladatura a écrit:Par contre ça risque de bloquer car ma fourche fait 450 de haut
Yann a écrit:En multi alors ou en mono dans des régions pas trop cassantes. Parce que pour moi le gros avantage du 29 c'est justement ce gain en roulage dans le cassant qui est primordial en monovitesse.
Retourner vers >26" : 27,5" -29" - 32" ...
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