GoldenG a écrit:Et là j'me dis, tu bascules ton Dad (ou autre 29er) sur l'arrière grâce à une roue de 26er. Du coup tu conserves la hauteur de cintre (tout en restant en fourche à faible débattement ou tout rigide même), et tu fermes un peu l'angle de direction sans en faire un camion et celui d'assise aussi (au détriment d'un boitier de pédalier plus bas et de bases longues. Mais bon, un Blur LT a des bases de 435, le Dad est en 443..)
Fernand Naudin a écrit:Tu veux venir manger chez des amis mercredi soir ?
GoldenG a écrit:Larry!!!! j'vais finir par descendre attention ! !![]()
Salut, je déterre un peu![]()
Alors p'tite question à laquelle je n'ai pas encore trouvé "réponse" et comme on est dans les généralités sur le 29er j'y vais,
Je roule Sobre depuis presque 1 an (ancien alcoolique anonyme), et donc après le Multi en 26er, je suis naturellement passé au Dad en 29er.... parce que.
J'me régale bien dessus, tout va bien.
J'regarde un peu les modèles dits "alternatifs" (on se demande quel segment est alternatif maintenant) et le Sobre Off me plait bien.
Problème, il me semble que lorsque l'on veut des fourches hautes (quand on est grand, les entretoises empilées ne suffisant plus) il faut obligatoirement prendre beaucoup de débattement... pas de fourche en 80mm ou 100mm par exemple avec côte de 52cm d'axe à bas de pivot.
Et là j'me dis, tu bascules ton Dad (ou autre 29er) sur l'arrière grâce à une roue de 26er. Du coup tu conserves la hauteur de cintre (tout en restant en fourche à faible débattement ou tout rigide même), et tu fermes un peu l'angle de direction sans en faire un camion et celui d'assise aussi (au détriment d'un boitier de pédalier plus bas et de bases longues. Mais bon, un Blur LT a des bases de 435, le Dad est en 443..)
Et là j'ai l'impression d'avoir un Type d'Off, en tout rigide.............. j'ai bon? Une sorte de vélo un peu plus "rail" et stable en vitesse tout en ayant une position plus sur l'arrière moins tête dans le guidon. Un truc pénard quoi, en conservant la simplicité du TR et une grande roue avant.
Y a t'il des retours sur ce type de montage?
bombfull a écrit:c'est le truc qui me fout dedans pour choisir une taille.. la plupart des geo que je vois sont taillées long (par rapport au tube de selle) et avec potence courte.
J'imagine que c'est pour rattraper un peu de maniabilité vu l'empattement plus long qu'un 26'?
pas encore rouler la dessus, mais ça démange![]()
lylianduro, ton KM vu à la garoutade, c'est quelle taille?
Retourner vers >26" : 27,5" -29" - 32" ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités