Yann a écrit:Par contre si Rohloff sortait un moyeu simplifié avec disons seulement 5 ou 6 vitesses (un peu moins de plage et des sauts plus grands) ce qui se solderait par pas mal de grammes en moins ce ne serait pas pour me déplaire...
sos gaïa a écrit:ps : oui le critère environnemental est un plus par contre je ne pense pas que Shimano maltraite ses employés, enfin j'ose l'espérer.
Skide a écrit:Moi, ce qui m a tjs freiner sur l achat d un Rohhoff, c est cette piece ou vienne les 2 cables.
Deja, je trouve ca super bricolo et pas tres esthetique.
Puis en cherchant a monter un moyeu a vitesses integrees, on cherche a depouiller le velo et supprimer tous derailleurs et autres pieces qui "depassent".
Et la, avec cette piece...c est presque comme si il y avait un derailleur...
Suis je le seul a penser ca?
Skide a écrit:Suis je le seul a penser ca?
nico a écrit:le site www.starbike.com a toutes les références et pièces détachées
sos gaïa a écrit:nico a écrit:le site www.starbike.com a toutes les références et pièces détachées
Sympa ce lien, on y voit plus clair, merci !
Tiens une question, le shifter fonctionne comme une poignée tournante classique ou plutôt en mode séquentiel c'est à dire qu'elle revient en position neutre après chaque mouvement ?
primus a écrit:sos gaïa a écrit:nico a écrit:le site www.starbike.com a toutes les références et pièces détachées
Sympa ce lien, on y voit plus clair, merci !
Tiens une question, le shifter fonctionne comme une poignée tournante classique ou plutôt en mode séquentiel c'est à dire qu'elle revient en position neutre après chaque mouvement ?
poignée tournante classique.
sos gaïa a écrit:Yann, je comprends ce que tu dis au sujet de la compatibilité avec d'autres cadres, mais il faut quand même des pattes horizontales et comme je n'ai pas envie/ les moyens/ l'autorisation de ma copine (rayez la mention inutile) d'avoir 12.000 cadres, le seul compatible sera celui-ci.
Yann a écrit:sos gaïa a écrit:Yann, je comprends ce que tu dis au sujet de la compatibilité avec d'autres cadres, mais il faut quand même des pattes horizontales et comme je n'ai pas envie/ les moyens/ l'autorisation de ma copine (rayez la mention inutile) d'avoir 12.000 cadres, le seul compatible sera celui-ci.
Le tendeur de chaîne ça existe. C'est pas beau c'est pas le top mais le jour ou tu voudras monter le Rohloff pour faire tu cyclotandem avec Madame, ça le fera bien non?
sos gaïa a écrit:Yann a écrit:sos gaïa a écrit:Yann, je comprends ce que tu dis au sujet de la compatibilité avec d'autres cadres, mais il faut quand même des pattes horizontales et comme je n'ai pas envie/ les moyens/ l'autorisation de ma copine (rayez la mention inutile) d'avoir 12.000 cadres, le seul compatible sera celui-ci.
Le tendeur de chaîne ça existe. C'est pas beau c'est pas le top mais le jour ou tu voudras monter le Rohloff pour faire tu cyclotandem avec Madame, ça le fera bien non?
Ca se défend...
Mais déjà qu'un vélo de plus elle fait la gueule et ya plus de place alors un tandem... d'autant que j'ai déjà tâté le terrain car ça me plairait un tandem, elle n'en veut pas. et au pire des pattes ça se soude aussi sur un tandem(bon ok faut pas qu'il soit en alu.)
Yann a écrit:sos gaïa a écrit:Yann a écrit:sos gaïa a écrit:Yann, je comprends ce que tu dis au sujet de la compatibilité avec d'autres cadres, mais il faut quand même des pattes horizontales et comme je n'ai pas envie/ les moyens/ l'autorisation de ma copine (rayez la mention inutile) d'avoir 12.000 cadres, le seul compatible sera celui-ci.
Ca se défend...
Mais déjà qu'un vélo de plus elle fait la gueule et ya plus de place alors un tandem... d'autant que j'ai déjà tâté le terrain car ça me plairait un tandem, elle n'en veut pas. et au pire des pattes ça se soude aussi sur un tandem(bon ok faut pas qu'il soit en alu.)
Depuis quand ça se soude pas l'alu? En plus t'as même pas besoin de le repeindre : un coup de polish localement, un liseré pour la jonction et c'est plié. J'en suis à mon 5ème tandem en alu fabriqué à partir de cadres existants alors une patte...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités