J'ai actuellement un montage cintre plat sur mon vélo de route.
Il est composé de shifters 9V LX et d'un dérailleur XTR M900 à l'avant avec un pédalier Ultégra triple. A l'arrière, c'est un Dérailleur Ultégra chape longue 9V et une cassette 9V.

Je suis sur le point d'acheter le cadre FONDLUP à "olaïve127801,357" mais j'ai des soucis pour le remontage de mes composants.

D'abord, le cadre à une patte brasée pour le dérailleur AV - donc exit le M900.
Ensuite, si je monte un dérailleur route, je perd la compatibilité avec les shifters LX - ce n'est pas le même ratio.
Tertio, je veux faire le minimum de frais de montage sur ce nouveau cadre et donc éviter d'avoir à racheter un ensemble shifter spécifique cintre plat + le dérailleur AV qui va avec (minimum 100 Euros d'investissement).
Shimano propose des shifters spécifiques "cintre plat" sous les modèles :
SL-R440/443 et SL-R660/663 pour 9V.
De plus il demande un montage avec un dérailleur type R443 ou R773 avec cette tête :

Et là, en regardant le dérailleur AV on se rend compte que le bras de levier qui actionne le parallélogramme est différent de celui d'un route classique - plus court et plus couché.

Au début, je croyais que c'était les shifters qui s'adaptaient aux dérailleurs de type route mais en voyant le dérailleur R443, je me dis que c'est juste lui qui est spécifique avec un bras de levier équivalant à un dérailleur VTT et une position de ce bras de levier plus verticale pour qu'il ne vienne pas toucher la roue quand il est en position "grand plateau" - et donc "bras de levier" en bas...
Il se pourrait donc que je puisse utiliser mes shifters LX 9V avec ce dérailleur M440/443.
Quelqu'un peut-il me confirmer ou m'infirmer cette théorie ?