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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

peperonni

Pour parler des VTT des années 1989 à 2000...
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Message par jyves » 05 Avr 2007 08:23

Beta testeur pour moi. on verra bien, je l'attend. =P~
effectivement

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Message par 24pouces » 05 Avr 2007 09:41

Brad a écrit:
24pouces a écrit:Et les killerV bande de guignols, vous en faite quoi des killer V! :lol:


Viré aussi :roll: :roll: :roll: le Killer V était pas un full :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Brad s'est autoviré : Jyves se remonte un cadre 3.0 tout rigide !
Excepté pour l'EST, quel interêt de se renseigner sur une pepperoni si c'était pour se monter et collectionner les cannon à suspattes bande de nazes ! :lol: :lol:
Nous sommes dans du tout rigide , je demande ma réhabilitation et réparation : je sais pas si je vais voir Elian cet aprem :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Par contre, sur la fiabilité du pivot titane : les fourches project2 en titane avaient tendance à plier, et tout ce qui était "axe" en titane n'étaient pas réputés solides, lorsqu'ils étaient utilisés au même diamètre que l'acier...

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Message par Brad » 05 Avr 2007 10:07

24pouces a écrit:
Brad a écrit:
24pouces a écrit:Et les killerV bande de guignols, vous en faite quoi des killer V! :lol:


Viré aussi :roll: :roll: :roll: le Killer V était pas un full :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Brad s'est autoviré : Jyves se remonte un cadre 3.0 tout rigide !
Excepté pour l'EST, quel interêt de se renseigner sur une pepperoni si c'était pour se monter et collectionner les cannon à suspattes bande de nazes ! :lol: :lol:
Nous sommes dans du tout rigide , je demande ma réhabilitation et réparation : je sais pas si je vais voir Elian cet aprem :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Par contre, sur la fiabilité du pivot titane : les fourches project2 en titane avaient tendance à plier, et tout ce qui était "axe" en titane n'étaient pas réputés solides, lorsqu'ils étaient utilisés au même diamètre que l'acier...


Bon ca va je vous réintègre tous :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: même Grandalain :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Si tu vas voir Elian vérifie que le M800 est toujours là bas...
Tiens je suis de retour!!!!

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Message par 24pouces » 06 Avr 2007 21:05

Bon ca va je vous réintègre tous même Grandalain


T'as eu peur hein ?

Si tu vas voir Elian vérifie que le M800 est toujours là bas...


J'ai juste fait l'aller retour narbonne-montpeul, et j'ai pas trop eu le temps de m'arrêter chez Elian… Sinon, tu l'as contacté?

@Jyves : t'attends quoi pour faire péter les tofs ?

0 quand une pepperoni version carbon :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: [/quote]

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Message par jyves » 06 Avr 2007 21:27

Pour les tofs, la fourche part demain, donc semaine prochaîne.
Vais essayer demain pour le cadre, si je trouve un moment avant le taf. Travailleur du WE suis. #-o
J'ai commencé à réunir le matos, transmission Suntour XC pro, frein xc pro Petersen, j'hésite sur les leviers, ou Suntour ou cooda. Je crois que je vais monter les roues Spé/Suntour, plus léger, plus confortable et moyeux d'enfer...
Me manque juste une roulette pour le cable sur la potence d'origine Cannondale.....
effectivement

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Message par 24pouces » 06 Avr 2007 23:39

Il va être superbe ! 8-)
J'ai un faible pour suntour… :roll:

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Message par jyves » 12 Avr 2007 16:27

La peperonni est à la maison. Pour les images faudra attendre un peu. C'est apparament bien du titane, mon aimant ne l'aime pas.
Dernière édition par jyves le 12 Avr 2007 19:09, édité 1 fois.
effectivement

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Message par 24pouces » 12 Avr 2007 18:04

cool 8-)
Image

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Message par jyves » 12 Avr 2007 19:10

Et j'attend des infos sur son origine. Je sais que c'est celle qui est passé dans VV sur un montage ligth titane, par un bouclard parisien.
effectivement

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Message par 24pouces » 12 Avr 2007 20:18

T'as pasnplus d'indices? Année… nom du bouclard…
Image

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Message par jyves » 14 Avr 2007 09:22

J'attend les renseignements...
Pour patienter une photo:Image
effectivement

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Message par 24pouces » 14 Avr 2007 10:01

ça sent le bricolage !
Vu la couleur et le pontet du Force 40, je partirais d'une fourche de SE 2000 de 91 (les autres cannon étaient équipés du système mais en 92 et avec un pivot alu de 1'1/8).
Image

 
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Message par primus » 23 Déc 2007 14:00

dans un catalogue, j'ai vu que la pepperoni était fabriquée avec un pivot titane et montée sur certains tandem (MT3000)
non.

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Message par Brad » 23 Déc 2007 18:23

primus a écrit:dans un catalogue, j'ai vu que la pepperoni était fabriquée avec un pivot titane et montée sur certains tandem (MT3000)
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

T'es sur de toi :-$ :-$ :-$
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Message par primus » 24 Déc 2007 12:26

Brad a écrit:
primus a écrit:dans un catalogue, j'ai vu que la pepperoni était fabriquée avec un pivot titane et montée sur certains tandem (MT3000)
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

T'es sur de toi :-$ :-$ :-$


oui 8-)

page 31 du catalogue cannondale de 1994, le MT 3000 possède un pivot titane ;)
non.

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Message par 24pouces » 25 Déc 2007 20:16

Je m'en rappelle. Par contre, un pivot d'1" sur un tandem, même en titane, ça m'étonne un peu. Surtout que le titane serait plus fiable sur l'alu, mais moins que l'acier pour un pivot de fourche :-k
Image

 
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Message par primus » 28 Déc 2007 21:18

il est en 1 pouce 1/4 vu la photo !
non.

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Message par 24pouces » 28 Déc 2007 21:55

Il me paraît fin pour du 1"1/4… :-k
La pepperoni d'1" que j'ai sur l'EST lui ressemble étrangement. Il me semble que les jambes alus étaient directement soudées sur l'énorme pivot 1"1/4. Là, on a effectivement un cylindre sur lequel sont soudées les jambes, mais dans lequel est emmanché le pivot. Qui plus est, avec le filetage, tout me porte à croire qu'il s'agit d'une pepperoni 1" de première génération.
Mais difficile à voir d'après le tof
Image

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Message par kris le rouge » 29 Déc 2007 01:09

je connais bien la fourche qui est sur la photo,acheté comme cela, pour un montage light a base de Trek carbon, c'est bien une 1" avec pivot TI !
le pivot est emmanché sur des bras alus sur celle là !

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Message par titalain » 29 Déc 2007 02:02

Je me souviens de cette annonce et de la photo floue que le vendeur m'avait envoyé. C'est du 1", effectivement.
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
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Message par primus » 29 Déc 2007 12:36

en fait je ne parlais pas de la photo de la fourche plus haut, mais de celle du catalogue cannondale avec le tandem. effectivement sur la photo c'est évident que c'est du 1 pouce. sur le catalogue de l'époque la douille est énorme et tout porte à croire que c'est du 1 pouce 1/4 (potence...)

je ne pense pas que sur les tandem ils ont mis du 1 pouce titane du coup...
non.

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Message par 24pouces » 29 Déc 2007 16:10

Désolé, j'avais pas compris.
Sur le tandem, 1"1/4, acier !
Et puis bien-sûr, titane aussi
Je pense que cannon' n'as pas osé le pivot alu :lol:
Image

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Message par Brad » 29 Déc 2007 22:30

24pouces a écrit:Désolé, j'avais pas compris.
Sur le tandem, 1"1/4, acier !
Et puis bien-sûr, titane aussi
Je pense que cannon' n'as pas osé le pivot alu :lol:


Les Fatty R sont pourtant en pivot alu. Mais pas en alu 6061. Plus sûrement en 7005.

Les fourches pivots titane je ne les connaissais pas. Je pense pas que le gain de poids soit conséquent, par contre la fourche devait gagner en souplesse. Il est probable également que le modèle est été prévu avec ce type de montage. Cependant la série finale a pu être modifiée pour recevoir un pivot acier ou alu... :-s :-s :-s
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Message par 24pouces » 29 Déc 2007 22:40

Tiens, le retour de Mr Cannon ! =D>
Image

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Message par Brad » 29 Déc 2007 23:21

24pouces a écrit:Tiens, le retour de Mr Cannon ! =D>


Mais je vous oublie pas les gars :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est juste que je suis à fond partout en ce moment.
Janvier j'attaque les travaux de mon nouveau bar en plus alors c'est la cata pour répondre et m'occuper de tout.

J'ai des pièces en pagaille, à monter et des photos à faire. Si les journées pouvaient durer 48h :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Message par 24pouces » 30 Déc 2007 00:00

Pour les pièces en pagaille, on peu t'aider ? :-k :lol:
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Message par Brad » 30 Déc 2007 00:06

24pouces a écrit:Pour les pièces en pagaille, on peu t'aider ? :-k :lol:


non t'inkiete, j'ai du ménage à faire avec un cadre merlin titanium et le cadre breezer lightning à vendre.
Tiens je suis de retour!!!!

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Message par 24pouces » 30 Déc 2007 12:17

Quelle taille le merlin ? :-k :lol:
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Message par Brad » 30 Déc 2007 12:24

24pouces a écrit:Quelle taille le merlin ? :-k :lol:


16,75" trop grand pour toi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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