Skide a écrit:Bien tender par un Alfine sur mon Freeride/Hardtail...
Je voulais mettre un Rolhoff, mais c est trop cher, et je suis pas fan du look.
De plus, c est lourd.
Dans l avenir, je ne pense pas que ca soit la solution ces moyeux a vitesses. Je suis convaincu qu il faut centraliser les masses.
Ca me fait penser à un truc...
A l'arrière, c'est moche et ça traine du cul. Et pourquoi pas le mettre à l'avant ?
Toute la machinerie dans un énorme boitier de pédalier. Fiable, accessible, plus discret. Même plus besoin de roue libre à l'arrière, des câbles le long des haubans, de tendeur, de gros moyeu ou autre. Et niveau abaissement et centralisation des masses, y'a pas mieux.
Il va "juste" falloir concevoir un nouveau standard de boitier et modifier toute la machinerie pour la rentrer là dedans. Mais ça serait franchement plus cohérent, après tout, pour le moment la boite de vitesse est à l'arrière parce qu'elle remplace le dérailleur. En reconcevant tout le système en partant d'une feuille blanche ça donnerait surement autre chose.
D'ailleurs, j'y repense, mais le honda était dans cette optique (avec une boite pourrax....)
Le flex, c'est un concept.