bread a écrit:Sans vouloir polémiquer,si la photo est sur le net a la vision de tout un chacun,tu peut,en théorie,la faire circuler la ou bon te semble non?
Non, le net n'a pas (encore) de loi spécifique en France, c'est un média comme un autre. Pomper des "œuvres de l'esprit" sur un autre site, c'est comme scanner une page d'un journal.
Par contre, comment ça se passe quand le média est au japon est que le pompage est en france ???
Reste aussi que c'est interdit la méthode d'affichage des images, je sais plus comment ça s'appelle : afficher une image sur un site sans l'héberger sur le site en question, mais en gardant l'url du site d'origine. Ça nique la bande passante du site hôte.
Par contre, y'a peut-être des méthodes pour contourner ça :
- il me semble qu'une image hébergée sur imgshack n'a plus aucun droit, si quelqu'un peut confirmer ou infirmer ça.
- est ce que le fait d'afficher sa photo sur un site communautaire genre flickr ou myspace, ou encore plus dans un pool flickr ou fixedgeargallery ça la laisse pas libre de droits ?
- laisser un lien direct vers l'image comme a fait sunnizgood
D'ailleurs, je trouve ça rigolo que le mec qui gueule "c'est ma photo d'abord", sa photo fasse partie de l'album Pillage

Le flex, c'est un concept.